Aller au contenu

[TUTORIEL] Debrander son HTC Tattoo Orange avec la ROM générique HTC

Citroncassis

Recommended Posts

J'ai encore un petit probleme arrivé a la dernière étape je lance le programma tout se passe bien puis a un moment j'obtient:

erreur[131]: ERREUR ID CLIENT

L'utilisateur de mise a jour de la ROM ne peut pas mettre a jour le telephone android

Veuillez obtenir l'image de mise a jour de la ROM correct et reessayez

Quelqu'un a une solution?

après plusieurs essais, enfin j'ai réussi, un grand merci a vous tous, pour vos conseils et vos encouragements, car la bidouille ce n'est pas trop ma tasse de thé... merci encore, me voila avec un tattoo tout neuf :) ;) :cool: maintenant il n'y a plus ca attendre la mise a jour android 2.1

Modifié par petitnain57

• 2 weeks later...

Bonjour a tous et surtout merci pour se post super !!!

Je suis novice et parcoure le post depuis hier avant de me lancer se matin même dans cette manipulation, avec la peur de tout griller. Mais bon, un mal pour un bien car j'ai fait ca tranquillement et ca fonctionné sans aucun soucis !!!! Alors merci, je découvre la nouvelle interface de mon Tattoo (Orange) et j'en suis bien contente.

Comme beaucoup, je me retrouve avec une notification à chaque démarrage du Tattoo concernant la carte sim, part contre je n'ai pas réussi a supprimer VM dans les options comme dit sur le forum, bref si ca ne gène en rien le fonctionnement, je me contenterai comme vous tous d'effacer le message.

Bon j'avais tout de même pour but en faisant cette manipulation de pouvoir utiliser mon Tattoo comme modem pour mon pc portable. Je n'ai pas encore testé, mais dois-je souscrire à l'option orange "Internet everywhere illimité pour iPhone" pour pouvoir le faire ou n'y suis-je pas obligé ? Et en utilisant mon Tattoo comme modem lors de mes déplacements, cela voulant dire que j'ai effectuer un debrandage, y a-t-il un risque via Orange ou cela ne les importe peu et ne s'en rendent pas comptes ? (Oulala, je sait pas si je suis bien claire là !!!)

Bon en attendant je retourne sur mon Tattoo !!!

Merci à tous et encore bravo pour le post, il est Top claire et facile !!!

Bonne continuation ...

c'est de toute beauté!!!! bravo et merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci

Bonjour a tous,

Bon moi impossible ca ne veut rien savoir entre l'étape 17 (en gros la restauration avec la nouvelle rom)

Erreur 170 connexion USB

Pourtant j'ai un cable HTC, mais je pense qu'il y a vrai probeme avec win7 !!

Jai essayer dur 3 pc mais tous sous seven ...

Ceux qui on reussi ?? Comment ??

Je ne suis habituelement pas telement perdu, mais j'ai epuisé toutes mes cartouches la !!

Merci d'avance

Est ce que tu as bien suivi ce tuto pour l'installation des drivers https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6982 ?

J ai Win7 X64 mais je n ai jamais utilisé cette utilitaire, sinon met une ROM Modaco, je ne penses pas que ça pose de soucis.

Si quelqu'un pouvait confirmer les bêtises que je viens de raconter !!!

En faite j'ai refait ce matin la fin du tuto !!

J'ai tout désinstaller, supprimé manuellement ...

Ensuite j'ai installé HTCsync Hors connexion complete, et continué le reste du tuto hors connexion et ca a tourné ...

En gros si vous rencontrer ce probleme sachez que le redémarage de windows Change les proprietes de votre HTC peripherique ... (surtout si la connexion internet est par defaut dans le démarage WINDOWS)

Comment faire :

Donc si vous avez tout télécharger (Le .exe HTC) et fait toutes les modifs sur votre carte Sim :

Vous déconnetez internet de votre PC (dans la gestion materiel > desactivé)

SUPPRESSION de Htc sync

Verifiez dans C:Programme/HTc , Si tout est bien supprimé

Vous redémarer votre PC

Vous verifier si vous etes déconnecter

Vous installer HTC sync

Vous verifié si une synchro tourne bien (sinon vous faite la modif drivers comme l'expilque Citroncassis)

Et dans la fouler vous faire la fin du topic (fastboot USB et install)

POUR info cela me parraisait logique mais pas pour tout le monde finalement : Quand vous faite sur un autre PC, installer HTC SYNCH ;)

MERCI A Citroncassis

Car la rom orange est vraiement ORANGE lol

Modifié par sos_k91

Bonjour à tous (c'est mon premier post sur ce forum)

J'ai trouvé une occasion intéressante pour un HTC tattoo bloqué Bouygues mais je suis client orange, donc je me pose une question :

Est-il possible d'utiliser un téléphone anciennement bouygues, après déblocage bien sûr sur le réseau orange, sans supprimer la rom bouygues pour mettre la rom générique HTC ?

Seconde question, si besoin, la présentée dans ce post fonctionne-t-elle pour un tél avec rom bouygues ?

Excusez moi si ce n'est pas très clair mais je ne maîtrise pas à 100% ce domaine.

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai win7. J'ai le meme probleme que sos_71 (erreur 170)

J'ai fais tous ca :

Vous déconnetez internet de votre PC (dans la gestion materiel > desactivé)

SUPPRESSION de Htc sync

Verifiez dans C:Programme/HTc , Si tout est bien supprimé

Vous redémarer votre PC

Vous verifier si vous etes déconnecter

Vous installer HTC sync

Vous verifié si une synchro tourne bien (sinon vous faite la modif drivers comme l'expilque Citroncassis)

Et dans la fouler vous faire la fin du topic (fastboot USB et install)

je n'y arrive toujours pas. Il y toujours l'erreur.

Pourtant j'ai tout fais, y compris l'installation des drivers (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6982)

Quelqu'un pourrait m'aider. Merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...