looloo06 Posté(e) 25 novembre 2009 Share Posté(e) 25 novembre 2009 Bonjour à tous, Je suis confronté à un problème. Je souhaite permettre à l'utilisateur de profiter de l'autocompletion sur un ou plusieurs champs d'une bdd SQLite contenant environ 9000 lignes. J'ai tenté plusieurs expériences, mais toutes se révèlent être extrêmement lentes. Le dernier essai utilise directement un AutoCompleteTextView, avec un adapteur prenant en argument un String array d'environ 9000 strings de qqs caractères (extraits de la bdd auparavant). Malgré tout, l'autocompletion est vraiment trop lente pour être utilisable. Il faudrait je pense un système qui attende par exemple d'avoir entré 2 caractères au moins, puis faire des recherches uniquement sur le sous-ensemble de données filtrées lorsqu'un nouveau caractère est entré. Mais j'avoue être un peu perdu, je ne sais pas trop comment optimiser ça pour que ça devienne utilisable... Donc si vous avez des suggestions ou des solutions, elles sont les bienvenues ! Merci ! PS: c'est pour l'instant pour android 1.5, donc pas d'utilisation du moteur google search dans l'application possible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 25 novembre 2009 Share Posté(e) 25 novembre 2009 Bonjour à tous,Je suis confronté à un problème. Je souhaite permettre à l'utilisateur de profiter de l'autocompletion sur un ou plusieurs champs d'une bdd SQLite contenant environ 9000 lignes. J'ai tenté plusieurs expériences, mais toutes se révèlent être extrêmement lentes. Le dernier essai utilise directement un AutoCompleteTextView, avec un adapteur prenant en argument un String array d'environ 9000 strings de qqs caractères (extraits de la bdd auparavant). Malgré tout, l'autocompletion est vraiment trop lente pour être utilisable. Il faudrait je pense un système qui attende par exemple d'avoir entré 2 caractères au moins, puis faire des recherches uniquement sur le sous-ensemble de données filtrées lorsqu'un nouveau caractère est entré. Mais j'avoue être un peu perdu, je ne sais pas trop comment optimiser ça pour que ça devienne utilisable... Donc si vous avez des suggestions ou des solutions, elles sont les bienvenues ! Merci ! PS: c'est pour l'instant pour android 1.5, donc pas d'utilisation du moteur google search dans l'application possible... c'est bizarre moi j'ai une appli avec autocompletion qui ne fonctionne qu'a partir de 2 caractere et pourtant je n'y ai rien touché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 Hé bien, ca tombe bien que tu poses la question, on était justement en pleine réflexion sur le même sujet dans ce fil: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4502 Le but étant de trouver une amélioration de l'autocompletetextview ( ou une recherche du genre la liste de contacts avec filtre. Je regarde à cela ce soir avec Feust et on partagera nos idées dans ce fil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looloo06 Posté(e) 26 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2009 Ok, De mon cote hier soir finalement j'ai reussi a faire qqch avec des requetes SQL et une listview transformee, un edittext, et un peu de multithreading. Ca marche pas trop mal mais reste encore buggue dans certains cas. D'un autre cote, c'est tout nouveau pour moi ! Reste que j'aimerais maintenant surligner la partie tapee dans l'edittext sur l'affichage des resultats. C'est plus pratique je trouve pour s'y retrouver. Je donne plus d'infos ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 Ca sent la grosse usine à gaz pour refaire à peu pres ce que fait la liste de contacts ou je me trompe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looloo06 Posté(e) 26 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2009 Non ca va encore, en tout une centaine de lignes de code, mais dont seulement la moitie utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 Je pense que ca va en intéresser plus d'un :P J'espere que tu seras d'humeur à partager le code.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.