Aller au contenu

Faut-il attendre ?


Recommended Posts

Bonjour.

Je sais que d'ici 2012, beaucoup de téléphone android auront des dual core ou des quad core.

Je comptais m'acheter un defy (sans abonnement, je suis belge). Vu que mon budget se limite pour l'instant à 350 €.

Mais au fond..Faudrait-il attendre ? Quel serait au final l'avantage d'avoir une grosse bestiasse comme téléphone ? Qu'est-ce qui fait qu'un ARM 8 800 mhz est moins bien (en dehors des chiffres et de la puissance) qu'un dual core 1.2 ghz ?

Au final j'ai plus l'impression que ça servira surtout à un jour lire du 4k sur son téléphone, ce qui est assez inutile selon moi.. Tant qu'un téléphone est fluide dans tous les domaines "habituels" (tout sauf la 3D et la video quoi) que peut-on lui demander de plus ?

Voilà mes incompréhensions. Quelqu'un peut me conseiller ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le topic à troll! :)

Il y a plein de bonnes raisons!

-avoir un compte à rebours encore plus précis, pour le 21 Décembre.

-car si c'est inutile, forcément c'est utile (2ème commandement du Geek)

-le nombre de geeketes augmentera de 60% d'ici 2012. C'est d'autant plus de chance de les impressionner avec des GROS processeurs.

-si tu a une vie sociale, mais que tu pirate, tu sera bien content de faire du reverse RSA avec eux, et pas un petit 1Ghz.

Sur Android, on tourne à travers une machine virtuelle... Portabilité oblige, peu de personnes codent en C dessus... Niveau efficacité, on a vu mieux.

Pour une utilisation comme téléphone... Heu... L'intérêt... <_<

Tu peux facilement avoir besoin de puissance en dehors: traitement d'image (kinect & co), reconnaissance vocale, requêtes cossues sur grosse base de données... Décoder à la voler un film 3D (beuak!), vu qu'elle arrive de force et malgré les consommateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le topic à troll! :)

Non ya pas de troll, j'essaie juste de comprendre pourquoi un Nexus S qui fait 3500 au quadrant est mieux qu'un defy qui en fait 1500. Je suis tout à fait honnète.

Il y a plein de bonnes raisons!

-avoir un compte à rebours encore plus précis, pour le 21 Décembre.

-car si c'est inutile, forcément c'est utile (2ème commandement du Geek)

-le nombre de geeketes augmentera de 60% d'ici 2012. C'est d'autant plus de chance de les impressionner avec des GROS processeurs.

-si tu a une vie sociale, mais que tu pirate, tu sera bien content de faire du reverse RSA avec eux, et pas un petit 1Ghz.

Tu peux facilement avoir besoin de puissance en dehors: traitement d'image (kinect & co), reconnaissance vocale, requêtes cossues sur grosse base de données... Décoder à la voler un film 3D (beuak!), vu qu'elle arrive de force et malgré les consommateurs...

- Le compte à rebours précis ? Huh ? :rolleyes: Ok j'ai pas compris.

-Je me sens, c'est vrai, assez concerné par le "inutile = utile pour le geek" mais j'essaie d'y resister pcq c'est pas très logique.

- Mh, ça ne me concerne pas :P (quelle utopie)

- Me concerne pas non plus. Sérieusement ? C'est tout ? Les "androphones" (pfuh terminologie à deux balles) de 1 Ghz sont fait pour le piratage ? Je ne crois pas..

Sur Android, on tourne à travers une machine virtuelle... Portabilité oblige, peu de personnes codent en C dessus... Niveau efficacité, on a vu mieux.

Pour une utilisation comme téléphone... Heu... L'intérêt... <_<

Pas compris.

Et quoi ? On peut pas s'en servir comme téléphone mais juste comme plateforme de développement/hack c'est ça ? Je pense pas non.

Tu peux facilement avoir besoin de puissance en dehors: traitement d'image (kinect & co), reconnaissance vocale, requêtes cossues sur grosse base de données... Décoder à la voler un film 3D (beuak!), vu qu'elle arrive de force et malgré les consommateurs...

On parle bien d'un téléphone, un smartphone certes mais un téléphone. Alors bien sûr l'intérêt c'est internet, les videos, les applications l'appareil photo et l'open source. Mais ça se limite à ça pour moi. Décoder un film en 3D sur son téléphone ? c'est une blague ? Non, elle ne force pas les consommateurs. J'adore la HD, j'achète des blu-ray mais... je ne regarde pas de film en 1080p sur mon téléphone. Pour moi c'est évident, désolé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis que c'est un sujet à Troll, car forcément, pour ton utilisation, çà n'a aucune utilité ;)

Cela aura un intérêt, pour ceux qui feront l'utilisation d'applications suscitées. Et comme il faut toujours rendre heureux tout le monde, et que qui peux le plus, peu le moins...

En quoi celà te choque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est pas évident de ce lancer quand on voit à quel point ça évolue...

faut surtout pas faire la bétise de prendre un abonement 24 mois je pense. Ou alors il faut bien maitriser la loie Chatel ;)

Exactement ce que je pense. Mais justement, cette évolution.. Elle mène à quoi au final ? Je voudrais bien un exemple concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais déjà la réponse. C'est comme pour ton ordinateur, un grosse puissance sert a faire tourner des logiciels gourmands, et vu que tout les softs deviennent de plus en plus gourmands ça se mords un peu la queue.

Si tu veux passer des appels et voir 3 sites internet, t'as pas besoin d'un truc super puissant. Bref je sais même pas pourquoi tu t'interroges.

Après si tu as la tune, lance toi pour un truc plus puissant, juste histoire qu'en fin de vie ton truc tienne encore la route si tu change ton utilisation, ça serait dommage de se rendre compte que pour 50€ de diff tu vas pas avoir tel ou telle amélioration parce que ton mobile est obsolète. (exemple au pif: maps 5 sur desire et nexus one)

Les procs double coeur promettent une meilleur autonomie aussi, vu l'autonomie des smartphones d'aujourd'hui c'est juste primordial en ce qui me concerne. Vu qu'actuellement, si tu as dû utiliser a fond ton smartphone en début de journée pour un imprévu, gps, connexion data, recherche d'info sur le net etc en plus de ton utilisation de base, musique, jeux, lecture dans les transports, t'es pas sûr d'arriver en fin de journée a moins de désactiver 3G et tout le tralala. Perso je trouve ça vraiment bidon, c'est le gros point noir des smartphones.

Rien que pour ça j'attends de voir ce que donnent les prochains dual core niveau autonomie savoir si je résilie et prends ce type de téléphone.

Sinon la fluidité c'est très subjectif. Je vois la différence de fluidité dans le tiroir d'appli entre un desire et un Galaxy S mais d'autres font pas gaffe. Je changerais pas non plus mon mobile juste pour ça.

Franchement prends les specs technique et compare un defy/interface motoblur/suivi motorola et la même chose chez un concurrent.

C'est clair que si tu base juste la fréquence du proc pour ton choix, tu vas clairement faire une connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà renseigné sur le Defy et ya de nombreux moyens de le rendre hyper fluides. (1500 sur quadrant)

Mais peu importe. Merci pour tes réponses. :)

Encore une question : tu parles de softs gourmands. Moi j'ai un mal fou à imaginer un soft gourmand sur un smartphone.

Pour moi un soft gourmand c'est genre.. Du réencodage video, du montage, de la 3D, de la HD..

Sérieusement quelqu'un compte faire ça sur un téléphone ? :rolleyes:

Enfin, est-ce que un Defy plafonnerait vraiment plus vite qu'un Nexus S quand il s'agit du multi-tâches ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet qu'un Defy galèrerait plus tôt qu'un Nexus S en multi-tâche, notamment grâce à Gingerbread qui l'équipe, et dont l'une des améliorations porte sur la gestion du multi-tâche. Le proc du Nexus S est également beaucoup plus rapide en terme de calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le multi-tache c'est un peux le truc useless sur un mobile il faut le dire... après chaqu'un pense ce qui veut mais bon le multi-tache sur mobile c'est juste lolesque comme disent les jeunes.

Personnellement je te conseille d'attendre les double coeur.(car sa consomme moins, pour plus de puissance)

et faut arête avec quadrant et les super score qui reflète en rien la réalité avec les jit et autre astuce pour genre j'ai la plus grosse mais au final change rien au tel en réalité...

(je vais prendre pour exemple le nexus one 2.2 qui ruine un galaxy s en 2.1 mais en realité ya meme pas match...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le multi-tache c'est un peux le truc useless sur un mobile il faut le dire... après chaqu'un pense ce qui veut mais bon le multi-tache sur mobile c'est juste lolesque comme disent les jeunes.

Personnellement je te conseille d'attendre les double coeur.(car sa consomme moins, pour plus de puissance)

et faut arête avec quadrant et les super score qui reflète en rien la réalité avec les jit et autre astuce pour genre j'ai la plus grosse mais au final change rien au tel en réalité...

(je vais prendre pour exemple le nexus one 2.2 qui ruine un galaxy s en 2.1 mais en realité ya meme pas match...)

Merci pour ces conseils.

Seulement moi je suis vraiment limité aux alentours de 300 €. J'ai plutôt l'impression que les dual cores coûteront 500 € à leur arrivée. Je me trompe ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le multi-tache c'est un peux le truc useless sur un mobile il faut le dire... après chaqu'un pense ce qui veut mais bon le multi-tache sur mobile c'est juste lolesque comme disent les jeunes.

Je vois pas ce qu'il y a de 'lolesque' justement...

Utiliser le gps integré google, real time traffic à coté et être connecté a ton kit voiture via bluetooth c'est 'achement lolesque, les jeunes doivent bien se marrer...

Ecouter de la musique et jouer a un jeu, télécharger une appli et un fichier quelconque en surfant en même temps.

Même les tout premiers téléphones ont toujours fait multitâche, après que certains OS empêchent les applications tierces de faire du multitâche a apporté beaucoup de confusion. Un OS qui ne fasse pas multitâche? Tu veux retourner à la programmation par carte perforée?

Sinon geecko, il est probable que les mobiles a base de tegra2 vont coûter cher. Vu qu'ils ne sortiront pas immédiatement, à toi de voir si tu pourra mettre encore des soussous de coté jusqu'a leur sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est pas évident de ce lancer quand on voit à quel point ça évolue...

faut surtout pas faire la bétise de prendre un abonement 24 mois je pense. Ou alors il faut bien maitriser la loie Chatel ;)

Au début j'étais de ton avis. Cependant j'ai pris un abonnement 24 mois simplement parce que dépenser 240 euros (dans mon cas, achat du désire z avec abo) chaque année, je trouve cela.... Excessif. :emo_im_money_mouth: Pas vraiment pour une question de budget trop serré, mais parce qu'au fond c'est un peu futile de courir après les dernières innovations. On peut mieux utiliser son argent je pense. Mais bon, je vais à contre courant là je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...