Aller au contenu

Market alternatif, qu'est-ce qui est sérieux ?


Alocaly

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Si vous avez une appli qui marche un tant soit peu, vous devez vous aussi recevoir pas mal de propositions de societes qui se proposent de vous aider à mettre votre appli sur des markets alternatifs qui vous promettent de vous ouvrir plein de nouveaux horizons et faire de vous les Bill Gates de demain. Ou qui parfois mettent vos applis sur leur market en vous prévenant ensuite. ( et j'imagine qu'il y a aussi des sociétés qui mettent vos applis sur d'autres markets sans vous le dire du tout... (*) )

parmi ceux là :

* Un grand nom que je ne peux pas dire parce que j'ai signé une NDA

* Archos

* ScoreLoop

* ZiiStore

* pdassi

* Hanster

* Logia

* Une myriade de Coréen ou de chinois qui me paraissent plus ou moins douteux...

Voila, pour le moment, je ne m'en suis pas vraiment occupé ( sauf le grand nom ), mais je me dit qu'il faut que je m'y mette, et en plus certains se font insistants (mais courtois :) ).

Quels sont donc vos retours, pour ceux qui ont essayé ?

Quels sont les pièges ( certains contrats parlent d'exclusivité avec certains providers, ou sur certains pays, ce qui me fait un peu peur ) ?

On peut tout faire à la fois ?

Merci pour tout conseil, et je pense que ce sera profitable à une grande partie de 'notre' communauté...

Emmanuel / Alocaly

(*) D'autant que je viens de réaliser que l'ID AdMob est dans le manifest, donc on peut piquer une appli Free sur le market avec de la pub, changer l'ID admob dans le manifest, et la filer à des markets alternatifs ??

Waooo... C'est la méga arnaque du siècle, ca, non ?? Je vais mettre ma publisher ID en code, moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis un peu dans le même cas avec mon App.

J'ai régulièrement des mails de differents stores (Appoke, MTS, ZiiStore...).

Maintenant pour avoir posté sur le store Archos, et sur Yaam, je me retrouve au final avec :

- 58 Dl sur le store Archos

- 23 sur Yaam

- plus de 15000 sur le market Android :emo_im_foot_in_mouth:

Donc j'ai envie de dire que je suis pas super motivé pour me battre pour d'autres market :emo_im_lips_are_sealed:

J'avais essayé de proposer mon app sur le store Orange, mais devant les "formalités" (s'associer avec un éditeur & co), pour une appli gratuite j'en voyait pas la peine ...

Apres concernant le "vol d'appli", si je ne m'abuse, la signature du package sert justement à éviter le vol, non ? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai fait une version "free" de SteamBall, càd complète mais avec pub.

Je l'ai mise sur le market Archos et en un mois j'ai eu 2500 impressions de pubs (source: mon compte admob).

Je l'ai mise sur l'Android Maket hier soir et en une nuit j'ai eu 9000 impressions.

Tout est dit je pense... les markets alternatifs, à part pour des applis spécialement destinées aux tablettes archos par exemple, pour moi c'est une perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...