Aller au contenu

[Application] WHOOT Widget Horloge Textuelle


Recommended Posts

Bonjour,

A l'image de ce qui existe en anglais, j'ai fait un petit widget qui affiche l'heure en toute lettre en français.

Il s'appelle WHOOT pour Widget Horloge Textuelle.

Une image valant mieux que mille paroles :

post-8298-0-04148700-1294352517_thumb.jp

En version 1.3 ca ressemble à ca :

post-8298-0-67907400-1297941062_thumb.jp

Et ca se configure comme ca:

post-8298-0-86522800-1297941056_thumb.jp

Regroupés de la sorte :

- Couleurs (texte, ombre, fond)

- Typographie (gras italique)

- Tailles (texte petit/grand/moyen, ombre serrée/proche/diffuse)

- Décalages (texte en haut, en bas, au centre)

- Variations (minuscule, majuscules, chaotique, h4x0rl33t, plus quelques autres variations pour le séparateur heure/minute)

- Font

- 3D

Le widget est mono instance, et se rafraichit toutes les minutes pour éviter de solliciter la batterie (il peut y avoir un décalage avec l'horloge).

Il n'est pour l'instant disponible que sur getjar à cette adresse :

http://www.getjar.com/WHOOT

Il a été testé sur HTC Desire, HTC Desire HD (merci Baurez!), HTC Hero, Motorola Defy. Par contre il ne fonctionne pas sur Archos 70it (j'ai pas plus d'info).

Il est aussi probable que sur les écrans autre que WVGA, il y ait des corrections à faire (si vous voulez aider n'hésitez pas à m'envoyer un screenshot ou une photo).

Si vous avez des idées d'améliorations, je suis à votre écoute.

Le widget est gratuit et je ne prévois pas de faire de version payante. Si vous voulez quand même donner quelque chose, ces deux associations seront ravies de recevoir vos dons:

http://www.isis-asso.com/

http://www.mrm-villejuif.fr/

Historique

17 Fevrier 2011 Version 1.3

Corrections :

- Widget en haute densité

- Problème de perte du service (tué par le Activity Manager) corrigé

- Refonte des écrans

- Problème de la perte de la configuration lors du deep sleep corrigé

Evolutions :

- Affichage de la date parmi les options

- Affichage des chiffres parmi les options

- Nouvelles tailles disponibles

- Support de la langue Anglaise

- Un peu de 3D

- Choisir la police de caractère

- Possibilité de customiser le séparateur

- Faire "dormir" le widget quand l'écran est éteint pour economiser la batterie

+

he667

Modifié par he667
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas t'être branché sur l'évènement système qui est levé à chaque tick d'horloge ? Il est broadcasté chaque minute, tu n'aurais donc pas de décalage, et ça ne consommera pas plus de batterie (peut-être même moins d'ailleurs, vu que la gestion sera probablement meilleure en veille) :)

public class MainActivity extends Activity {

[...]

private Handler mUpdateDateTimeHandler = new Handler() {
	public void handleMessage(Message msg) {
		// @TODO Update date-time view
	};
};

private final BroadcastReceiver mTimeChangedIntentReceiver = new BroadcastReceiver() {
	@Override
	public void onReceive(Context context, Intent intent) {
		if (intent.getAction().equals(Intent.ACTION_TIMEZONE_CHANGED)) {
			mTime.switchTimezone(intent.getStringExtra("time-zone"));
			mAlarmTime.switchTimezone(intent.getStringExtra("time-zone"));
		}
		mUpdateDateTimeHandler.sendEmptyMessage(0);
	}
};

[...]

public void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
	super.onCreate(savedInstanceState);
[...]
	IntentFilter filterTimeChanged = new IntentFilter();
	filterTimeChanged.addAction(Intent.ACTION_DATE_CHANGED);
	filterTimeChanged.addAction(Intent.ACTION_TIME_CHANGED);
	filterTimeChanged.addAction(Intent.ACTION_TIMEZONE_CHANGED);
	filterTimeChanged.addAction(Intent.ACTION_TIME_TICK);
	registerReceiver(mTimeChangedIntentReceiver, filterTimeChanged);
}

[...]

}

Modifié par naholyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne sur Archos70it, la personne n'avait pas ajouter le widget. Si on met 2 points et italique maj. pour l'heure, l'italique masque les deux points, c'est la remarque de mon collègue.

Il faudrait entrer les différentes config. dans getjar parce que pour hero, ça dit pas que c'est pas disponible et archos pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà effectivement, c'est plus rigolo quand on a l'horloge et le widget qui sont synchros par contre pour ta méthode naholyr, c'est carrément plus compliqué.

Un widget est par définition un receveur et n'a pas le droit d'émettre des enregistrements d'intents de réception. (ReceiverCallNotAllowedException).

Ce qui fait que le widget ne peut enregistrer le broadcastreceiver.

L'astuce (http://kfb-android.blogspot.com/2009/04/registering-for-timetick-after-reboot.html) consiste à créer un service qui est démarré par le widget, qui va enregistrer le broadcastreceiver. Ensuite le broadcast déclenche la mise à jour des widgets (il faut lui donner les ids des widgets sinon il ne sait pas qui il doit mettre à jour) à chaque changement d'heure/minute.

En tout cas merci. J'ai republié l'application en V1.1 (ca prend un peu de temps pour la mise à jour sur getjar).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne sur Archos70it, la personne n'avait pas ajouter le widget. Si on met 2 points et italique maj. pour l'heure, l'italique masque les deux points, c'est la remarque de mon collègue.

Il faudrait entrer les différentes config. dans getjar parce que pour hero, ça dit pas que c'est pas disponible et archos pareil.

Ok, je vais modifier la config getjar. L'archos est en quelle version d'android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un widget est par définition un receveur et n'a pas le droit d'émettre des enregistrements d'intents de réception. (ReceiverCallNotAllowedException).

Ce qui fait que le widget ne peut enregistrer le broadcastreceiver.

Erf, c'est con... Mauvaise conception côté Android là, c'est assez limitant en effet. Devoir passer par un service proxy n'aide pas à limiter la consommation de ressources c'est dommage :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écart en séparateur et Minutes lors de la redimension automatique des grands chiffres ne se fait qu'entre séparateur et minutes pas en entre heures et séparateur.

Exemple :

DeuxheuresQuaranteNeuf

Donne

Deuxheures QuaranteNeuf

au lieu de

Deux heures QuaranteNeuf

Je ne sais pas si je suis clair.

Modifié par parkerbol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écart en séparateur et Minutes lors de la redimension automatique des grands chiffres ne se fait qu'entre séparateur et minutes pas en entre heures et séparateur.

Exemple :

DeuxheuresQuaranteNeuf

Donne

Deuxheures QuaranteNeuf

au lieu de

Deux heures QuaranteNeuf

Je ne sais pas si je suis clair.

Oui je comprends. En fait c'est un bug dans l'autre sens. Le calcul de la taille de "heures" se faisait mal. Tout est serré. Corrigé en 1.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Appli intéressante, mais le site me dit : "pas dispo pour votre tél"

J'ai un galaxy S

Si l'appli est bien fonctionnelle (synchro avec le tel et mise à jour de l'appli), elle pourrait remplacer clockR qui est en anglais ;)

ah ben mince... J'ai mis "Android OS toutes versions" et "tout matériel/ tout constructeur", ca devrait embarquer du monde.

Sur getjar j'ai cette liste pour Samsung: Galaxy U, GT I5500 Galaxy 5, GT I5700 Galaxy Spica, GT I5800 Galaxy 3, GT I5801 Galaxy Apollo, GT I6500 Galaxy, GT I7500 Galaxy, GT I9000 Galaxy S, GT M110S Galaxy S, GT P1000 Galaxy Tab, SCH I500 Fascinate, SCH I500 Showcase, SCH I899, SCH R880 Acclaim, SGH T939 Behold II, SGH T959 Vibrant, SHW-M100S, SPH D700 Epic 4G, SPH M900 Moment, SPH M910 Intercept, SPH M920 Transform.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi à le récupérer via mon PC. L'install est OK mais il y'a des gros problèmes de synchro entre l'heure du tel et l'heure affichée.

J'ai eu jusque 3 heures de décalage aujourd'hui...

Dommage car le style du widget est réussi, et l'appli est vraiment sympa.

Je suis repassé sous "clockR" qui est aussi bien mais en anglais :|

Je continue à suivre ce topic pour voir les évolutions en espérant voir débarquer une version fonctionnelle a 100% un jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...