Aller au contenu

milestone 2 ou desire z


Recommended Posts

bonjour,

tout d'abord je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année.

Maintenant je passe à ma question: je vais changer de téléphone et j'ai sélectionné pour l'instant le motorola milestone 2 et le HTC desire Z.

J'ai bien conscience qu'ils sont tres proches et que c'est difficile d'en recommander un plus qu'un autre.

Du coup le choix pourrait se faire entre HTC sense ou motoblur, et la je n'ai aucune idee de celui qui pourrait m'interesser le plus.

Ca serait pour, dans l'ordre:

-telephoner

-mail/surf

-audio/video

-photo

Du coup est ce que les utilisateurs des tel, ou des services, pourraient m'aiguiller un peu?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince je constate que mon dernier message a été perdu, sans doute suite au problème de forum d'hier.

Donc en bref je disais que ca avait l'air vraiment difficile de les départager, du coup ca va surement se faire sur le coté "physique", j'irai en boutique demain et je regarderai celui qui me plait le plus.

Apres plus qu'a choisir un operateur/forfait et c'est bon :-)

Modifié par greg005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ce qu'il me semblait a la lecture des différents sujets.

Après je ne compte pas specialement passer mon temps a le bidouiller.

Non par contre un truc qu'il faut que je regarde c'est si le desire z fait aussi hotspot wifi, ca peut etre pratique en deplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que tu tiennes les 2 bestiaux dans ta main pour pouvoir les départager. L'idéal serait même que tu puisses faire un peu mumuse avec les 2. Sinon le Milestone 2 est un peu moins lourd que le Desire Z, 169g contre 180g, bon ça fait pas beaucoup, mais au point où on en est pour essayer de les départager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

me voila de retour, et à défaut d'avoir pu manier les téléphones (les boutiques que j'ai visité ce we ne l'avaient pas) j'ai une petite question: est ce que les fonctionnalités de HTCsense.com se retrouvent sur le motorola (bloquer le tel a distance, le faire sonner meme en silencieux... tout ca a partir d'un simple acces internet)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

me voila de retour, et à défaut d'avoir pu manier les téléphones (les boutiques que j'ai visité ce we ne l'avaient pas) j'ai une petite question: est ce que les fonctionnalités de HTCsense.com se retrouvent sur le motorola (bloquer le tel a distance, le faire sonner meme en silencieux... tout ca a partir d'un simple acces internet)?

Je ne sais pas mais HTCSENSE.com marche à moitié, ne compte pas dessus pour le moment, j'ai le Desire Z et j'ai testé les fonctions, pour bloquer le téléphone ça fonctionne mais il met parfois plusieurs heures pour le faire ...

Sinon pour départager les deux ça n'est vraiment pas évident, j'ai eu le même dilemme il y a quelque temps et la seule chose qui m'a décidé pour le desire Z c'était l'alu du téléphone qui me semblait plus flatteur.

J'avais déjà eu un HTC Hero et donc je connaissais SENSE mais ça n'a pas été un choix déterminant pour moi mais j'avoue que la version du Desire Z (et du DHD je suppose) apporte des petites fonctionnalités sympathiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok, merci pour ces precisions.

Bon je retenterai les boutiques samedi prochain, en esperant avoir plus de chance pour trouver les 2 telephones.

Sinon me restera plus que le pile ou face je crois :-)

Meme si a priori les avis vont plutot vers le HTC d'apres les messages precedents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le desire z a deja était overclocké a 1,9mhz si je ne m'abuse.

Donc faut pas se fier au 800mhz de son processeur.

De plus avec le desire z ta la garantie d'un bon suivie(le meilleur meme)il est deja prévue pour la 2.3 etc.

Moi je ne trouve pas que le desire z soit mieux que le milestone 2 mais que tous smartphone cofondue!lol

Sinon comme autre point ya aussi le trackpad du desire z.

Mais sinon tu dois bien avoir une préférence pour le design de l'un ou de l'autre..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après a peine un mois d'utilisation mon retour sur le Desire Z est super.

Personnellement j'ai overclocké à 1.2Ghz ( avec une marge jusqu'à 1.5ghz avec ma rom VIRTUOUS ) .

Le tel est aussi fluide que mon iPhone, j'ai installé GO LAUNCHER pour avoir des dossiers sur l'écran d'accueil et dans le menu ...

Et j'ai toujours trouvé une réponse à mes question car grosse grosse communauté ...

Donc personnellement je te dirai le Z sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'hésite également entres ces deux téléphones.

J'ai actuellement un symbian S60 et j'aime bien bidouillé dedans.

Ne connaissant pas trop les téléphones android, est-il vrai que le HTC est beaucoup plus modifiable que le motorola? Et pourquoi? C'est le même OS.

Et aussi je voulais savoir si il n'y aurait pas un nouveau portable android avec clavier physique qui sortirait bientôt et qui vaudrait le coup d'attendre?

(Je suis pas très pressé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Milestone 2 offre moins de possibilités de bidouillage car son bootloader est verrouillé. En gros cela signifie qu'il n'est pas possible de bidouiller le kernel, car celui-ci doit être signé par Motorola pour que le téléphone daigne booter. Tout ce qui concerne la personnalisation/tweak du mobile (thèmes, overclocking, downclocking ...etc.) reste en revanche possible, mais impossible par exemple d'installer une ROM AOSP (recompilée à partir des sources d'Android).

Le Desire Z lui, permet tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut prendre compte qu'un tel degré de modification n'est pas forcement requis pour un utilisateur lambda

Le simple fait d'avoir le root peut suffire

Je ne connait pas les Motorola, mais visiblement il a l'air assez bon

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

bon ca y est j'ai fait mon choix, j'ai pris le milestone 2.

Tout d'abord impossible de trouver un Z dans ls magasins que j'ai fait, et le milestone a 1€ ca vaut le coup.

Ca fait 4 jours que je l'ai, c'est mon 1er android donc je devouvre un peu, mais en tout cas j'en suis tres satisfait: bon ecran , fluide, rapide et relativement simple d'emploi, que demander de plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...