Jump to content

Demande de desimlockage par Orange sur HTC Rom origine

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait plus de 6 mois que j'ai mon HTC desire et je souhaites demander à Orange le desimlockage officiel.

Mon HTC d'origine Orange a été mis en Rom froyo 2.2 d'origine.

Y a t il un risque ou peuvent ils detecter lors de ma demande ?

Merci

Pas de lien entre les 2 : quand tu vas appeler (avec un autres téléphone que ton desire) ils vont te dire les numéros à taper dans le numéroteur de ton téléphone.

Qu'il soit rooté, S-OFF ou même brické ne fait pas de différence. Et pour le coup je doute qu'à distance Orange puisse savoir que ton téléphone soit modifié.

Bon desimlockage !

Pas de lien entre les 2 : quand tu vas appeler (avec un autres téléphone que ton desire) ils vont te dire les numéros à taper dans le numéroteur de ton téléphone.

Qu'il soit rooté, S-OFF ou même brické ne fait pas de différence. Et pour le coup je doute qu'à distance Orange puisse savoir que ton téléphone soit modifié.

Bon desimlockage !

Bonsoir

Une petite question naïve : que fait exactement le désimlokage ?

Est-ce que cela permet uniquement d'utiliser une SIM d'un autre opérateur, ou est-ce que ça remet le Desire en configuration d'origine comme si on l'avait acheté nu ? (dit autrement, après l'opération la Gold Card est elle toujours requise ?)

Par ailleurs les chiffres peuvent être obtenus directement depuis la page web du compte Orange (ça n'est pas mon cas il faut que l'appareil ait plus de 6 mois)

Merci

Luc

Edited by lstelie

Il faut que le desire ait plus de 6 mois parce que c'est la loi :

- Avant 6 mois, tu dois payer pour desimlocker

- Après 6 mois, la loi force les opérateurs à permettre un desimlockage gratuit !

Cas particulier: les appareils à carte (style mobicarte, sfr la carte, ...) si je ne m'abuse là tu peux le demander tout de suite puisqu'il n'y a pas de contrat véritablement. (mais rien que le prix du téléphone avec une mobicarte, c'est un peu comme si tu avais payé le fameux desimlockage)

tu doit rentré une sim qui est autre que sur un reseau de ton operateur ( si tu a un bridage sur un reseau orange tu peut mettre une sim TEN sa marchera pas alors que si tu mes une sim SFR il te demandera de rentré le code de deblocage )

Merci c'était évident je suis vraiment trop bête

Juste pour information, tu peux faire une demande sur le portail Orange.fr, tu vas dans la section portable volé puis tu auras un obtenir code désimlockage. Tu rentres le numéro EMEI du téléphone, et ils t'envoient de suite un PDF avec le code et la manipulation à faire. 3 minutes montre en main et pas besoin de poiroter au téléphone, et de comprendre la moitié des chiffres que va te dicter l'opérateur.

Juste pour information, tu peux faire une demande sur le portail Orange.fr, tu vas dans la section portable volé puis tu auras un obtenir code désimlockage. Tu rentres le numéro EMEI du téléphone, et ils t'envoient de suite un PDF avec le code et la manipulation à faire. 3 minutes montre en main et pas besoin de poiroter au téléphone, et de comprendre la moitié des chiffres que va te dicter l'opérateur.

Merci pour l'info; Du coup j'ai fait la demande "préventivement" .

Quelques rectifications :

depuis le portail Orange il y a directement un lien "désimlockage" dans l'Espace Client

Après la saisie de son mail et de son EMEI, Orange envoi un mail avec les instructions et le code de déblocage, pas de pdf.

ce code sert alors à débloquer le téléphone uniquement lors de l'insertion d'une nouvelle SIM non Orange. Pas de déblocage en gardant sa SIM.

Et si on résilie pour cause de TVA, le desimlockage est possible? Comment faire puisque dans lorsque les 6 mois sont écoulé on ne sera plus chez eux!?

Ca ne change rien, tu n'as pas besoin d'être client pour faire la démarche. Chaque opérateur est obligé de procurer un code gratuitement au delà des 6 mois. C'est la date d'activation du code IMEI dans leurs archives qui atteste de la date d'achat du téléphone. Par contre, avant cette date, c'est payant. Si tu récupères un vieux téléphone Orange, tu peux appeler et le faire débloquer directement même sans facture et sans être client.

HTC Desire Orange avec Froyo officielle :

L'interface dans l'espace client ne fonctionnait pas, ni le service client automatisé (par téléphone).

Tout ça parce que j'ai effectué une portabilité de mon ancien numéro SFR. Un appel au service client humain a résolu l'affaire !

Pour désimlocker le téléphone il faut qu'il soit utilisé avec la ligne d'origine, que l'on a écrasée par celle de l'ancien opérateur...

Leurs automates ne sont pas assez fouineurs, ou c'est encore un moyen de nous soutirer des euros pour des appels.

Edited by garywan

J'ai un contrat bouygues depuis un mois et je voudrais me servir aussi de la TVA pour résilier car les restrictions en 3G sont un peu lourdes ...

Cela veut dire qu'apres ma résiliation je devrais attendre 4 mois pour desimlocker le tel?

HoM3r

Ok ... quand je parle dés restrictions c'est surtout la règle des 10Mo qui me gene car la semaine c'est mon portable qui me ertde modem et les vidéos de YouTube coupent a la moitié, les fois musicaux / webradios qui sont impossibles a écouter

Les vidéos de Youtube ne se coupent pas (c'est du streaming)

Et en parlant de modem... .réfléchissez bien en allant chez un autre opérateur (c'est interdit chez tous et souvent "bloqué" chez les autres....)

Et qui dit streaming dit téléchargement => au bout de 2 minutes selon si on choisis HD ou pas, la vidéo s'arrete ...