girondin77 Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Bonsoir J'ai la vitre de mon motorla defy qui est fissure en bas de l'ecran je voudrais savoir si vous pouvez me conseilker quelques choses a faire ? Ou pourrais je trouver un magasin agree motorola poyr cette reparation Je signale que le telephone fonctionne parfaitement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Comment est-ce arrivé ? Pour l'histoire je ne sais ce que peu couter une tel réparation vu l'écran . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
girondin77 Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2011 J'ai glisse devant chez moi avec le verglas --' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LenyMesnage Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 mon pauvre si tu n'a pas pris d'assurance au près de ton fournisseur mobile c'est pour ta pomme et la retour sav et je pence que tu va taxé un max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Oui éffectivement c'est la poisse déja que sa fait mal ;) au bonhomme la il y a en plus le porte monnaie . Il y a aussi la responssabilité civile mais bon je sais que personnellement a la maison je suis assuré mais rensseigne toi au près de ton assurance car bien souvant comme pour les cartes de crédits nous sommes assuré 2 foi pour la même chose . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
girondin77 Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2011 Ok mais comment sa se passe au niveau de l'assurance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnono53 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Arf toi aussi ... Moi j'ai été voir mon opérateur et ils ont même pas voulu me le reprendre en me disant que ça aller vraiment couter cher et qu'il fallait mieux en racheté un neuf mais c'est clairement pas dans mes option d'acheter un téléphone nu a plus de 300€ ... personnellement j’appellerai sans doute ce week-end le SAV de motorola ( http://www.motorola.com/staticfiles/Support/FR-FR/Static_Files/Votre_Service_Apres_Vente_Motorola.pdf ) pour savoir le prix a peu pres (enfin si ils veulent bien me le dire...) et si c'est vraiment trop cher j’essaierai de le réparer moi même :S mais bon j'ai pas vu de tuto pour le démonter sur la toile (et vu que j'ai jamais fait ca avant j'ai un peu peur ^^) sinon j'ai trouvé cette pièce de rechange ( http://cgi.ebay.com/Tmobile-Motorola-Defy-MB525-touch-screen-digitizer-lens-/320627595386 ) mais je sais pas si c'est vraiment ce qu'il me faut (j'ai moi aussi l'impression qu'il n'y a que la partie en verre de fissuré, le tactile et les pixels n'ont pas l'air d’être touché ...). Mais je préférai avoir l'avis d'expert ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboo Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Arf toi aussi ... Moi j'ai été voir mon opérateur et ils ont même pas voulu me le reprendre en me disant que ça aller vraiment couter cher et qu'il fallait mieux en racheté un neuf mais c'est clairement pas dans mes option d'acheter un téléphone nu a plus de 300€ ... personnellement j’appellerai sans doute ce week-end le SAV de motorola ( http://www.motorola.com/staticfiles/Support/FR-FR/Static_Files/Votre_Service_Apres_Vente_Motorola.pdf ) pour savoir le prix a peu pres (enfin si ils veulent bien me le dire...) et si c'est vraiment trop cher j’essaierai de le réparer moi même :S mais bon j'ai pas vu de tuto pour le démonter sur la toile (et vu que j'ai jamais fait ca avant j'ai un peu peur ^^) sinon j'ai trouvé cette pièce de rechange ( http://cgi.ebay.com/Tmobile-Motorola-Defy-MB525-touch-screen-digitizer-lens-/320627595386 ) mais je sais pas si c'est vraiment ce qu'il me faut (j'ai moi aussi l'impression qu'il n'y a que la partie en verre de fissuré, le tactile et les pixels n'ont pas l'air d’être touché ...). Mais je préférai avoir l'avis d'expert ... Cela dois coûté dans les 100 Euros... Appel le Sav motorola, il devront te le dire. Car sortir : Mieux vaut racheter un tel, c'est ce foutre un peut de nous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 sinon j'ai trouvé cette pièce de rechange ( http://cgi.ebay.com/Tmobile-Motorola-Defy-MB525-touch-screen-digitizer-lens-/320627595386 ) mais je sais pas si c'est vraiment ce qu'il me faut (j'ai moi aussi l'impression qu'il n'y a que la partie en verre de fissuré, le tactile et les pixels n'ont pas l'air d’être touché ...). La surcouche tactile est directement intégrée sur la dalle en verre, donc ça se remplace d'un bloc, mais par contre, il faut s'assurer d'avoir tout ce qu'il faut pour le refixer, souvent il faut des bandes adhésives et donc faudrait savoir si elles sont déjà prépositionnées sur l'écran neuf, car impossible de réutiliser les anciens adhésifs, ça ne tiendra pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnono53 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 La surcouche tactile est directement intégrée sur la dalle en verre, donc ça se remplace d'un bloc, mais par contre, il faut s'assurer d'avoir tout ce qu'il faut pour le refixer, souvent il faut des bandes adhésives et donc faudrait savoir si elles sont déjà prépositionnées sur l'écran neuf, car impossible de réutiliser les anciens adhésifs, ça ne tiendra pas. Merci du conseil, mais je dois avouer que je suis pas super chaud pour le démonter (surtout sans tutoriel) donc je vais privilégier le SAV en espérant que ça coute moins de 150 € ... (je vous tiendrais au courant ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
girondin77 Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2011 Merci du conseil, mais je dois avouer que je suis pas super chaud pour le démonter (surtout sans tutoriel) donc je vais privilégier le SAV en espérant que ça coute moins de 150 € ... (je vous tiendrais au courant ...) As-tu contactez le SAV pour changer la vitre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnono53 Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 (modifié) As-tu contactez le SAV pour changer la vitre ? Donc j'ai appelé Motorola France au 0825 303 302 (n°INDIGO, 0.125 €/minute) ils m'ont fait un dossier a mon nom mais j'avais pas mon numéro IMEI et m'ont dit d'appeler directement ACEAN, ZI de la liane, BP 9, 62360, SAINT LEONARD, Tel: 08.92.35.08.08. (n°AUDIOTEL, 0.34 €/minute) pour voir les modalités et tout ... Donc je les ai appelé et mon dis qu'il fallait leur envoyé le mobile (sans le chargeur, ni la carte memoire et sim ...) en colis suivis avec la facture d'achat, mes coordonnées et une lettre expliquant mon problème afin qu'ils me fassent un devis... Ils m'ont dit que ca devrait sans doutes couté entre 50 et 100€ hors taxe mais bon on va attendre le vrai devis... Modifié 29 janvier 2011 par arno53 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
girondin77 Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 quand tu auras reçu le devis tu pourrais me tenir au courant pour que je fasse de même =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
girondin77 Posté(e) 2 février 2011 Auteur Share Posté(e) 2 février 2011 bonjour, par hasard je suis tombe sur ce site et il propose de reparer la vitre de l'ecran qu'est ce que vous en pensez ? http://www.breizh-reparation-telephones.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnono53 Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Bon bah ca fait 2 semaines qu'il est chez eux toujours pas de nouvelle ... Je leur laisse encore 1 semaine et je les recontacte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnono53 Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 (modifié) Et bien le devis officiel de Motorola pour réparer mon Defy (écran fissuré) viens d'arriver ... Cela va me couter 107€ TTC pour une mise a niveau logiciel (que j'aurais préféré évité), le remplacement de l'afficheur, de la coque et un remplacement d'etiquette/adhésif ... Bon ba pour être franc le prix reste correct même si je me demande en quoi ma coque était abimé mais bon passons ... Modifié 25 février 2011 par arno53 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philout Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 (modifié) bonjour, par hasard je suis tombe sur ce site et il propose de reparer la vitre de l'ecran qu'est ce que vous en pensez ? http://www.breizh-reparation-telephones.com Bonjour, Je viens de recevoir mon Defy réparé chez eux il y a quelques jours. Alors je ne suis pas content du tout. Sous la glace tactile, changé à cause d'une chute sur des cailloux, on peut voir des traces jaunes à de nombreux endroits tout autour. Cela donne l'impression qu'il y a plein de poussière jaune sous la glace. Aussitot j'appelle pour avoir des explications, "c'est normal c'est la colle, il faut bien que la vitre soit collée !!". J'explique au monsieur que ce même téléphone est passé en garantie pour le problême du haut parleur et que la glace avait été changée, sans qu'il n'y ai aucune trace. Il maintient que ce n'est pas possible, il faut qu'il est des points de colle. Et en plus j'ai payé 115 euros pour une glace mal posée, sans même un plastique de proctection dessus alors que si j'étais passé par Motorola / SBE pour 107 euros la vitre, mais aussi la coque autour aurait été bien mieux changées .... J'ai les boules. Dès que j'attrappe un appareil photo je mets une photo pour bien montrer que ce n'est pas "seulement" que 2 ou 3 points de colle .... Edit : photos la dernière avec flash pour augmenter le contraste et bien voir les "2 ou 3 points de colle nécessaires" comme dit le monsieur de chez Breizh Réparation Téléphone ... Modifié 13 mars 2011 par Philout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philout Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Suite de mes aventures ... : hier trop en colère en voyant la "super" réparation effectuée, je n'ai pas utilisé le téléphone pour téléphoner. J'ai juste passé mon temps à le réinstaller. Ce matin j'essaye d'appeler, le haut parleur même à fond donne un son très lointain, très étouffé. Ça ne grésille pas comme avant la panne "officielle" réparée sous garantie. Non non, le son est juste étouffé, comme si quelque chose était posé sur le haut parleur. Comme ça à vue de nez je parie que c'est de la colle .... vous savez la colle qui déborde déjà largement de l'écran .... :( :( :( Là je suis vraiment dégouté. Je vais recontacter BRT et leur demander de reprendre le téléphone en réparation. Après la chute qui avait explosé la vitre, le téléphone marchait très bien et j'ai pu téléphoner de nombreuses fois sans problème. Alors je vois bien d'où peut venir le problème ... :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 MDR!!! Je viens de tomber sur ce post par hasard et je vois les photos... LE DELIRE!!! Ne les lache pas tant que tout n'est pas réglé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philout Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Le téléphone est reparti en réparation une nouvelle fois chez BRT. Il est revenu fonctionnel et sans les traces de colle ... comme quoi c'était possible ! Néanmoins vu le cout 115 € la première fois puis 10 € de frais d'envoi la seconde, pour un résultat plus que moyen, ça donne à réfléchir comme solution de réparation. Alors que par Motorola pour 107 €, la même réparation aurait été bien mieux faite et surtout dans les règles. Je n'ose même pas imaginer le coté étanche de mon Defy aujourd'hui ... Donc chacun fait ce qu'il veut mais bon .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Il ne faut jamais oublier le coté humain d'une situation. Peu importe la marque, la réputation, etc... Il suffit qu'un produit se retrouve entre les main d'un abrutis qui vient de se prendre un rateau par une collegue etc et qu'il bacle son travail. Il y a des cons partout et la quand je vois tes photos mais on s'est juste foutu de toi... mais je parle de la personne qui a fait ça car elle l'a tres bien vu et a eu la flemme de réparer sa connerie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snatt Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 @ Philout : Je te conseille de déposer un avis sur ce réparateur sur un site comme ciao.fr, histoire de relater tes mésaventures et avertir d'autres consommateurs qui pourraient tomber dans le " piège ". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.