Aller au contenu

Déplacer NDrive sur la carte SD externe


Recommended Posts

Salut,

J'essaie de déplacer NDrive (logiciel de GPS) et surtout ses cartes vers la carte SD externe.

En fait, j'ai acheté le pack Europe de l'Ouest mais ça bouffe près de 3 Go de données.

Même sous 2.2.1, je ne peux pas la déplacer via la gestion des applications. J'ai essayé sous Titanium Backup (version gratuite), il me dit que l'appli a été déplacée mais il n'en est rien. J'ai fais un test de backup/restore sur une petite appli mais je n'ai pas le choix de la destination lors de la restauration.

Avec app2sd, NDrive est listée comme une appli téléphone seule.

D'après le support de NDrive :

Dear Customer,

Maps should be stored on the same card on which the Software is stored.

You can uninstall NDrive and do a fresh install on the external card.

Alternatively you can access the memory of the equipment, enter the folder NDrive > Maps and make a backup of the maps. The problem is that whenever you have the equipment connected to the Internet and start NDrive he will give an indication to re-download the maps.

Cumprimentos / Best Regards

NDrive Support

Mais quand je leur ai posé la question de comment on fait, ils m'ont dit de me rapprocher du constructeur du téléphone :(

Y a-t-il une solution à mon problème ?

Modifié par MikeBzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en achetant le pack Europe de l'Ouest, tu télécharges toutes les cartes individuellement.

Donc, la solution bancale proposée par le support technique est de déplacer ou sauvegarder les fichiers qui ne servent pas.

En fait, j'ai acheté le pack pour d'hypothétiques vacances mais je ne me sert que de la carte de France ;)

Sinon, j'ai essayé la méthode suivante :

1)Télécharger Android terminal emulator (disponible gratuitement sur l’Android-Market)

2)Lancer Android terminal emulator et exécuter les commandes suivantes :

su (puis entrer)

pm setInstallLocation 2

Effectivement, en allant dans la gestion des applications, il est possible de demander le basculement vers la carte SD de NDrive. Je l'ai fais mais maintenant, l'application plante et je ne peux plus la déplacer vers le tél.

J'ai plus qu'à tout sauvegarder et refaire une installation :(

Modifié par MikeBzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le lien symbolique ne marche pas. Même en étant root, je n'ai pas le droit de la faire :(

Mais j'ai copié toutes les cartes sur /sdcard/external_sd/NDrive/maps et j'ai juste laissé la carte de France dans /sdcard/NDrive/maps et NDrive fonctionne sans problème.

Le seul truc, c'est que quand je rentre dans la zone Shop, il me demande si je veux télécharger le reste des cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton soucis est que la SD interne du GS à la même location que la SD externe des autres téléphones. (/sdcard/)

Une solution peut être de faire une apk pour les transférer de la SD interne à la SD externe et inversement au besoin...

Ou peut être regarder dans le dossier data/data/com....../ si des fois il n'y à pas référence au chemin des cartes et modifier au besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...