Aller au contenu

GT et changement de forfait


Recommended Posts

Bonjour à tous,

et merci à tous pour les infos que j'ai déjà pu trouver ici.

J'ai gagné sur internet une tablette que je devrais recevoir d'ici quelques jours, et j'aimerais avoir quelques renseignements avant de faire des bêtises.

J'ai actuellement un forfait origami star (phone+ data réduit à partir de 500 mégas), contrairement à ce que m'a dit le vendeur de chez orange, j'ai cru comprendre en vous lisant que je n'aurais pas de problèmes pour mettre ma carte sim dans la tablette. Mon forfait fonctionnera-t-il sur la tablette sans aucune manip ou y'a-t-il tout de même des précautions à prendre pour faire fonctionner ma carte et mon forfait sur la tablette ?

Utiliser deux appareils est-il possible ? Genre, si je décide pour plus de discrétion de passer de temps de l'un à l'autre et de ne sortir qu'avec mon téléphone habituel...

Avec la hausse de la TVA, y'a-t-il un intérêt à changer de forfait ? Si oui, les forfaits tablette présentent-ils un intérêt ou existe-t-il des forfaits téléphones qui iraient bien ?

Le origami style ne m'avait pas l'air cher et je pouvais le prendre juste avec une carte sim, ce qui me fait une sacré réduction et un forfait à 21 euros par mois je crois, le hic c'est que pour échapper à la hausse de la tva, le débit n'est pas réduit au délà de 500 mégas, mais tout simplement bloqué.

Virgin fait un forfait un peu plus cher, i-divine, là le débit est de 1go, mais est seulement réduit après ça...

Connaissez-vous des forfaits qui seraient bien et pas trop cher ? En changeant de forfait, est-ce que je ne risque pas d'avoir une nouvelle carte sim qui du coup sera faite pour ne pas passer dans les tablettes ?

Ces histoires de débits sont-elles vraiment importantes dans la mesure ou la plupart du temps je pourrais être connectée en wifi chez moi ou en edge dehors et pas systématiquement en 3G.

Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais je suis totalement novice sur ces affaires de tablettes, et pour androïd, ça va être le grand saut.

Merci d'avances en tout cas à celui qui voudra bien éclairer ma lanterne ;-)

So'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitation pour ton gain !

Tu pourras utiliser n'importe quel forfait dans ta tablette et bien évidemment remettre ta carte SIM dans ton ancien téléphone.

Ton forfait data réduit à partir de 500 Mo est très bien, d'autant que tu ne te rendras pas compte de la différence de débit.

Par contre est-ce-qu'un débit bloqué de 500Mo te suffisent ? Tout dépends de ton utilisation. Ce qui est sûr c'est qu'avec un écran plus grand tu utiliseras plus qu'aujourd'hui ton accès internet mobile.

Toutes les cartes SIM sont les mêmes et il n'y a pas de risque à changer de ce point de vue là.

Concernant Virgin, je ne connais pas, certains disent que les débits sont pas bons hors agglomération..

Concernant la hausse de la TVA, ce n'est pas éligible pour la tablette, et les forfaits sont trop chers si tu n'as pas profité de la subvention opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour cette réponse rapide.

Je demandais parce que sur le topic sfr ilimythics j'ai lu ça "Il est tout a fait possible de prendre un illimythic avec cette tablette par contre il faudra bien mettre tes paramètre en sl2sfr et non websfr sinon gare au hors forfait ", donc je me demandais s'il y avait une manip de ce genre à faire pour orange.

Mon forfait actuel me va très bien mais passe à 39 euros en février, moyen pour ce que j'en fait, donc l'autre est très tentant, mais c'est le mot bloqué qui me dérange alors que chez virgin c'est simplement réduit et au délà de 1go (mais pas de possibilité de prendre carte sim seule...), mais bon si ça doit ramer...

je vais continuer de faire le tour mais merci pour les infos en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je regardais, mais chez orange, ils ne veulent le faire que si je me réengage pour 24 mois, il est à 39 euros, 41 dans un mois... même sans changer de mobile (mais c'est le même vendeur qui m'a dit que je pouvais pas me désengager et que les tablettes ne fonctionnent qu'avec des forfaits tablettes et qu'il faudrait que je cumule deux forfaits.... bref entre commercial et arnaqueur, parfois je me demande...)

à côté le orginami style avec sim seule est à 21, c'es quand même pas négligeable mais il est bloqué à 500... (même si j'utilise habituelement beaucoup le wifi)

le meilleur compromis me semble virgin (réduit seulement après 1go, et avec tout le toutim niveau mail mms etc), mais ça fait plusieurs fois que je lis qu'ils n'ont pas un débit au top.

J'ai regardé bouygues, universale mobile et sfr, rien d'intéressant pour moi

Tous les opérateurs proposent les tablettes en même temps que les forfaits téléphone donc je suppose qu'il n'y aura pas de problèmes, mais chez orange ils m'ont pas l'air net, j'espère qu'ils vont pas me compter du hors forfait quand je mettrai ma sim dans la tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 2 forfait chez sfr un Xperia x10 avec forfait illimythics

et ma Samsung GT avec forfait data.

Le vendeur de chez sfr ma dit que mettre ma puce avec mon forfait illimythics ne marcherait pas et me foutrais en hors forfait

Donc renseigne toi bien avant d'avoir une surprise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 2 forfait chez sfr un Xperia x10 avec forfait illimythics

et ma Samsung GT avec forfait data.

Le vendeur de chez sfr ma dit que mettre ma puce avec mon forfait illimythics ne marcherait pas et me foutrais en hors forfait

Donc renseigne toi bien avant d'avoir une surprise ^^

C'est bien pour ça que je demande,je veux pas avoir de mauvaise surprise, mais regarde le topic sur sfr illimythics, y'a quelqu'un qui a donné une manip à faire dans les paramètres pour ne pas être hors forfait. Je ne sais pas s'il y a la même chose à faire pour orange, ça m'arrangerait.

Mais méfie toi de ce que disent les vendeurs, je pense qu'ils ont un gros manque à gagner si tout le monde prend les forfaits habituels pour sa tablette et que du coup ils essaient d'embobiner les novices que nous sommes...

Merdique à quel point pour virgin ? Y'a vraiment une grosse différence ? (je pensais qu'ils étaient sur le réseau orange mais ça a peut-être rien à voir) Quand je suis chez moi, je suis en wifi et c'est là que je surfe le plus. Dehors, ce n'est pas du surf à proprement dit plus de l'utilisation d'applis, mais bon si ça rame vraiment beaucoup ça peut être chiant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au forfait origami pour tablette, si vous souscrivez a ce forfait vous ne pourrez changer pour aucune autre formule.

J ' en ai fait les frais

Avant de prendre ce forfait j'avais contacte le sce client orange en novembre, pour qu il me confirme que je pourrai changer vers un origami star par la suite,

La reponse etait : ok vous pourrez changer sans frais et sans delai.

J'ai donc pris le forfait le 25/11/10

J'ai appele mardi dernier le 700, pour passer sur le star.

On m' as dit ok, on passe sur le star.

Mon forfait debute le 7 , et donc hier j' ai verifie, il ne m'avais pas change

Je me suis pris la tete avec eux 2 fois de suite ,sans succes.ils sont intraitables.

Le forfait origami pour tablette est assimile a l origami style dans la fiche tarifaire

La seule restriction indiquee dans la fiche standardisee est que l' on ne peut pas passer vers un forfait 3g+

Orange est incapable de m' apporter la preuve que ce n' est pas possible

Aucun documents officiel orange n' indique que l' on peut pas changer de formule,

Je suis tres decu de l'attitude de cet operateur, pourtant je suis client fidele depuis + de 10 ans

Je suis engage pour 24 mois et bloque sur cette formule.

Je suis tres satisfait de ma gtab, mais orange est en dessous de tout. . . .

Au futur client orange , faites attention

.

Sent from my GT-P1000 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont invoqué le même argument pour me dire que je pouvais pas passer de l'origami star à un forfait tablette et que je devais cumuler deux forfaits...

Est-ce que ton forfait tablette va augmenter avec la TVA ?

Si oui, c'est une clause de résilitation de ton contrat, peu importe pour combien de temps tu es engagé. Ils l'auront dans le... baba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question, a ce sujet :

J'ai actuellement un forfait origami zen pour iphone DATA illimitées et un SGT débrandée et en JM6.

Lorsque je passe la carte sim de mon iphone dans la tablette je peux téléphoner mais je n'arrive pas à avoir de DATA, rien à faire !

Y a t il une manip à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...