Aller au contenu

Forfait Origami Style - Une option pour ajouter du crédit web ?

Xidus

Recommended Posts

Salut,

Je suis actuellement sur un forfait origami style 1h chez Orange. Le soucis, c'est que j'aurais apparemment dépassé les 500mo de ce mois-ci, alors qu'il me faut tirer jusqu'au 18. :/ Bon sur le #123#, il m'indique donc 0,28€ de hors forfait pour l'instant, et me dit que je suis a 3**mo d'utiliser, mais comme j'ai pas mal visualisé de vidéos depuis hier, et qu'il n'est pas mis à jour très rapidement, je pense que j'ai surement dépasser les 500mo.

Je me suis donc connecté sur le site internet, et évidemment, site soit-disant inaccessible pour le suivi conso car trop de connexions, surtout à 1h00 du matin... Bref...

J'ai donc regardé les options 200mo & co. mais il me dit que ce n'est pas compatible avec mon forfait.

Donc existe t-il une option qui me permettent de recharger la partie internet seulement ?

Merci d'avance. :)

PS : Pour simplement avoir l'illimité internet sur le téléphone, tout en gardant le reste identique, combien ça me coûterait par mois ?

Yop

sur le style ya pas de dépassement de forfait ... ils te bloquent carrément ta connexion voir CGU (qu'on me dise pas non, je viens de souscrire)

Il n'y a pas d'option illimité pour ce forfait, il faut que tu prenne un pass web de 200Mo il me semble mais tu peux pas faire mieux

Modifié par idix

Je ne suis pas sûre que tu puisses rajouter de pass 200 mo sur les forfaits non bloqués comme le Style.

Si tu veux de l'illimité faut passer sur le Star à 10 euros de plus - par contre lui subit la hausse de la TVA, contrairement au Style.

Bon sur le #123#, il m'indique donc 0,28€ de hors forfait pour l'instant, et me dit que je suis a 3**mo d'utiliser,

Je ne pense pas que le hors-forfait soit du à ta consommation data.

Vu que l'Origami Style c'est 500Mo puis blocage tu ne devrais pas avoir de consommation au-delà des 500Mo.. ou alors j'ai loupé un truc quelque part :rolleyes:

et de toute façon le hors forfait facturé correspond à la consommation annoncée au moment où tu regarde, donc avec 300Mo consommé les 0.28€ viennent forcément d'ailleurs, même si ensuite tu as consommé le reste.

Bonjour,

Moi aussi j'ai un Origami Style 1h, le suivi conso sur le site d'orange a aussi buggé hier et aujourd'hui ma conso data n'est pas identique sur le site d'orange et sur le compteur du téléphone...

Sinon par rapport aux 500 Mo bloqué, on ne peut pas être facturé hors forfait pour un dépassement des 500 Mo (c'est sur!).

Je sais bien qu'il est noté qu’après avoir consommé les 500 Mo l’accès internet était bloqué dans les CGV, mais est ce que quelqu'un a déjà été bloqué au niveau data/internet ?

Il paraîtrait, selon une connaissance qui travaille chez orange, que le débit internet est réduit après avoir dépassé les 500 Mo comme chez les autres opérateurs, mais il faut vérifier...

Je suis interessé par ce forfait après avoir proffiter de la hausse de la TVA mais je voudrais confirmation:

- Après les 500Mo il se passe quoi alors: blocage des fonctions internet ? Limitation du débit ? Ou Hors forfait ?

- Logiquement sur le site ils disent qu'on peut prendre une recharge de 200Mo pour 6€ est bien possible ?

- Autre question une personne qui aurait ce forfait Origami Style pourrait télécharger Speed Test sur le market (appli gratuite) et nous dire qu'elle résultat il obtient en download et upload ?

Modifié par pepez

Bonjour,

J'ai moi aussi un forfait origami style 1h,

Je suis hors forfait de 0,10 € et pourtant il me reste presque une heure de communication.

J'ai utilisé les 500 Mo et je ne peux plus accéder à internet. Par contre je peux encore utiliser deezer et consulter mes mails en passant par l'appli.

C'est peut-être cela qui est à l'origine de mon hors forfait.

Une question ceux qui ont ce forfait vous pouvez télécharger "Speedtest" sur le market et nous donner les débits que vous avez ?

Les mails en hors forfait ? Pourtant ils sont compris dans les 500Mo logiquement

Toutes ces questions m'intéressent parce que budgetisement parlant, c'est un forfait tip top à mon sens.

La seule vrai contrainte que j'y vois finalement, c'est la limitation 500Mo qui sur le papier indique un blocage pur et simple en cas de dépassement. Mais globalement, j'ai jamais atteint 500Mo encore !

Mais si on peux avoir une explication sur ce hors forfait, ça me soulagerait.

Par contre, quand on dit internet illimité, ici, il n'est pas illimité dans le débit (blocage à 500Mo pur et simple), mais derrière, est-ce que tout les ports sont disponibles (enfin les nécessaires, pop notamment) ?

Avec speedtest j'atteins les 1.5Mbit/s sans trop de difficulté.

Effectivement les mails (POP,SMTP, IMAP) sont compris dans le forfait normalement et décomptés des 500Mo, a voir sur la facture le détail...

Pour l'instant je n'ai jamais atteins les 500Mo (même sur mon BT evasio qui ne bloquait pas mais reduisait au-delà de 500Mo) donc je ne pourrais pas dire si ça bloque vraiment ou pas.

Ceci dit dans la fiche tarifaire orange à coté de la mention sur le blocage à 500Mo il y a une ** qui renvoi à la mention suivante:

"Usage déblocable avec souscription d'un pass internet 200Mo"

Donc normalement pour ceux qui dépassent on peut souscrire au passe 200Mo en complément.

• 1 month later...

Je suis intéressé par un forfait star, mais j'ai hésité avec le style. J'ai appelé orange il y a environ 1h30, et ils m'ont dit que pour les 500Mo/mois, c'est bloqué à 500Mo, donc après ils te bloquent internet, tu n'as plus d'accès, donc logiquement tu ne payes plus rien. Par contre sur le forfait star à 2go/mois(celui que je compte prdre), tu as 2go/mois et une fois atteint ce palier, tu passer en débit réduit, mais tu peux toujours aller sur internet... mais avec un débit limité donc.

Pour els recharges, je crois qu'elle m'a dit 200Mo supplémentaires pour 6euros? A confirmer, elle s'est reprisé à plusieurs fois, et au final je l'avoue, j'écoutais même plus ce qu'elle me disait.

J'espère avoir répondu à ta question. Sinon envoies moi un MIP.

+

• 1 month later...

SAlut à tous,

J'ai un forfait origami style 1H depuis le 01 mars et déja 11€ d'hors forfait. Je ne comprends pas d'où ça peut venir : soit ce sont les emails (stmp, pop, imap) qui sont payants (pourtant c'est indiqué emails jusqu'à 500Mo)... soit autre chose (le wifi). Youtube est il payant ? Je ne vois pas....

Merci pour vos réponses.

Chris

Regardes dans ton suivi conso tu verras qu'est-ce qui "déborde"

Mais il suffit d'une connexion depuis une réseau à l'etranger ou des appels/SMS vers des numéros "hors-forfait" pour que ça grimpe vite.

Sinon, mail, youtube etc tout cela est inclu dans le forfait de 500Mo/mois (le Wifi c'est pas orange sauf à passer par leurs hotspot)

Autrement, si tu as fait du tethering c'est aussi "hors-forfait" ça.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...