indictah Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Bonjour à tous , j'ai fais un flash avec odin qui a fait que maintenant mon SGS reboot indéfiniment, j'ai donc recherché un peu partout et acheté un "câble magique", je vais bientôt le recevoir, mais j'aimerais avoir quelques indications. J'ai pu voir dans différents post du forum (en espérant ne pas avoir oublié un qui ferai que ce message a déjà été répondu ailleurs) qu'il faut reflasher son firmware avec - de préférence - celui que l'on avait déjà. Donc juste pour exposer les faits, j'avais entrepris avant mon petit soucis de downgrade le recovery de 3e en 2e en ayant au préalable désactivé le lagfix voodoo. La rom sur laquelle tournait mon SGS était la tayutama 1.0.2, je voudrais savoir, est-ce qu'il est possible de reflasher le SGS en installant directement la rom "Darky's JPY V7.8"?? et si oui, quelle manipulation dois-je faire pour l'installer directement? (car bon je suis tombé sur un tuto pour flashage avec odin 1.3 et tout un système de repartition avec utilisation de pit donc bon je suis un peu perdu >.<) Merci en avance pour vos réponses. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Non tu ne peux pas re-installer directement la Darky, car elle s'installe via le recovery. Le plus pour toi serait de flasher une JM5 ou JM9 puis d'installe la Darky. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indictah Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2011 Oki je comprend mieux, donc là je devrais directement suivre le tutorial fourni pour l'installation en jm5/jm9 de odin et procéder directement après à l'installation de la darky? ps : je fais référence à ce tuto --> Tutorial flash avec odin je fais la même manip en remplaçant par une jm9 ça devrait aller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Oui ce tuto est bon. Et apres tu suis celui-ci: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indictah Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 Bon voilà , câble reçu aujourd'hui, tuto suivi avec flash en jm9 (ne sachant pas trop lequel choisir) mais voilà après l'apparition du logo samsung, suivi de l'animation, et "Galaxy S" un écran noir apparait indéfiniment et windows n'arrive pas à installer des drivers bizarrement. J'ai refais le flash plusieurs fois, mais toujours le même résultat, que faire? Edit perso : Bon voilà finalement problème résolu, j'ai reflashé en jm9 toujours même erreurs et j'ai flashé par dessus en jpy (cf un des tutos du forum) ,et bizarrement au démarrage ça s'est lancé en mode recovery avec une erreur (que j'ai pas pensé à noter) cependant j'ai exécuté un wipe cache et hardcore factory reset je crois, qui ont permis à mon portable de démarrer sous la rom jpy officielle (?) . Suite à quoi un root du jpy (dispo sur le fameux tuto du forum que voici et suivi de l'installation du clockw puis de darky v8, mon tel tourne à merveille =D ps: j'ai préféré détaillé quand même la manipulation, sait-on jamais que ça arrive à quelqu'un d'autre avec le même genre de situation =) Merci encore Bhaal42 pour l'aide . A bientôt =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.