cboubou84 Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 (modifié) Bonjour à tous, Comme beaucoup de personnes, je suis à la recherche de la perle rare : un mobile Android qui dépote avec un forfait Web pas cher (genre dans les 30€ max). Je suis actuellement chez SFR avec un vieux forfait Essentiel 1h avec un Samsung F490 et je souhaite changer de téléphone d'ici peu de temps. J'ai remarqué le bloqué pour Iphone chez SFR et je me posé la question si elle était compatible avec un Hero ou un Milestone? (Je pensais me prendre ce forfait et revendre l'Iphone) http://www.sfr.fr/mobile/offres-detail/sl_forfait_bloque_iphone/0003ls-1h?vue=0006mq&dureeEngagement=0003hh J'ai aussi remarqué le forfait bloqué de Virgin avec les SMS à 1cts et le Be Web de NrjMobile, si quelqu'un peut me faire un retour sur ces forfaits. Si vous avez d'autres propositions en terme d'opérateurs/forfaits je suis preneur! Merci d'avance. Modifié 26 novembre 2009 par cboubou84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cboubou84 Posté(e) 26 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2009 Un comparatif des forfaits 3G est disponible sur Clubic pour les intéressés : http://www.clubic.com/article-312620-1-comparatif-forfait-3g-orange-bouygues-sfr-internet.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 le comparatif est pas terrible je trouve. On ne choisi pas son forfait uniquement, c'est un couple téléphone/forfait à priori (sinon c'est vraiment un besoin spécifique). avec le hero, je trouve que le virgin bloqué est vraiment bien pour 25,90€ /mois sur 24 mois. avec le code frandroid tu as 30€ sur le hero sur le site et avec le parrainage (parrain ici ;)) tu peux gagner jusqu'à 3 mois d'abonnement par an. ca me semble mieux que le nrjmobile à 1€ moins cher par mois qui a 30mins de moins et avec lequel le hero est plus cher à l'achat. et je ne compare même pas avec les forfaits équivalent des "grands" opérateurs pour avoir le hero. pour le milestone je ne sais pas mais il est pas sorti ce tél non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cboubou84 Posté(e) 26 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2009 (modifié) Il est vrai que le comparatif n'est pas complet, il manque pas mal d'informations : bridage des ports... . Le Milestone sortirait à première vue le 1er décembre avec RDC : http://www.pointgphone.com/motorola-milestone-disponible-decembre-9445#comments Après, je ne peux te dire si cela est vrai à 100%... L'avantage du Hero avec le forfait Be Web c'est qu'il est à 89€ sur PhoneAndPhone, c'est mieux que les 169€ de Virgin. Et il y a 30 minutes de communication en plus et les SMS sont illimités (pas décomptés du forfait) à contrario de Virgin. Le truc c'est que sur le forfait Be Web, on a très peu de retour... . En faisant un calcul sur les 24 mois, chez Virgin, cela me revient à 32,95€/mois et chez NRJ : 33,61€/mois. Ceci dit, c'est sans compter sur le parrainage : je l'avais oublié celui là... Modifié 26 novembre 2009 par cboubou84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 si le milestone sort le 1er décembre, il va couter une fortune en tant que nouveau téléphone non ? en tout cas je le connais pas celui la .... pour l'abo, c'est clair qu'il faut calculer sur la durée d'engagement et alors on tombe toujours entre 30 et 40€ par mois de moyenne. mine de rien le parrainnage chez VM c'est obligé de gagner au moins le premier mois et après tu as 1 an pour trouver d'autres gens. chez les autres opérateurs, tu as souvent 1 mois gratuit mais après tu n'as plus cette possibilité de gagner à nouveau des mois d'abonnement. par rapport à ce que tu disais au début, je ne pense pas que ca soit rentable de prendre un abo iphone puisque justement l'intérêt d'un tél android c'est que tu peux prendre un vrai forfait et pas un forfait spécial plus cher qui fait la même chose :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conila Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 Tu prends un forfait virgin 5h + Net + mails + sms à 29,90€ et tu achètes un galaxy "neuf" pour 200€ sur le net. http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-sans-engagement-libertysim.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 étrange comme conseil .... tant qu'a perndre le forfait chez virgin avec un galaxy autant le prendre chez virgin puisqu'il te revient à 0€ entre les 80€ de samsung et le code frandroid .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cboubou84 Posté(e) 27 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2009 Merci à tous pour vos conseils! Cela me conforte dans mon premier choix : le Virgin bloqué 2H. Obe, pour rebondir sur le forfait bloqué Iphone de chez SFR, l'avantage c'est qu'il est à 29.90€ et possède pas mal d'options : 1h de communication avec report, Texto illimités, Internet, Mails, SFR WiFi, TV, Messagerie vocale visuelle illimités 24h/24... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 (modifié) ca correspond à quoi 1H de com avec report ? C'est quoi la messagerie vocale visuelle ? à part la TV je vois pas trop la différence pour plus cher que UM, VM ou NRJ. et du coup si tu optes pour le forfait bloqué et que tu cherches un parrain, je suis dispo :) Modifié 27 novembre 2009 par obe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cboubou84 Posté(e) 28 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2009 (modifié) En fait je voulais dire 1H de communication avec report des minutes non utilisées. La messagerie vocale visuelle c'est surement une messagerie pour les appels du type visio... . Pourrais tu me dire si tu as un quelconque bridage ou une limitation avec le forfait Virgin bloqué? (Les choses que l'on peut faire et que l'on ne peut pas faire, par exemple..) Ca m'embeterait de prendre ce forfait avec un excellent téléphone et d'être limité au niveau de l'utilisation de ce dernier. Merci d'avance pour ton aide. Modifié 28 novembre 2009 par cboubou84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 en ce qui me concerne sur le forfait bloqué je ne vois aucune limitation particulière d'utilisation. après ca dépend peut être si tu comptes avoir une utilisation spéciale avec vnc ou je ne sais quel soft qui utilise des ports non génériques. perso j'en suis très content de ce forfait et je n'ai vu personne râler à cause de bridages. Apparement, certaines personnes utilisent même leur tél comme modem en changeant le user agent et ils n'ont pas eu de hors forfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cboubou84 Posté(e) 1 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2009 Bonsoir tout le monde, Le milestone vient de sortir (sur RDC) et je souhaire me le prendre. J'étais parti sur le MVNO Virgin (forfait bloqué sur 2h) avec le Hero mais avec le Milestone, ce même forfait, donne un portable à 339€ : un poil trop cher. Je me demandais ce que valait le forfait Evasion 1h+1h de BT (le Milestone serait à 229€, c'est déjà plus abordable...). Y a t il des bridages particuliers : pas de bridage, ni de blocage sur le Market? Enfin vos retours sur cet opérateur... ;) Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caco Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 Au final la différence de prix n'est pas si grande car si tu regarde les 2 forfaits il y a 4€ d'écart donc sur 24 mois ca fait environ 90/100€ sachant que t'a pas les mois remboursé virgin ;) mais c'est vrai que plus de 300€ d'un coup ca fait mal au c*l ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cboubou84 Posté(e) 2 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2009 Oui c'est vrai et j'ai l'impression que l'offre Evasio est plus complète que le forfait bloqué de Virgin... Je me tâte.... Allez encore quelques heures de réflexion et je crois que je vais me laissé tenté par l'offre avec Bouygues! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cboubou84 Posté(e) 2 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2009 C'est bon, je viens de me commander le Milestone avec un forfait Evasio 1h+1h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 Je sais pas si je suis au bon endroit pour poser la question mais les fameux "Hot Spots", ca consiste en quoi ? Je vois des forfaits SFR avec "WiFi SFR" illimités, et d'autres sans cette option. Ca change quoi ? Merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BubuLeMag Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 @Hugo : si tu te balades dans la rue et que tu croises un spot NeufBox avec la partie Hotspot activée, tu peux t'y connecter gratuitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 cboubou84 : je sais pas ce que tu veux dire en disant que l'évasio 1h+1h est plus complet que le forfait bloqué 2H chez VM. comme dit dans l'offre, l'évasio c'est 1H quand tu veux et 1H après une certaine heure et le WE. donc déjà sur les coms c'est moins souple que 2h que tu utilises quand tu veux. mais chez BT c'est en effet l'un des rares forfaits que j'ai hésité à prendre. mais comme BT a pour habitude de personnaliser les téls (moins que Orange), j'ai préféré éviter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cboubou84 Posté(e) 11 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2009 Obe : Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai moi même hésité entre VM et BT, les 2 forfaits se ressemblent. Au final, j'ai pris BT parce que le Milestone était moins cher à l'achat : 229€ contre 339€ pour Virgin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooL Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 Bonjour, Je suis également à la recherche du même type de forfait pour le milestone. J'hésite entre l'EVASIO 1h + 1h ou le Illymithics "non full" 1h (+1h avec l'option correspondante) Pour ce dernier forfait, le téléphone est encore moins cher même si le coût du forfait est un peu supérieur. Sur 12 mois (et oui je ne m'engage jamais 24 mois pour pouvoir changer de tél plus souvent ! :) ) l'écart est d'une 40aine d'Euros en faveur de SFR Mais y a-t-il beaucoup de contraintes sur le SFR non full ? J'ai lu que l'on ne pouvait pas accéder au market, mais à la limite je peux le faire en Wifi ... Sinon les mails ? (GMail android, pas mail POP) le débit ? Merci de vos éclaircissements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 Pas de mail pop imap en illimythics seul, les ports sont bloqués Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooL Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 Mais l'outil GMail d'android est il du pop ? J'ai lu que non mais dans mon forfait Orange actuel je vois que j ai une utilisation de mes 10 Mo mail ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 c'est de l'imap idle .. je sais pu ou c'est marqué dans le forum mais c'est ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooL Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 OK donc exit le SFR pas full ! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 l'appli Gmail fonctionne sans pb avec un forfait internet ne comprenant pas le mail. Et il n'y a pas de hors forfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.