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Vitre tacile fissure


girondin77

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Oui éffectivement c'est la poisse déja que sa fait mal ;) au bonhomme la il y a en plus le porte monnaie .

Il y a aussi la responssabilité civile mais bon je sais que personnellement a la maison je suis assuré mais rensseigne toi au près de ton assurance car bien souvant comme pour les cartes de crédits nous sommes assuré 2 foi pour la même chose .

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Arf toi aussi ... Moi j'ai été voir mon opérateur et ils ont même pas voulu me le reprendre en me disant que ça aller vraiment couter cher et qu'il fallait mieux en racheté un neuf mais c'est clairement pas dans mes option d'acheter un téléphone nu a plus de 300€ ... personnellement j’appellerai sans doute ce week-end le SAV de motorola ( http://www.motorola.com/staticfiles/Support/FR-FR/Static_Files/Votre_Service_Apres_Vente_Motorola.pdf ) pour savoir le prix a peu pres (enfin si ils veulent bien me le dire...) et si c'est vraiment trop cher j’essaierai de le réparer moi même :S mais bon j'ai pas vu de tuto pour le démonter sur la toile (et vu que j'ai jamais fait ca avant j'ai un peu peur ^^) sinon j'ai trouvé cette pièce de rechange ( http://cgi.ebay.com/Tmobile-Motorola-Defy-MB525-touch-screen-digitizer-lens-/320627595386 ) mais je sais pas si c'est vraiment ce qu'il me faut (j'ai moi aussi l'impression qu'il n'y a que la partie en verre de fissuré, le tactile et les pixels n'ont pas l'air d’être touché ...). Mais je préférai avoir l'avis d'expert ...

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Arf toi aussi ... Moi j'ai été voir mon opérateur et ils ont même pas voulu me le reprendre en me disant que ça aller vraiment couter cher et qu'il fallait mieux en racheté un neuf mais c'est clairement pas dans mes option d'acheter un téléphone nu a plus de 300€ ... personnellement j’appellerai sans doute ce week-end le SAV de motorola ( http://www.motorola.com/staticfiles/Support/FR-FR/Static_Files/Votre_Service_Apres_Vente_Motorola.pdf ) pour savoir le prix a peu pres (enfin si ils veulent bien me le dire...) et si c'est vraiment trop cher j’essaierai de le réparer moi même :S mais bon j'ai pas vu de tuto pour le démonter sur la toile (et vu que j'ai jamais fait ca avant j'ai un peu peur ^^) sinon j'ai trouvé cette pièce de rechange ( http://cgi.ebay.com/Tmobile-Motorola-Defy-MB525-touch-screen-digitizer-lens-/320627595386 ) mais je sais pas si c'est vraiment ce qu'il me faut (j'ai moi aussi l'impression qu'il n'y a que la partie en verre de fissuré, le tactile et les pixels n'ont pas l'air d’être touché ...). Mais je préférai avoir l'avis d'expert ...

Cela dois coûté dans les 100 Euros... Appel le Sav motorola, il devront te le dire. Car sortir : Mieux vaut racheter un tel, c'est ce foutre un peut de nous...

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sinon j'ai trouvé cette pièce de rechange ( http://cgi.ebay.com/Tmobile-Motorola-Defy-MB525-touch-screen-digitizer-lens-/320627595386 ) mais je sais pas si c'est vraiment ce qu'il me faut (j'ai moi aussi l'impression qu'il n'y a que la partie en verre de fissuré, le tactile et les pixels n'ont pas l'air d’être touché ...).

La surcouche tactile est directement intégrée sur la dalle en verre, donc ça se remplace d'un bloc, mais par contre, il faut s'assurer d'avoir tout ce qu'il faut pour le refixer, souvent il faut des bandes adhésives et donc faudrait savoir si elles sont déjà prépositionnées sur l'écran neuf, car impossible de réutiliser les anciens adhésifs, ça ne tiendra pas.

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La surcouche tactile est directement intégrée sur la dalle en verre, donc ça se remplace d'un bloc, mais par contre, il faut s'assurer d'avoir tout ce qu'il faut pour le refixer, souvent il faut des bandes adhésives et donc faudrait savoir si elles sont déjà prépositionnées sur l'écran neuf, car impossible de réutiliser les anciens adhésifs, ça ne tiendra pas.

Merci du conseil, mais je dois avouer que je suis pas super chaud pour le démonter (surtout sans tutoriel) donc je vais privilégier le SAV en espérant que ça coute moins de 150 € ... (je vous tiendrais au courant ...)

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  • 2 weeks later...

As-tu contactez le SAV pour changer la vitre ?

Donc j'ai appelé Motorola France au 0825 303 302 (n°INDIGO, 0.125 €/minute) ils m'ont fait un dossier a mon nom mais j'avais pas mon numéro IMEI et m'ont dit d'appeler directement ACEAN, ZI de la liane, BP 9, 62360, SAINT LEONARD, Tel: 08.92.35.08.08. (n°AUDIOTEL, 0.34 €/minute) pour voir les modalités et tout ... Donc je les ai appelé et mon dis qu'il fallait leur envoyé le mobile (sans le chargeur, ni la carte memoire et sim ...) en colis suivis avec la facture d'achat, mes coordonnées et une lettre expliquant mon problème afin qu'ils me fassent un devis... Ils m'ont dit que ca devrait sans doutes couté entre 50 et 100€ hors taxe mais bon on va attendre le vrai devis...

Modifié par arno53
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  • 2 weeks later...

Et bien le devis officiel de Motorola pour réparer mon Defy (écran fissuré) viens d'arriver ... Cela va me couter 107€ TTC pour une mise a niveau logiciel (que j'aurais préféré évité), le remplacement de l'afficheur, de la coque et un remplacement d'etiquette/adhésif ...

Bon ba pour être franc le prix reste correct même si je me demande en quoi ma coque était abimé mais bon passons ...

Modifié par arno53
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  • 3 weeks later...

bonjour,

par hasard je suis tombe sur ce site et il propose de reparer la vitre de l'ecran

qu'est ce que vous en pensez ?

http://www.breizh-reparation-telephones.com

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Defy réparé chez eux il y a quelques jours. Alors je ne suis pas content du tout.

Sous la glace tactile, changé à cause d'une chute sur des cailloux, on peut voir des traces jaunes à de nombreux endroits tout autour. Cela donne l'impression qu'il y a plein de poussière jaune sous la glace. Aussitot j'appelle pour avoir des explications, "c'est normal c'est la colle, il faut bien que la vitre soit collée !!". J'explique au monsieur que ce même téléphone est passé en garantie pour le problême du haut parleur et que la glace avait été changée, sans qu'il n'y ai aucune trace. Il maintient que ce n'est pas possible, il faut qu'il est des points de colle. Et en plus j'ai payé 115 euros pour une glace mal posée, sans même un plastique de proctection dessus alors que si j'étais passé par Motorola / SBE pour 107 euros la vitre, mais aussi la coque autour aurait été bien mieux changées .... J'ai les boules.

Dès que j'attrappe un appareil photo je mets une photo pour bien montrer que ce n'est pas "seulement" que 2 ou 3 points de colle ....

Edit : photos

mini_267783DSCF1948.jpg

mini_627616DSCF1949.jpg

la dernière avec flash pour augmenter le contraste et bien voir les "2 ou 3 points de colle nécessaires" comme dit le monsieur de chez Breizh Réparation Téléphone ...

mini_545912DSCF1955.jpg

Modifié par Philout
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Suite de mes aventures ... : hier trop en colère en voyant la "super" réparation effectuée, je n'ai pas utilisé le téléphone pour téléphoner. J'ai juste passé mon temps à le réinstaller. Ce matin j'essaye d'appeler, le haut parleur même à fond donne un son très lointain, très étouffé. Ça ne grésille pas comme avant la panne "officielle" réparée sous garantie. Non non, le son est juste étouffé, comme si quelque chose était posé sur le haut parleur. Comme ça à vue de nez je parie que c'est de la colle .... vous savez la colle qui déborde déjà largement de l'écran .... :( :( :(

Là je suis vraiment dégouté. Je vais recontacter BRT et leur demander de reprendre le téléphone en réparation. Après la chute qui avait explosé la vitre, le téléphone marchait très bien et j'ai pu téléphoner de nombreuses fois sans problème. Alors je vois bien d'où peut venir le problème ... :o

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  • 4 weeks later...

Le téléphone est reparti en réparation une nouvelle fois chez BRT. Il est revenu fonctionnel et sans les traces de colle ... comme quoi c'était possible !

Néanmoins vu le cout 115 € la première fois puis 10 € de frais d'envoi la seconde, pour un résultat plus que moyen, ça donne à réfléchir comme solution de réparation. Alors que par Motorola pour 107 €, la même réparation aurait été bien mieux faite et surtout dans les règles. Je n'ose même pas imaginer le coté étanche de mon Defy aujourd'hui ...

Donc chacun fait ce qu'il veut mais bon ....

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Il ne faut jamais oublier le coté humain d'une situation.

Peu importe la marque, la réputation, etc... Il suffit qu'un produit se retrouve entre les main d'un abrutis qui vient de se prendre un rateau par une collegue etc et qu'il bacle son travail.

Il y a des cons partout et la quand je vois tes photos mais on s'est juste foutu de toi... mais je parle de la personne qui a fait ça car elle l'a tres bien vu et a eu la flemme de réparer sa connerie...

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