majlepro Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Bonjour à tous, Bonne année à tous dejà. Je vous explique mon souci. J'ai une Micro SD card, ( il y a un film dedans ), vendu par SFR. Je rentre ma SD card dans le lecteur du galaxy tab, mais ce dernier me dit qu'il n'y a pas de fichier, et qu'il ne peut pas l'ouvrir. Comment dois je faire pour lire des fichiers de la Micro SD, sur le galaxy tab ? Comment télécharger des choses de mon mac au galaxy tab ? Comme des photos, musique ? etc ? Merci beaucoup pour les réponses PS: j'ai cherché, je n'ai jamais trouvé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pumba Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Bonsoir, Tu as, nativement sur la Gtab, une application nommée Mes fichiers qui comme son nom lindique permet de gérer tes fichiers. Si tu lance l'appli, tu devrais voir sur la première ligne une icone de sdcard qui s'appelle external_sd En cliquant dessus tu peux parcourir l'arborescence de ta SD et trouver (ou non) ton fichier Fais déjà ce teste et revient nous dire ce que ca donne... Pour ce qui est de charger "des choses", soit effectivement tu passes par la SD si tu as de gros volumes (vidéos par exemple) soit en Wifi sur ton LAN avec une appli comme ES file explorer si c'est moins volumineux @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas59 Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Salut regarde aussi si ta micro SD est formater dans un format adapter au téléphone. ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanoob Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Bonjour à tous, Je rencontre le même genre de soucis. J'explique : Je mets un fichier vidéo nommé "abc.avi" sur la mémoire interne de la Galaxy Tab, pas de problème, je peux le lire. Je mets ce même fichier vidéo sur la carte micro SD de 32G... et là elle n'arrive pas à lire la vidéo "Type de fichier non pris en charge". Si je regarde les propriétés de cette vidéo dans l'application vidéo, toutes les valeurs sont à zéro.... ce qui n'est pas normal. Si je passe par l'application "mes fichiers" pour regarder les propriétés de la vidéo, j'ai les bonnes valeurs (taille, format, ...) La carte mémoire a été formaté par le système, elle est donc en FAT... mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle n'arrive pas à lire des vidéos depuis la microSD alors qu'en interne ça fonctionne... Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance pour vos réponses. Yann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mu1111 Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Bonjour, as-tu transféré ton fichier vidéo sur ta carte micro sd (alors que celle-ci est) placée à l'intérieur de la Tab ? Sinon, essaye, ça pourrait peut-être régler ton problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanoob Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Effectivement pensant que c'était un problème lors du transfert, j'ai essayé de transférer le ficher quand la carte SD était dans la tablette... et aussi quand celle ci était dans mon PC depuis un adaptateur SD / micro SD... même problème :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mu1111 Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) Tu peux encore essayer de transférer ton fichier en FTP (personnellement j'utilise SwiftFTP) et voir ce que ça donne... (le transfert risque d'être un peu plus long...) Au fait, as tu le même problème avec d'autres types de fichiers ? Modifié 13 janvier 2011 par mu1111 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanoob Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 J'ai essayé avec un mp3, un jpg et un doc et tout fonctionne... c'est vraiment les fichiers vidéos qui ne passent pas... :emo_im_undecided: Je veux bien essayé par FTP, mais je suis pas sur que ça règle le problème. Je pense que ça vient de la carte SD. Si j'essaye de déplacer mon avi lisible depuis la mémoire internet sur la micro sd, en faisant un copier coller depuis la Galaxy Tab, cela rend la vidéo illisible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadinio78 Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 j'ai formaté la carte maintenant ça marche niquel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadinio78 Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 désolé sa marche pas en fait. . . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.