Dragonn Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Salut a tous, Vu la résiliation possible en février, toute ma famille et moi même (logiquement) cherchons un autre opérateur avec l'achat d'un téléphone bien sur. Je me suis donc mis a rechercher les meilleurs offres et a a ma surprise je remarque que les prix ont flambés en quelques années, voir mois et les subventions des téléphones sont quasi nul... Encore l'année dernière chez bouygue j'ai pris le HTC HD2 pour 100 euro et un forfait néo3 a 40euros pour 12 mois. Regardez maintenant il est plus cher alors qu'il a plus d'un ans (199e actuellement avec la même offre) :rolleyes: Bref la n'est pas le problème, je remarque qu'aujourd'hui pour avoir un téléphone haut de gamme a moins de 100 euros il faut prendre un forfait a plus de 50 euros par mois.. Pourquoi? car cette année (depuis l'année dernière pour les autres) les opérateurs s'amusent a faire des forfait dit haut de gamme aussi, et surtout quasi inutile.. Exemple chez bouygue ou pendant des années les forfaits haut de gamme étaient les néo, cette année ils ont introduit un forfait "smartphone" et la seul différence entre un néo3 est le fair use qui passe de 500mo a 2go et le prix qui passe de 41 euros a 51 euros (arrondis). Donc 10 euros de plus pour un fair use qu'on atteindra jamais ou rarement. Et je trouve qu'on nous prend vraiment pour des pigeons car c'est avec les plus gros forfait qu'on peut avoir les téléphones a plus bas prix, donc si les opérateurs créés de nouveaux forfait encore plus cher ils vont se décaler sur ces derniers et réduire les subventions des anciens et ainsi de suite. (la preuve sur les néo, la ou les téléphones étaient a 100 euros avec un néo3, ils sont a 200 maintenant) Alors que la logique voudrait que ce soit le contraire. Conclusion la ou l'année dernière un forfait de 40 euros par mois suffisait pour avoir un téléphone haut de gamme pas cher, cette année il faut mettre 50 euros. En plus ce n'est pas le seul changement l'année dernière si je prenais un forfait avec 4h de communications je pouvais sans me réabonner diminuer les heures de communications tant que je restais dans mon forfait et ca au bout de 2mois (voir 3 chez d'autres), cette année et d'après SFR, tous les opérateurs ont changer les 2 mois par 6 mois... En plus on rajoute la hausse de la tva et on tombe sur des forfaits inadmissible :mad: Vivement free mobile en tout cas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androboy Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Salut a tous, Vu la résiliation possible en février, toute ma famille et moi même (logiquement) cherchons un autre opérateur avec l'achat d'un téléphone bien sur. Je me suis donc mis a rechercher les meilleurs offres et a a ma surprise je remarque que les prix ont flambés en quelques années, voir mois et les subventions des téléphones sont quasi nul... Encore l'année dernière chez bouygue j'ai pris le HTC HD2 pour 100 euro et un forfait néo3 a 40euros pour 12 mois. Regardez maintenant il est plus cher alors qu'il a plus d'un ans (199e actuellement avec la même offre) :rolleyes: Bref la n'est pas le problème, je remarque qu'aujourd'hui pour avoir un téléphone haut de gamme a moins de 100 euros il faut prendre un forfait a plus de 50 euros par mois.. Pourquoi? car cette année (depuis l'année dernière pour les autres) les opérateurs s'amusent a faire des forfait dit haut de gamme aussi, et surtout quasi inutile.. Exemple chez bouygue ou pendant des années les forfaits haut de gamme étaient les néo, cette année ils ont introduit un forfait "smartphone" et la seul différence entre un néo3 est le fair use qui passe de 500mo a 2go et le prix qui passe de 41 euros a 51 euros (arrondis). Donc 10 euros de plus pour un fair use qu'on atteindra jamais ou rarement. Et je trouve qu'on nous prend vraiment pour des pigeons car c'est avec les plus gros forfait qu'on peut avoir les téléphones a plus bas prix, donc si les opérateurs créés de nouveaux forfait encore plus cher ils vont se décaler sur ces derniers et réduire les subventions des anciens et ainsi de suite. (la preuve sur les néo, la ou les téléphones étaient a 100 euros avec un néo3, ils sont a 200 maintenant) Alors que la logique voudrait que ce soit le contraire. Conclusion la ou l'année dernière un forfait de 40 euros par mois suffisait pour avoir un téléphone haut de gamme pas cher, cette année il faut mettre 50 euros. En plus ce n'est pas le seul changement l'année dernière si je prenais un forfait avec 4h de communications je pouvais sans me réabonner diminuer les heures de communications tant que je restais dans mon forfait et ca au bout de 2mois (voir 3 chez d'autres), cette année et d'après SFR, tous les opérateurs ont changer les 2 mois par 6 mois... En plus on rajoute la hausse de la tva et on tombe sur des forfaits inadmissible :mad: Vivement free mobile en tout cas.. Après avoir lu tout çà, je sais pas si Virgin est le seule opérateur mais : - Aucune hausse de TVA sur les forfait internet ... (Message sur le 846 Service Client) - Il y a aussi des offre toute pas chère - Les forfait BLOQUE iphone à partir de 27€ avec l'iphone 3GS a 99€... - Changement de forfait quand ont veut, pas de 3 ou 6 mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentmemel Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Idem pour la hausse des téléphones. J'ai prit il y a juste " 5 mois " un forfait SFR connect 5 L à 32.90€/MOIS avec un Galaxy S pour 130€. Et la je voit aujourd'hui sur leur site avec le même forfait et le même téléphone qu'au lieu de 130€ il y a 5 mois , il est maintenant à 249.90€ ..... Heureusement que la hausse de tva va permettre de passer à un forfait orange "sans mobile" équivalent à seulement 21€ :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2011 Après ils disent qu il n y a aucun accord entre eux, pourtant alors que c'est la qu'ils devraient faire de bonne offre pour attirer tous les nouveaux clients qui vont arrivé sur le marché, au lieu de ca ils se renferment pour essayer de perdre le moins de client quoi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Nouveaux clients? le taux de pénétration du mobile en france est de 97% si je me souviens bien... Maintenant du coup je pense qu'ils se passent les clients entre eux en majorité sinon je comprends rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2011 Nouveau client chez l'opérateur, techniquement avec la TVA ca fait beaucoup de monde qui va pouvoir prendre un nouveau forfait donc pour moi ce sont des nouveau clients potentiels :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Moi j'attend free mobile surtout pour les offre sans subvention, sans engagement, tout ça... J'ai payé mon tel a fond, mais je paie que 30 euros par moi de forfait (et encore c'est pas optimal, je pourait m'en sortir pour 15 au vu de ma conso). Du coup, le haut de game, ouch ! Mais je vis bien sans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Moi j'attend free mobile surtout pour les offre sans subvention, sans engagement, tout ça... J'ai payé mon tel a fond, mais je paie que 30 euros par moi de forfait (et encore c'est pas optimal, je pourait m'en sortir pour 15 au vu de ma conso). Du coup, le haut de game, ouch ! Mais je vis bien sans. Je suis bien d'accord, je préfère payer mon tél plein pot et avoir un forfait pas cher et non engageant. Certains veulent avoir le beurre et l'argent du beurre : un téléphone high-tech gratos et un forfait à 20 euros. Faut atterrir, les opérateurs sont des sociétés mercantiles avant tout, pas l'abbé Pierre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 30 euros par moi c'est quand même pas mal, +500 euros ca fait 860 euros le téléphone hein. Techniquement ca devrait être moins cher de prendre un forfait et un téléphone que les 2 séparements, ca été le cas des années. Et je suis désolé mais il crée des forfaits inutiles dédié au fair use qui est pour 98% des gens inatteignable. En plus comme certain l'ont dit a cause de la hausse de la tva ils augmentent les prix de leurs téléphones même avec abonnement et je trouve ca abusé alors que logiquement si il y avais une vrai concurrence ils devraient faire l'inverse pour attirer plein de clients. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Techniquement ca devrait être moins cher de prendre un forfait et un téléphone que les 2 séparements, ca été le cas des années. C'est toujours le cas, le téléphone nu, à lui seul coûte le prix d'au moins 1 an d'abonnement, si ce n'est 2. Donc ça reste plus économique de prendre l'abo+tél Et je suis désolé mais il crée des forfaits inutiles dédié au fair use qui est pour 98% des gens inatteignable. En plus comme certain l'ont dit a cause de la hausse de la tva ils augmentent les prix de leurs téléphones même avec abonnement et je trouve ca abusé alors que logiquement si il y avais une vrai concurrence ils devraient faire l'inverse pour attirer plein de clients. Le problème c'est que tout le monde veut un téléphone à la pointe de la technologie sans rien payer et le renouveler tous les ans. Alors oui avant, on pouvait avoir des téléphones par chers avec son abonnement, mais c'était juste des téléphones, donc technologiquement moins avancés et donc plus faciles à supporter par les opérateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 Le HTC HD2 y a un ans c'était toujours le HD2 pourtant il a gagné 100 euros avec le même abonnement, pareil pour le galaxy S d'un membre plus haut qui a gagné des euros en quelques mois. Je confirme que le tva a augmenter les prix ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.