NobodysListening Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 (modifié) Bonsoir, Depuis que j'ai acquis mon HTC Desire HD, j'ai une énorme problème de réseau. Je reçois des messages 30mn à 3h après, je ne capte pas internet, bref, la galère. Est-ce dû au problème, si ne serai pas assez sensible côté réseau ? Le cache de la carte sim qui serait pas assez appuyée ? ( j'ai lu que l'antenne se trouvait sur ce fameux cache ) J'ai un forfait internet illimité, je ne peux même pas en profiter ! Modifié 6 janvier 2011 par NobodysListening Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acr38 Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 salut tu rencontres ton problème de reseau partout? Tu n'as pas un petit "g" qui correspond au "edge" (il me semble) même de temps en temps? ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Le E c'est pas du gprs plutôt ? G pour la 3G et H pour la 3G+ ? Moi aussi en ce moment SFR c'est pas ça du tout ! un coup en 3G+, 2 sec apres plus de reseau etc ... Le bordel chez SFR ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugland Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 H pour la 3g + 3g pour la 3g E pour edge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acr38 Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Et le "g" correspond à quoi? Car j ai le "g" puis le "3g" et pour finir "h" mais jamais de "e" sur mon dhd. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred57 Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 (modifié) Si tu n'as pas de réseau 3G, en gros le minimum c'est le E, ensuite si tu es en 3g il affiche G mais si tu te connectes et que le 3G+ est dispo il passe en H. De mon côté j'ai rien noté de spécial mais les émetteurs c'est comme tout ca a aussi besoin de maintenance de temps en temps... il arrive qu'ils soient coupés quelques heures, en ville ca reporte sur les émetteurs plus loin. Le réseau 3G est aussi communautaire, si en même temps vous êtes à 50 dans le même coin à utiliser la 3G forcement ca va réduire le débit... Modifié 7 janvier 2011 par fred57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delsuppr Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Désolé mais j'apporte une correction G c'est POUR GPRS E pour EDGE 3G c'est pour 3g H pour 3g+ pour ceux qui l'indique suivant le phone Donc G tu bascules quand ta 3g merdoie gentiement ce qui est classqiue chez SFR dans certaines zones (d'ailleurs c'est quand tu coches une option pour économiser la batterie dans les connexions) Voilà Et oui le réseau SFR 3g dans certaines régions est une catastrophe et comme on a besoin de data on en souffre et sur Android c'est très visible à cause de tous les petits échanges en tâche de fond, nos widgets nos synchros patati patata Si tu n'as pas de réseau 3G, en gros le minimum c'est le E, ensuite si tu es en 3g il affiche G mais si tu te connectes et que le 3G+ est dispo il passe en H. De mon côté j'ai rien noté de spécial mais les émetteurs c'est comme tout ca a aussi besoin de maintenance de temps en temps... il arrive qu'ils soient coupés quelques heures, en ville ca reporte sur les émetteurs plus loin. Le réseau 3G est aussi communautaire, si en même temps vous êtes à 50 dans le même coin à utiliser la 3G forcement ca va réduire le débit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Perso je suis chez sfr, j'habite dans une petite ville et tout se passe très bien niveau reseau je suis toujours à fond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannouste Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 perso aussi quelque problème dans le même genre en plus jai l impression que j ai énormément de mal a capter internet navigateur marche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugland Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 La ou j'habite nickel et la ou je boss aussi par contre y'a une zone vers chez moi qui capte que en Edge pourtant c'est que a 2km de la ville. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NobodysListening Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2011 (modifié) J'ai été a Metz ( qui est la plus grande ville de chez moi ) j'ai très peu capté le réseau internet Chez moi, qui est une ville sous préfecture, je capte rien de rien ! Si il venait à avoir une urgence, je serai marron... Souvent, j'ai rien du tout, ni G, ni E, rien, les flèches ne sont plus indiquées Modifié 7 janvier 2011 par NobodysListening Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Showy Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 perso aussi quelque problème dans le même genre en plus jai l impression que j ai énormément de mal a capter internet navigateur marche pas J'ai moi aussi des soucis de temps en temps avec SFR, je capte bien mais quand j'ouvre le navigateur par exemple ou une appli qui a besoin du réseau celle ci ne fonctionne pas. Je fais bien attention aux deux flèches à côté du logo (H, 3H,...) et en fait j'ai que la flèche d'émission qui s'allume et pas celle de réception... Je ne sais pas d'où vient ce souci. Puis ça refonctionne peut être 5 minutes plus tard en laissant tranquille le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NobodysListening Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2011 Moi ça me le fait dès que j'appelle, je regarde, 4 barres, parfait, j'appelle, une croix, ça raccroche, et hop, a nouveau 4 barres. Parfois pendant 1 minute voire plus, il essaye d'appeler avec 4 barres, puis plus rien, le tout sans bouger ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
creek1098 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Perso j ai un forfait 3g webphone de chez sfr mais je passe du gprs en edge puis 3g et 3g+ en 5 minutes ..la totale quoi ! On se fout vraiment de nous :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 pour ceux qui ont une rom custom penser a flasher la radio qui va avec, ca aide ;-) pour creek si ta signature est à jour et que tu est bien sous l'originale 2.2.1 c'est pas sfr mais ta couverture mobile qui m****, car perso je suis toujours en H Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NobodysListening Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 Moi je suis sous la rom originale, et c'est infernale chez moi. Je suis obligée de me connecter au wifi pour avoir internet, et je paye un forfait internet pour rien.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazz Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Pareil ! J'ai l'impression que je paye mon forfait webphone pour rien ...donc je me sert de sfr WiFi qui passe quasiment partout, encore heureux. Et je ne parle même pas.du gps mais là n'est pas le sujet . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NobodysListening Posté(e) 17 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2011 Dans ma ville, je capte peu le sfr wifi .... donc je me connecte sur ma box.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 C'est pour ça que j'ai pris un forfait avec 500 Mo car la plupart du temps je suis connecté en Wifi, sur mon routeur à la maison, et sur FreeWifi au boulot ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NobodysListening Posté(e) 17 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2011 quand j'appui sur le cache, je passe de "service limité" à 3 ou 4 barres parfois ... ça pourrait venir de là ? J'ai l'impression qu'il bouge un peu ^o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 non rien à voir avec le cache malheureusement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannouste Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 bon bientot un mois avec sfr et dhd et le webphone 2h donc probleme de debit descendant confirmer sur st etienne ;un collegue idem avec son nexus one Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuD0 Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 (modifié) Idem pour moi, je suis également a Saint-Etienne avec un SFR webphone depuis novembre. La flèche d'émission qui s'allume et pas celle de réception quand je lance le navigateur ou n'importe quel appli ayant besoin du réseau. par contre une fois que j'accroche la cnx fonctionne bien. Mais 1 fois sur 2 quand je prend mon tel j'ai pas de cnx. Perso je me mets en wifi dès que possible en attendant de résilié grâce a l'augmentation de la TVA pour repasser chez Orange. Edit : Pb identique avec plusieurs rom / radio. je me suis même pris un hors forfait après avoir testé l'accès data websfr au lieu de sl2sf ... et pourtant il ne fonctionnais pas mieux Modifié 18 janvier 2011 par LuD0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watchmefall Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 moi c'est la TV SFR qui ne semble plus fonctionner qu'en WIFI (curieux quand j'étais sur Legend, c'était exactement l'inverse !!! :/ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NobodysListening Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 Je suppose qu'on peut rien faire, ça m'énerve vraiment je reçois même des messages 2 jours après, ça devient grave ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.