ducatman Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 bonjour à tous, Depuis un bon moment, le Nexus a droit a un nombres conséquent de rom. bien sur, celle-ci, sont des fois en version alpha et contiennent des bugs. A chaque installation, les Devs, nous precisent d'effectuer un wipe avant l'installation, afin de limiter certains bugs. Donc à chaque fois, on a le droit au recovery et à tous les modes wipe. je sais des fois c'est un peu Chi... :( bref, voici une petite solution automatisée. il s'agit d'un fichier qui permet de faire en mode automatique : 5 Wipes complets des " DATA " 4 wipes complets du " CACHE " 4 wipes complets du " SYSTEM " et enfin 4 wipes complets du " BOOT " vous l'aurez compris, aprés cette sequence, le nexus ne contient plus aucune de vos données personnelles, ni applis residuelles, ni autres betises pouvant créer des bugs sur une installation. c'est aussi le moyen efficace, en cas de revente de votre nexus, plus aucune trace....... bien sur, le mode recovery reste ( valable pour les recovery custom ) voici le lien : http://www.mediafire.com/?gmvmbd578y202j0 pour utiliser le fichier, c'est simple vous vous mettez en mode recovery, et vous le lancez ( le fichier, pas le nexus !!!!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Merci Ducatman ! B) Grâce à ce fichier, c'est le grand ménage assuré ! T'as trouvé ça ou? Peut être est ce de toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2011 j'ai tellement de fichiers que je ne sais plus à force...... ca fait un moment que je l'utilise et je viens juste de penser à le mettre sur le forum. honte à moi :mad: :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Pardon pour la question probablement stupide, mais quel intérêt y a-t-il à faire 4 ou 5 wipe de chaque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2011 C'est une solution ultime au moins on est sûr et certain que tout est effacé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Ok donc c'est bien juste histoire de minimiser autant que possible les risques X) Merci B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2011 J'utilise ce fichier depuis un bon moment et crois moi il y a pas de risque Il sert lors d'une installation a avoir un nexus propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo95 Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Je n'ai pas télécharger le fichier encore, mais il faut le mettre sur la SD et le flasher normalement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2011 oui c'est ca mettre le fichier sur la SD et lancer le fichier via le recovery et c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Nan Ducatman j'en doute pas, mais ça me fait juste sourire de balancer 5 fois de suite le même Wipe pour être sûr, sûr, re-sûr, vraiment sûr et complètement sûr que le Wipe s'est bien passé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2011 oui mais n'oubli pas que Big Steeve Brother nous surveille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Tu remarqueras que pas mal de devs, notamment sur xda, incitent à faire des double-wipe avant installation de leur rom donc un quintuple-wipe, pourquoi pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Justement Tcho, un double-wipe pour moi c'est déjà largement suffisant, la proba qu'un fichier, rien qu'un, passe à travers 2 wipe consécutifs, elle doit vraiment pas être bien grosse ^^ 'fin bref, j'ai eu ma réponse, si certains veulent faire 25 wipe avant de réinstall, je juge pas :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2011 Si vous voulez je modifie le fichier pour faire un double wipe ou même un simple Pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.