Aller au contenu

Quels sont les 1er pas a faire?


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaites avoir vos conseils et avis pour bien démarer avec mon GSi9000 (sans trop faire de dégats).

Donc, voilà, je me suis procurer ce midi le GSi9000 chez SFR, et ces dernier jours, en parcourant le tutos

http://mountainview.frandroid.com/topic/21436-kit-dinitiation-au-samsung-galaxy-s/'

(sans avoir le tel en main), et j'ai lus un peu beaucoup d'information.

(genre : flashage, desimlockage,brické-débrické,enlever-personaliser des rom, Etapes (de A à Z) pour faire évoluer la version de votre Galaxy,etc)

ainsi que

( j'aurais peut être dus aller poster ma question ici, désolé)

Je souhaite donc savoir par quoi commencer dés demain.

Car, pour mettre à jour le firmware j'ai lus qu'il fallait que le tel soit désimlocké, si je flashe mon tel une raison X, je devrais refaire les manipulations tels que fixlags et installation des applis...

Sachant qu'il est surement préférable que je fasse une mise à jour avec kies pour FROYO.XXJPY ?

Je vais consacrer cette journée d'aujourd'hui à la familiarisation avec le GS (tout en travaillant), sans installer de nouveaux applis etc,

et suivre si possible vos conseils pour faire mes 1er pas avec android et GS.

Merci d'avance pour tout les conseils que vous pourrier me donner.

note:

Firme actuel

PDA (Froyo?): I9000BUJP8

Phone (bande de base?) :I9000BUJP5

CSC: I9000GSFRJP4

kernel : 2.6.32.9 root@SE-S611 #1

Build info : 2010.11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue dans le cercle des possesseurs de Galaxy S ;)

déjà je pense qu'il te faut vraiment te familiariser avec ton phone avant d'envisager quoi que ce soit...

si tu as l'impression que ton tél présente des ralentissements ou ne correspond pas à ton besoin, alors il faudra envisager de le mettre à jour ou d'installer des applis qui pourront combler ton besoin

cependant pour la mise à jour, 1ère étape : vérification de l'accès aux 2 modes recovery et download

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'salut et bienvenue dans le cercle des possesseurs de Galaxy S ;)'

Et du monde android :D

Merci pour cette accueil tt merci pour une réponse si rapide.

En fait j'ai déjà fait un post dernièrement concernant l'installation d'un clavier qwerty et appli? logiciel? pour écrire en japonais.

Bien sur, je vais attendre d'avoir explorer ce que j'ai déjà, mais comme sa me rend vraiment service pour au niveau travail (et privé),

j'ai besoin d'installer OpenWnn comme cité sur l'autre post.

Donc, c'est d'accord, demain je commencerai par vérifier l'accéssibiliter au mode recovery et download.

bon, pause midi finit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

Voila, j'ai eu accée au mode recovery et download sans trop bidouiller (juste suivi le tuto)

Et j'ai une question de vrai débutant (enfin je pense), je ne comprend pas comment voir les versions (?) comme 'XXXJPK' 'JPU' 'JPY'ou autre ...

Alor est-ce que je doit passer en XXJPY nu via Kies (facile) ou Odin (un peu moins), en remplacement de l'un de ces 3?

PDA (Froyo?): I9000BUJP8

Phone (bande de base?) :I9000BUJP5

CSC: I9000GSFRJP4

Et vu que j'ai accée au recovery et download, j'orai pas besoin de mettre le fix Richthofen et je peux donc passer directement au tuto 'JPY : Root , recovery 2e et compatibilité CWM ' ?

Alors dans l'ordre tu dois :

- Passer en XXJPY nu via Kies (facile) ou Odin (un peu moins), tu trouveras le tuto sur ce forum.

- Mettre le fix Richthofen (qui te permettra de passer alors en mode Recovery et Download)

Déjà ça c'est pas mal, ensuite suivant tes besoins, si tu veux mettre une ROM custom il faudra alors :

- Passer en Recovery 2 (car avec le fix Richthofen tu es en 3) ainsi que rooter ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, je pensais m'incruster ici 'https://forum.frandroid.com/topic/38434-debutant-ne-comprend-rien/' , comme je suis aussi un gros débutant ,

mais vus que j'ai une version différente, j'ai préféré créer un post.

Donc, ok , vais aller faire la MAJ via kies pour passer en JPY, merci

09-01-2011:

C'est bon pour la mise à jour, (enfin je croit)

PDA : I9000XXJPY

PHONE : I9000XXJPY

CSC : I9000OXAJPY

Build info : 2010.12

Donc maintenant, dois-je faire le root? (Je prefere demander )

()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...