Fragarach Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Bonjour à tous, J'ai réussi à résoudre un problème apparemment simple, mais qui me pourrissait bien la vie sur mon Milestone 2 sous Android 2.2 (non rooté, ni modifié). Je vous propose une petit tuto, désolé si ça semble simple voire trivial pour certains d'entre vous ! mais d'après quelques retours que j'ai eu, ça pose problème pour pas mal de personnes. ;) Vous avez dans votre compte Gmail un certains nombre de contacts, qui appartiennent tous à un ou plusieurs groupes, par défaut : Mes Contacts Amis Famille Collègues ... Autre contacts Vous pouvez bien sûr créer autant de Groupes que vous les souhaitez. A ce propos, j'ai créé un groupe "Répertoire" qui regroupe tous les gens dont j'ai un numéro de téléphone, et uniquement ceux-là, je trouve que c'est pratique et ça ne prend pas énormément de temps à faire. Pour choisir d'afficher tel groupe et de masque tel autre, voici la procédure à suivre avec le Milestone 2 : Démarrer l'appli "Contacts" soit via le bouton bleu sur l'écran d'accueil, soit via le widget dédié Cliquer sur "Menu" Cliquer sur "Masquer/Afficher" Pour sélectionner les groupes à masquer et à afficher, il suffit de bien lire les instructions... et de ne pas faire le contraire, car il faut avouer que ce n'est pas intuitif du tout !Je l'écris donc en gros : chaque item sélectionné sera masqué,chaque item non sélectionné sera affiché Il faut donc que "Google" soit non sélectionné (case non cochée). Un clic sur la flèche à droite de "Google" déroule la liste de vos groupes : pour rappel, il faut cocher les groupes que l'on veut masquer ! Clic sur "Terminé" En espérant que ça aide certains ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waffa Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Ce n'est pas simple j'ai galéré a trouvé aussi donc merci sa aideras bien a avancé pour ce qui ne connaissent pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.