JoOoSs Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour, Normalement si tu as un forfait comprenant internet illimité ça marche pas besoin d'avoir un forfait iPhone... Orange ils s'en foutent de ce que tu fais avec ton téléphone ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili-malais Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Oui j'ai en effet un forfait internet illimité. J'ai testé tout fonctionne correctement, connexion ok ... Encore merci !!! Bonne continuation à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutenkarton41 Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Bonjour, je vien de recevoir mon tatoo et pour debrander ca commance male!!! des le debut sur la ligne de commande "adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid" ya un message d'erreur "device not found"? Merci de m'aider svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Tu est avec quel OS ? Mais en bon français : portable pas branché, ou l'utilisateur courant n'a pas les droit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutenkarton41 Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 c'est de toute beauté!!!! bravo et merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Htc_Tattoo Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour, J'ai eu un problème pendant le flashage du tattoo. Un message d'erreur apparait : Pourriez-vous m'aider svp ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sos_k91 Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Bonjour a tous, Bon moi impossible ca ne veut rien savoir entre l'étape 17 (en gros la restauration avec la nouvelle rom) Erreur 170 connexion USB Pourtant j'ai un cable HTC, mais je pense qu'il y a vrai probeme avec win7 !! Jai essayer dur 3 pc mais tous sous seven ... Ceux qui on reussi ?? Comment ?? Je ne suis habituelement pas telement perdu, mais j'ai epuisé toutes mes cartouches la !! Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VonOx Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Est ce que tu as bien suivi ce tuto pour l'installation des drivers https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6982 ? J ai Win7 X64 mais je n ai jamais utilisé cette utilitaire, sinon met une ROM Modaco, je ne penses pas que ça pose de soucis. Si quelqu'un pouvait confirmer les bêtises que je viens de raconter !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sos_k91 Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 (modifié) En faite j'ai refait ce matin la fin du tuto !! J'ai tout désinstaller, supprimé manuellement ... Ensuite j'ai installé HTCsync Hors connexion complete, et continué le reste du tuto hors connexion et ca a tourné ... En gros si vous rencontrer ce probleme sachez que le redémarage de windows Change les proprietes de votre HTC peripherique ... (surtout si la connexion internet est par defaut dans le démarage WINDOWS) Comment faire : Donc si vous avez tout télécharger (Le .exe HTC) et fait toutes les modifs sur votre carte Sim : Vous déconnetez internet de votre PC (dans la gestion materiel > desactivé) SUPPRESSION de Htc sync Verifiez dans C:Programme/HTc , Si tout est bien supprimé Vous redémarer votre PC Vous verifier si vous etes déconnecter Vous installer HTC sync Vous verifié si une synchro tourne bien (sinon vous faite la modif drivers comme l'expilque Citroncassis) Et dans la fouler vous faire la fin du topic (fastboot USB et install) POUR info cela me parraisait logique mais pas pour tout le monde finalement : Quand vous faite sur un autre PC, installer HTC SYNCH ;) MERCI A Citroncassis Car la rom orange est vraiement ORANGE lol Modifié 1 août 2010 par sos_k91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka_v Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Bonjour à tous (c'est mon premier post sur ce forum) J'ai trouvé une occasion intéressante pour un HTC tattoo bloqué Bouygues mais je suis client orange, donc je me pose une question : Est-il possible d'utiliser un téléphone anciennement bouygues, après déblocage bien sûr sur le réseau orange, sans supprimer la rom bouygues pour mettre la rom générique HTC ? Seconde question, si besoin, la présentée dans ce post fonctionne-t-elle pour un tél avec rom bouygues ? Excusez moi si ce n'est pas très clair mais je ne maîtrise pas à 100% ce domaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka_v Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Bon, en fait, je viens de trouver seul une réponse et il semble qu'il y ait peu d'intérêt à bidouiller un HTC bouygues, en tout cas moins que s'il s'agissait d'un htc tattoo orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Htc_Tattoo Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Bonjour, J'ai win7. J'ai le meme probleme que sos_71 (erreur 170) J'ai fais tous ca : Vous déconnetez internet de votre PC (dans la gestion materiel > desactivé) SUPPRESSION de Htc sync Verifiez dans C:Programme/HTc , Si tout est bien supprimé Vous redémarer votre PC Vous verifier si vous etes déconnecter Vous installer HTC sync Vous verifié si une synchro tourne bien (sinon vous faite la modif drivers comme l'expilque Citroncassis) Et dans la fouler vous faire la fin du topic (fastboot USB et install) je n'y arrive toujours pas. Il y toujours l'erreur. Pourtant j'ai tout fais, y compris l'installation des drivers (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6982) Quelqu'un pourrait m'aider. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boumboumgirl Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Bonsoir excusez moi mais je vais etre bete, j'ai relu plusieur fois comment installer une rom mais que dal, je tombe sur des liens anglais ou je ne comprend rien quelqu'un peut m'aider en français svp surtout quand il s'agit de prendre la bonne rom la derniere fois on m'a conseiller la htc officiel car je veux une stable mais il y a trois lien pour la prendre ???? :| .....je sais je sors..... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelwin Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Bonsoirexcusez moi mais je vais etre bete, j'ai relu plusieur fois comment installer une rom mais que dal, je tombe sur des liens anglais ou je ne comprend rien quelqu'un peut m'aider en français svp surtout quand il s'agit de prendre la bonne rom la derniere fois on m'a conseiller la htc officiel car je veux une stable mais il y a trois lien pour la prendre ???? :| .....je sais je sors..... :mad: Si tu veux faire au plus simple et réinstaller la Rom Orgine HTC (et que tu as bien suivis les étapes précédentes) suis le reste du tuto ! II. Flasher la ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph44 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Dans le tuto écrit par citroncassis (d'ailleurs merci pour ce tuto qui a fonctionné), la ROM utilisée est la version 1.6. Comment je dois faire si je veux mettre a jour vers la ROM 2.1 où 2.2? est que je dois refaire toute la manip de flashage avec la nouvelle ROM? Si oui ou la trouver? Sinon, comment faire? J'ai trouvé nul part la solution à mon problème... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muadhib Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 pour passer une autre version 2.1 ou 2.2, il ne s'agit pas de versions officielles mais de version logicielles modifiées (les fameuses roms) du coup, il faut que tu passes par l'étape du root de ton téléphone. regarde les autres tutos de ce forum, surtout concernant le root, et tu trouveras ton bonheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wacoal Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) Bonjour, Tout d'abord, merci pour ce tuto, que j'ai suivi sans aucun soucis. Après près d'un an avec mon tattoo, je doit dire que je me demande pourquoi j'ai attendu autant pour le débrander, les changements sont très visibles et surtout très appréciables! Orange nous a vraiment concocté une belle m*rde.... Ceci dit, j'ai un petit soucis: Les vidéos de orange world ne fonctionnent pas, j'obtiens le message suivant: "votre téléphone ne vous permet pas d'accéder aux services de vidéos et chaines TV". J'ai bien réinstallé le logiciel orange TV qui lui fonctionne. Ce sont juste les vidéos de orange world qui posent problème. J'ai vérifié dans les paramètres, mon APN est bien orange world. Si quelqu'un a la solution, je suis preneur. Merci Modifié 4 septembre 2010 par wacoal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Ils ont surement un système de détection pour les ROMs, ça doit venir du user-agent du navigateur, mais je ne peux pas t'aider plus n'étant pas possesseur d'un Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aimpays Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Salut, je suis plutot nul pour ces choses la mais j'ai quand même décider de me lancer car j'ai envie de changer la ROM d'orange... Donc j'ai quelques questions : -C'est avec SDK Android qu'il faut formater ? -Quand je conecte le portable avec la carte SD dedans je fait lecteur de disque ou HTC Sync ? -Je n'ai pas nomplus compris cet étape : Téléchargez le SDK Android, puis après l'avoir décompressé, lancez une ligne de commande windows (Démarrer -> Executer -> cmd) et tapez : cd chemin_vers_votre_dossier_SDK_Android/tools et ensuite : adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid Pourais-tu m'expliquer Je suis désolé de pas comprendre même si c'est simple mais c'est la première fois que je fait sa... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VonOx Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 -avec windows -HTC Sync -Dans windows tu clic sur démarrer -> exucter puis tu tape cmd Une fenetre de commande s'ouvre et c'est la que tu tape les commandes decrite dans le tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aimpays Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Merci mais la problème quand je le fait [color=red][b]sa[/b][/color] me marque : " Set-Location : Impossible de trouver le chemin d'accès « C:\Users\Clement\chemin_vers_votre_dossier_SDK_Android\tools » , car il n'existe pas. Au niveau de ligne : 1 Caractère : 3 + cd <<<< chemin_vers_votre_dossier_SDK_Android/tools + CategoryInfo : ObjectNotFound: (C:\Users\Clemen...K_Android\tools:String) [set-Location], ItemNotFoundE xception + FullyQualifiedErrorId : PathNotFound,Microsoft.PowerShell.Commands.SetLocationCommand " Que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKA Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 J'ai une question, Mon tattoo est débrander depuis un moment grace a ce tuto :) mais est ce que c'est comme un Desimlockage ? genre on peut mettre n importe quel opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 @MKA : Non, le téléphone est juste debrandé, c'est-à-dire qu'au niveau du logiciel, il est sans surcouche opérateur mais il n'est pas desimlocké, ce sont deux choses différentes :) Par contre, s'il date de plus de six moix, tu peux appeler ton opérateur pour demander gratuitement un code de desimlockage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkachile Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Salut a tout Je demande stp si en peut suivre se tuto avec n importe quelle rom desponible donne se cite merci http://shipped-roms.com/shipped/Click/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKA Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 @Citroncassis : D'accord car quand je le Restart il me dis sim changer et me propose VirginMobile et Orange comme opérateur donc c'est pour cela que je me posé la question.. Non il date de juin ou juillet.. mais je vais payer je pense le desimlockage, car je ne trouve pas de façon non payante :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.