Aller au contenu

[TUTORIEL] Debrander son HTC Tattoo Orange avec la ROM générique HTC

Citroncassis

Recommended Posts

c'est de toute beauté!!!! bravo et merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci

Bonjour a tous,

Bon moi impossible ca ne veut rien savoir entre l'étape 17 (en gros la restauration avec la nouvelle rom)

Erreur 170 connexion USB

Pourtant j'ai un cable HTC, mais je pense qu'il y a vrai probeme avec win7 !!

Jai essayer dur 3 pc mais tous sous seven ...

Ceux qui on reussi ?? Comment ??

Je ne suis habituelement pas telement perdu, mais j'ai epuisé toutes mes cartouches la !!

Merci d'avance

Est ce que tu as bien suivi ce tuto pour l'installation des drivers https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6982 ?

J ai Win7 X64 mais je n ai jamais utilisé cette utilitaire, sinon met une ROM Modaco, je ne penses pas que ça pose de soucis.

Si quelqu'un pouvait confirmer les bêtises que je viens de raconter !!!

En faite j'ai refait ce matin la fin du tuto !!

J'ai tout désinstaller, supprimé manuellement ...

Ensuite j'ai installé HTCsync Hors connexion complete, et continué le reste du tuto hors connexion et ca a tourné ...

En gros si vous rencontrer ce probleme sachez que le redémarage de windows Change les proprietes de votre HTC peripherique ... (surtout si la connexion internet est par defaut dans le démarage WINDOWS)

Comment faire :

Donc si vous avez tout télécharger (Le .exe HTC) et fait toutes les modifs sur votre carte Sim :

Vous déconnetez internet de votre PC (dans la gestion materiel > desactivé)

SUPPRESSION de Htc sync

Verifiez dans C:Programme/HTc , Si tout est bien supprimé

Vous redémarer votre PC

Vous verifier si vous etes déconnecter

Vous installer HTC sync

Vous verifié si une synchro tourne bien (sinon vous faite la modif drivers comme l'expilque Citroncassis)

Et dans la fouler vous faire la fin du topic (fastboot USB et install)

POUR info cela me parraisait logique mais pas pour tout le monde finalement : Quand vous faite sur un autre PC, installer HTC SYNCH ;)

MERCI A Citroncassis

Car la rom orange est vraiement ORANGE lol

Modifié par sos_k91

Bonjour à tous (c'est mon premier post sur ce forum)

J'ai trouvé une occasion intéressante pour un HTC tattoo bloqué Bouygues mais je suis client orange, donc je me pose une question :

Est-il possible d'utiliser un téléphone anciennement bouygues, après déblocage bien sûr sur le réseau orange, sans supprimer la rom bouygues pour mettre la rom générique HTC ?

Seconde question, si besoin, la présentée dans ce post fonctionne-t-elle pour un tél avec rom bouygues ?

Excusez moi si ce n'est pas très clair mais je ne maîtrise pas à 100% ce domaine.

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai win7. J'ai le meme probleme que sos_71 (erreur 170)

J'ai fais tous ca :

Vous déconnetez internet de votre PC (dans la gestion materiel > desactivé)

SUPPRESSION de Htc sync

Verifiez dans C:Programme/HTc , Si tout est bien supprimé

Vous redémarer votre PC

Vous verifier si vous etes déconnecter

Vous installer HTC sync

Vous verifié si une synchro tourne bien (sinon vous faite la modif drivers comme l'expilque Citroncassis)

Et dans la fouler vous faire la fin du topic (fastboot USB et install)

je n'y arrive toujours pas. Il y toujours l'erreur.

Pourtant j'ai tout fais, y compris l'installation des drivers (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6982)

Quelqu'un pourrait m'aider. Merci

Bonsoir

excusez moi mais je vais etre bete, j'ai relu plusieur fois comment installer une rom mais que dal, je tombe sur des liens anglais ou je ne comprend rien quelqu'un peut m'aider en français svp surtout quand il s'agit de prendre la bonne rom la derniere fois on m'a conseiller la htc officiel car je veux une stable mais il y a trois lien pour la prendre ???? :| .....je sais je sors..... :mad:

Bonsoir

excusez moi mais je vais etre bete, j'ai relu plusieur fois comment installer une rom mais que dal, je tombe sur des liens anglais ou je ne comprend rien quelqu'un peut m'aider en français svp surtout quand il s'agit de prendre la bonne rom la derniere fois on m'a conseiller la htc officiel car je veux une stable mais il y a trois lien pour la prendre ???? :| .....je sais je sors..... :mad:

Si tu veux faire au plus simple et réinstaller la Rom Orgine HTC (et que tu as bien suivis les étapes précédentes) suis le reste du tuto !

II. Flasher la ROM

• 2 weeks later...

Dans le tuto écrit par citroncassis (d'ailleurs merci pour ce tuto qui a fonctionné), la ROM utilisée est la version 1.6.

Comment je dois faire si je veux mettre a jour vers la ROM 2.1 où 2.2? est que je dois refaire toute la manip de flashage avec la nouvelle ROM?

Si oui ou la trouver?

Sinon, comment faire?

J'ai trouvé nul part la solution à mon problème...

Merci d'avance

pour passer une autre version 2.1 ou 2.2, il ne s'agit pas de versions officielles mais de version logicielles modifiées (les fameuses roms)

du coup, il faut que tu passes par l'étape du root de ton téléphone.

regarde les autres tutos de ce forum, surtout concernant le root, et tu trouveras ton bonheur.

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce tuto, que j'ai suivi sans aucun soucis. Après près d'un an avec mon tattoo, je doit dire que je me demande pourquoi j'ai attendu autant pour le débrander, les changements sont très visibles et surtout très appréciables! Orange nous a vraiment concocté une belle m*rde....

Ceci dit, j'ai un petit soucis: Les vidéos de orange world ne fonctionnent pas, j'obtiens le message suivant: "votre téléphone ne vous permet pas d'accéder aux services de vidéos et chaines TV".

J'ai bien réinstallé le logiciel orange TV qui lui fonctionne. Ce sont juste les vidéos de orange world qui posent problème. J'ai vérifié dans les paramètres, mon APN est bien orange world.

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.

Merci

Modifié par wacoal

Salut, je suis plutot nul pour ces choses la mais j'ai quand même décider de me lancer car j'ai envie de changer la ROM d'orange... Donc j'ai quelques questions :

-C'est avec SDK Android qu'il faut formater ?

-Quand je conecte le portable avec la carte SD dedans je fait lecteur de disque ou HTC Sync ?

-Je n'ai pas nomplus compris cet étape : Téléchargez le SDK Android, puis après l'avoir décompressé, lancez une ligne de commande windows (Démarrer -> Executer -> cmd) et tapez :

cd chemin_vers_votre_dossier_SDK_Android/tools

et ensuite :

adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid Pourais-tu m'expliquer Je suis désolé de pas comprendre même si c'est simple mais c'est la première fois que je fait sa...

• 3 weeks later...

Merci mais la problème quand je le fait [color=red][b]sa[/b][/color] me marque :

" Set-Location : Impossible de trouver le chemin d'accès « C:\Users\Clement\chemin_vers_votre_dossier_SDK_Android\tools »

, car il n'existe pas.

Au niveau de ligne : 1 Caractère : 3

+ cd <<<< chemin_vers_votre_dossier_SDK_Android/tools

+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (C:\Users\Clemen...K_Android\tools:String) [set-Location], ItemNotFoundE

xception

+ FullyQualifiedErrorId : PathNotFound,Microsoft.PowerShell.Commands.SetLocationCommand "

Que faire ?

@MKA : Non, le téléphone est juste debrandé, c'est-à-dire qu'au niveau du logiciel, il est sans surcouche opérateur mais il n'est pas desimlocké, ce sont deux choses différentes :)

Par contre, s'il date de plus de six moix, tu peux appeler ton opérateur pour demander gratuitement un code de desimlockage ;)

@Citroncassis : D'accord car quand je le Restart il me dis sim changer et me propose VirginMobile et Orange comme opérateur donc c'est pour cela que je me posé la question.. Non il date de juin ou juillet.. mais je vais payer je pense le desimlockage, car je ne trouve pas de façon non payante :/

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...