Aller au contenu

Insérer une micro SD pour regarder une vidéo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Bonne année à tous dejà.

Je vous explique mon souci.

J'ai une Micro SD card, ( il y a un film dedans ), vendu par SFR. Je rentre ma SD card dans le lecteur du galaxy tab, mais ce dernier me dit qu'il n'y a pas de fichier, et qu'il ne peut pas l'ouvrir.

Comment dois je faire pour lire des fichiers de la Micro SD, sur le galaxy tab ?

Comment télécharger des choses de mon mac au galaxy tab ? Comme des photos, musique ? etc ?

Merci beaucoup pour les réponses

PS: j'ai cherché, je n'ai jamais trouvé...

Bonsoir,

Tu as, nativement sur la Gtab, une application nommée Mes fichiers qui comme son nom lindique permet de gérer tes fichiers.

Si tu lance l'appli, tu devrais voir sur la première ligne une icone de sdcard qui s'appelle external_sd

En cliquant dessus tu peux parcourir l'arborescence de ta SD et trouver (ou non) ton fichier

Fais déjà ce teste et revient nous dire ce que ca donne...

Pour ce qui est de charger "des choses", soit effectivement tu passes par la SD si tu as de gros volumes (vidéos par exemple) soit en Wifi sur ton LAN avec une appli comme ES file explorer si c'est moins volumineux

@+

Bonjour à tous,

Je rencontre le même genre de soucis.

J'explique : Je mets un fichier vidéo nommé "abc.avi" sur la mémoire interne de la Galaxy Tab, pas de problème, je peux le lire.

Je mets ce même fichier vidéo sur la carte micro SD de 32G... et là elle n'arrive pas à lire la vidéo "Type de fichier non pris en charge". Si je regarde les propriétés de cette vidéo dans l'application vidéo, toutes les valeurs sont à zéro.... ce qui n'est pas normal. Si je passe par l'application "mes fichiers" pour regarder les propriétés de la vidéo, j'ai les bonnes valeurs (taille, format, ...)

La carte mémoire a été formaté par le système, elle est donc en FAT... mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle n'arrive pas à lire des vidéos depuis la microSD alors qu'en interne ça fonctionne...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Yann

Tu peux encore essayer de transférer ton fichier en FTP (personnellement j'utilise SwiftFTP) et voir ce que ça donne...

(le transfert risque d'être un peu plus long...)

Au fait, as tu le même problème avec d'autres types de fichiers ?

Modifié par mu1111

J'ai essayé avec un mp3, un jpg et un doc et tout fonctionne... c'est vraiment les fichiers vidéos qui ne passent pas... :emo_im_undecided:

Je veux bien essayé par FTP, mais je suis pas sur que ça règle le problème. Je pense que ça vient de la carte SD.

Si j'essaye de déplacer mon avi lisible depuis la mémoire internet sur la micro sd, en faisant un copier coller depuis la Galaxy Tab, cela rend la vidéo illisible...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...