Aller au contenu

HTC desire ou Motorola Defy ? Je sais c'est pas original!!!


Recommended Posts

Bonjour à tous

Bonne année aussi.

Je suis désolé de relancer ce genre de post qui doit pullulé mais je ne trouve pas de quoi faire pencher la balance.

Je suis actuellement possesseur d'un Iphone 3GS JB, j'en suis tout de même content mais j'ai vraiment envie de sorti du carguant Apple.....

Bref,

A force de chercher 2 smartphone se retrouve systématiquement en tête de ma liste, le Desire (normal, pas HD ou Z) et le Defy

Pour moi ils sont tous les deux au même prix (1€ avec el forfait) donc cela ne fait pas basculer mon choix

Apres et bien je suis trés trés indécis

ils ont tous les 2 de beaux avantages, mais voila

Comment je me sert de mon smartphone ?

Et bien je tel et j'envoi des sms, jusque là.... lol

Je vais un peu sur le net pour faire quelque recherche quand j'ai pas accès a un pc

Je regarde assez peu mes mails sauf si je suis en déplacement loin de mon pc (mais c'est super rare ou alors c'est que j'attend un mail important)

Je fais parfois des photos car j'ai un truc a prendre important ou que j'ai oublier de prendre l'apn....

Par contre je souhaite avoir un GPS facile et assez fiable et gratuit

et je joue un peu dans le train.

J'ai conscience que tout cela ne correspond pas forcement a l'usage intensif d'un smartphone, mais bon.

Coté bidouille, par obligation (et gout de liberté) j'avais JB l'iphone, mais si le Defy répond a mes besoins sans me bloquer alors pas de souci (JB pour avoir un menu rapide d’accès au fonction on/off de certaine appli, accès au ssh pour changer la sonnerie des sms.... possibilité de changer le theme ect...)

Alors si certains peuvent apporter un peu d'eau a mon moulin, merci

PS : y'a pas de section présentation ? ou j'ai les yeux mal ouverts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les 2 sont très bons.

- Le Defy est juste plus performant pour les jeux gourmands en 3D.

- L'appareil photo du Desire est meilleur que celui du Defy.

- Pour le reste, c'est du kif kif je pense. Peut-être que l'UI du Desire est un poil mieux optimisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Je viens de regarder des video de test et je n'ai pas été emballer par le Defy...

Le Desire HD me plaitai assez mais je ne peux me l'offrir que chez SFR avec un forfait un peu cher pour mon usage, c'est dommage. Je ne suis pas emballer par samsung...

Resterai peut etre le Nexus S mais il n'est pas encore dispo en forfait et donc ne sera surement pas a moins de 10€

Conclusion ne me reste que le Desire je crois.... Une autre suggestion ?

Merci pour ta réponse en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder le acer même si je ne sais aps ce que ca vaut en terme de qualité dans le temps et à l'usage (fragile, stable )

Pour la gamme de prix, je me tate encore avec le HTC HD, faut que je regarde si on peut facilement changer de forfait chez SFR (en prendre un un peu cher pour profiter du tel à 1€ et basculer dans quelues mois vers un forfait moins cher)

Pour dire que la gamme de prix est subjective. Bon y'a des phone ou il n'y a rien a faire... Le HTC Z je ne le trouve pas a moins de 89€ donc laisse tomber, de même que le N8 ou un BB torch.... (meme si pour ces téléphones je n'ai pas regarder les comparatif, c'est juste pour expliquer l'histoire du prix)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr c'est que tu neprends un grand risque en achetant l'un ou l'autre, moi je penche plus pour le Desire, son interface sense est une vrai valeur ajoutée. Pour ce qui est du jeu type angry birds ou asphalte, pas de lags pour quand il

tourne. L'appareil photo est correcte voire bonne pour téléphone, il n'a rien à envié à l'Iphone 3gs.

Par contre si tu es du genre à faire tomber ton téléphone ou à jouer à des jeux types Quake, mieux vaut prendre le defy.

Sinon pour le reste le Désire fera bien ce qu'on lui demande (surf, photo, mp3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos

Il est clair que je ne joue pas a des super jeux sur mon phone, c'est un phone quoi !!!! Je joue au carte (reussites) dans le train ou des jeux genre Angry bird. Si je veux mieux je prefere la PSP de mon fils ;)

Je ne vais même pas sur les réseaux sociaux et même que ca me dérange que ce soit déjà tout préinstallé, mais je ne crois pas que je pourrai y echaper dns ma gamme de prix ;)

Seul petit truc c'est que je voulais en profiter pour me demarquer un peu aussi et le HTC desire commence a etre assez répandu, mais d'un autre coté c'est aussi peut etre le signe qu'il est bien :)

Sauf "miracle" je pense pencher vers le desire...

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu as le droit de rétrograder ton forfait sfr au bout de 6 mois et c'est gratuit sinon tu as 100e de pénalité mais tu peux le faire dés le lendemain.

J'avais fait un post sur ce sujet,pour le DHD justement

Quand au defy,j'ai eu le meme choix et je me suis dit que brutaliser un tel était pas ds mon habitude donc ip je sais pas combien,tans pis!

Quand au jeux 3D est-tu pret a débourser 4 a 8 euros pour un jeux derniére génération?

J'ai acheter NFS shift a 70cent (en promo)un des plus beaux jeux de caisse meme sur i-os et il tourne parfaitement sur mon desire(froyo y est pour quelque chose je pense!).

Le truc c'est que l'été quand est a la plage le defy c'est bien pratique apar ca..desire!

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci riel

J'ai finalement prix le Desire et je l'attend demain....

Mais je suis resté chez Orange pou le coup.

Comme je l'ai dit dans un autre post (ou tu as participé d'ailleru) j'ai pas aimé le Defy, le DHD etait trop grand a mon gout et le Desire Z resté trop cher (j'ai pas trouvé mieux que 89€ )

Donc voila

Et non je n'ai pas l'intention de payer pour des jeux ou alors moins de 1€ comme je l'ai fait sur apstore avec Angry bird (oui je sais il est free sur Android ........... )

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie pour un smartphone c'est trés relatif...

Mais en gros il tiendra tte la journé,mais elle n'est pas spécialement bonne ,c'est le prix a payer pour les tel de cette puissance.

Sinon ya le galaxy S,le acer liquid metal,et le nokia N8 qui sont a ma connaissance les seul a avoir une bonne autonomie tte en étant puissant ms bon le n8 bofff et le acer est moins bien que le defy et le desire je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, souhaitant changer de d'opérateur mobile et donc de téléphone, je me suis renseigné pour le forfait origami style d'orange.

Avec ce forfait, le defy me reviendrait a 0euros grâce à la réduction d'orange, tandis que le desire coute pratiquement 100 euros.

Ma question est donc est ce que le desire vaut les 100 euros de plus par rapport au defy.

J'utiliserai principalement le téléphone pour l'envoie de sms, du surf sur internet et des jeux plus ou moins quotidiennement.

J'aimerais aussi que le téléphone soit assez convivial dans son utilisation.

Que me conseillez vous?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement ? Non, il ne vaut pas les 100€ de plus. Certes la qualité photo/vidéo est meilleure sur le Desire, la surcouche Sense est également meilleure. Mais le Defy est beaucoup plus puissant en terme de rendu 3D que le Desire. S'ils étaient tous les 2 au même prix, il y aurait eu débat, mais là, je te dirai de foncer sur le Defy, qui remplira parfaitement son rôle pour tes usages (sms, surf, jeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mikyvienne

Concernant un post de présentation ( si tu ne l'as pas encore trouvé ) c'est par ICI

Personnellement j'aurai aussi pris le Desire pour toute la partie custom etc ... Sinon le Defy est terrible niveau résistance aux choc et à l'eau et j'adore ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...