boumboumgirl Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Bonsoir excusez moi mais je vais etre bete, j'ai relu plusieur fois comment installer une rom mais que dal, je tombe sur des liens anglais ou je ne comprend rien quelqu'un peut m'aider en français svp surtout quand il s'agit de prendre la bonne rom la derniere fois on m'a conseiller la htc officiel car je veux une stable mais il y a trois lien pour la prendre ???? :| .....je sais je sors..... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelwin Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Bonsoirexcusez moi mais je vais etre bete, j'ai relu plusieur fois comment installer une rom mais que dal, je tombe sur des liens anglais ou je ne comprend rien quelqu'un peut m'aider en français svp surtout quand il s'agit de prendre la bonne rom la derniere fois on m'a conseiller la htc officiel car je veux une stable mais il y a trois lien pour la prendre ???? :| .....je sais je sors..... :mad: Si tu veux faire au plus simple et réinstaller la Rom Orgine HTC (et que tu as bien suivis les étapes précédentes) suis le reste du tuto ! II. Flasher la ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph44 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Dans le tuto écrit par citroncassis (d'ailleurs merci pour ce tuto qui a fonctionné), la ROM utilisée est la version 1.6. Comment je dois faire si je veux mettre a jour vers la ROM 2.1 où 2.2? est que je dois refaire toute la manip de flashage avec la nouvelle ROM? Si oui ou la trouver? Sinon, comment faire? J'ai trouvé nul part la solution à mon problème... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muadhib Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 pour passer une autre version 2.1 ou 2.2, il ne s'agit pas de versions officielles mais de version logicielles modifiées (les fameuses roms) du coup, il faut que tu passes par l'étape du root de ton téléphone. regarde les autres tutos de ce forum, surtout concernant le root, et tu trouveras ton bonheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wacoal Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) Bonjour, Tout d'abord, merci pour ce tuto, que j'ai suivi sans aucun soucis. Après près d'un an avec mon tattoo, je doit dire que je me demande pourquoi j'ai attendu autant pour le débrander, les changements sont très visibles et surtout très appréciables! Orange nous a vraiment concocté une belle m*rde.... Ceci dit, j'ai un petit soucis: Les vidéos de orange world ne fonctionnent pas, j'obtiens le message suivant: "votre téléphone ne vous permet pas d'accéder aux services de vidéos et chaines TV". J'ai bien réinstallé le logiciel orange TV qui lui fonctionne. Ce sont juste les vidéos de orange world qui posent problème. J'ai vérifié dans les paramètres, mon APN est bien orange world. Si quelqu'un a la solution, je suis preneur. Merci Modifié 4 septembre 2010 par wacoal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Ils ont surement un système de détection pour les ROMs, ça doit venir du user-agent du navigateur, mais je ne peux pas t'aider plus n'étant pas possesseur d'un Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aimpays Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Salut, je suis plutot nul pour ces choses la mais j'ai quand même décider de me lancer car j'ai envie de changer la ROM d'orange... Donc j'ai quelques questions : -C'est avec SDK Android qu'il faut formater ? -Quand je conecte le portable avec la carte SD dedans je fait lecteur de disque ou HTC Sync ? -Je n'ai pas nomplus compris cet étape : Téléchargez le SDK Android, puis après l'avoir décompressé, lancez une ligne de commande windows (Démarrer -> Executer -> cmd) et tapez : cd chemin_vers_votre_dossier_SDK_Android/tools et ensuite : adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid Pourais-tu m'expliquer Je suis désolé de pas comprendre même si c'est simple mais c'est la première fois que je fait sa... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VonOx Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 -avec windows -HTC Sync -Dans windows tu clic sur démarrer -> exucter puis tu tape cmd Une fenetre de commande s'ouvre et c'est la que tu tape les commandes decrite dans le tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aimpays Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Merci mais la problème quand je le fait [color=red][b]sa[/b][/color] me marque : " Set-Location : Impossible de trouver le chemin d'accès « C:\Users\Clement\chemin_vers_votre_dossier_SDK_Android\tools » , car il n'existe pas. Au niveau de ligne : 1 Caractère : 3 + cd <<<< chemin_vers_votre_dossier_SDK_Android/tools + CategoryInfo : ObjectNotFound: (C:\Users\Clemen...K_Android\tools:String) [set-Location], ItemNotFoundE xception + FullyQualifiedErrorId : PathNotFound,Microsoft.PowerShell.Commands.SetLocationCommand " Que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKA Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 J'ai une question, Mon tattoo est débrander depuis un moment grace a ce tuto :) mais est ce que c'est comme un Desimlockage ? genre on peut mettre n importe quel opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 @MKA : Non, le téléphone est juste debrandé, c'est-à-dire qu'au niveau du logiciel, il est sans surcouche opérateur mais il n'est pas desimlocké, ce sont deux choses différentes :) Par contre, s'il date de plus de six moix, tu peux appeler ton opérateur pour demander gratuitement un code de desimlockage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkachile Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Salut a tout Je demande stp si en peut suivre se tuto avec n importe quelle rom desponible donne se cite merci http://shipped-roms.com/shipped/Click/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKA Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 @Citroncassis : D'accord car quand je le Restart il me dis sim changer et me propose VirginMobile et Orange comme opérateur donc c'est pour cela que je me posé la question.. Non il date de juin ou juillet.. mais je vais payer je pense le desimlockage, car je ne trouve pas de façon non payante :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barberousse Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 (modifié) Bonjour, Je viens de vendre mon HTC HD parce que j'avais besoin de sous. En passant chez Orange cet après-midi, j'ai remarqué l'existence du HTC Tattoo. J'en aurai pour 9 euros. Ca me tente bien. Je cherche un téléphone qui tourne sous Android, pour simplifier la synchhro de mes contacts et de mon agenda avec Thunderbird. Je ne regarde pas trop de video, en revanche, j'utilise pas mal wikipedia et Internet en général. Me conseillez-vous celui ci ? Evidemment, si j'opte popur ce téléphone, je le debranderai, puisque je suis chez orange... Modifié 5 octobre 2010 par Barberousse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barberousse Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Alors, j'ai donc acheté le Tattoo ce matin chez Orange, et j'ai une erreur 131. J'ai bien exécuté HxD en mode administrateur... Une idée de ce qui se passe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titroll Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 HEEELLLLPPPPP!!!! Pour résumer... et faire bref Le logiciel pour flasher le téléphone a planté en pleine suppression de données du téléphone... du coup je me retrouve avec mon HTC qui m'affiche un écran noir avec le logo HTC et un un triangle avec point d'exclamation aux quatre angles... Impossible de le démarrer ... le logiciel rom ne peut pas reprendre le boulot puisqu' apparemment le pc ne peut plus reconnaitre l'androïd... Docn si jamais il y a un ultime moyen de le sauver... d'avance merci, car je ne sais pas comment je vais faire gober ça à Orange... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titroll Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Quand je débranche usb, il est écrit CLICK PVT SHIP S-ON HBOOT-0.52.0001 (CLIC10000) MICROP-0203 RADIO-3.35.07.20 Sep 22 2009, 14:40:39 puis surligné en orange RUU impossible de cliquer/selectioner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2010 (modifié) Essaye de passer en mode FASTBOOT puis relance l’exécutable qui installe la MAJ. Rien n'est encore perdu. Modifié 15 octobre 2010 par Citroncassis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barberousse Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 De mon côté, pas moyen d'installer... Erreur 131. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono59 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 bonjour tout d'abord bravo pour le tuto tout fonctionne bien mais a la fin l'utilitaire m'affiche le soft de mise à jour de la rom m’indique aprés début de la mise à jour “erreur 131 erreur ID CLIENT” + message: “l’utilitaire de mise à jour de la ROM ne peut pas mettre à jour le téléphone Android. Veuillez obtenir l’utilitaire de mise à jour de la rom correct et réessayer” une solution? d'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tam Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 j'ai le même problème cité juste au dessus ! que faut-il faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barberousse Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 J'ai le même problème aussi. Pour l'instant, moi je dois me contenter de la ROM Orange :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono59 Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 en fait changement de carte sd et reverification de debogage usb et tout fonctionne donc merci a tous par contre au cas ou je voud[color=red]rai[/color] revenir a la rom orange quelqu'un a un lien ? g bien trouvé ça mais je pense que c juste une mise a jour et pas une rom http://www.htc.com/uk/SupportViewNews.aspx?dl_id=948&news_id=653 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barberousse Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 en fait changement de carte sd et reverification de debogage usb et tout fonctionne J'ai pas d'autre carte... Tu as pris quoi comme carte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono59 Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 une carte sd 2 go mais pas une sd hc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.