Aller au contenu

Micro USB Recovery + Firmware

Recommended Posts

Bonjour !

J'aurais deux petites questions...

Il existe un bricolage pour accéder au mode download grâce à une prise mâle micro-usb (merci d'ailleurs au passage à MikeBzh44 ;) ). Mais serait-il possible de booter sur le mode Recovery en changeant la résistance ou en la déplaçant... ?

Et enfin, sur le post regroupant les firmwares, il n'y a pas les JPX et JPY. Est-ce normal ?

Merci d'avance !

Pas que !

Je t'explique : Après avoir installé un lagfix sous Froyo, j'ai eu le fameux beug de l'écran noir et le mobile qui vibre régulièrement. Malheureusement, je n'ai pas accès aux combinaisons des touches pour reboot dans les modes recovery et download.

Dans mon cas, un factory reset suffirait. Mais vu que je n'ai pas accès au mode recovery, je suis obligé de me taper un flash (et ça fait mal aux yeux XD).

Et d'une manière plus générale, je trouve plus simple d'utiliser ce petit montage que de mettre un fix. Je sais qu'on peut y accéder par un terminal mais dans mon cas présent, je n'y ai pas accès XD

Enfin, pour ceux qui ne veulent pas rooter leur téléphones, ils peuvent quand même y accéder ;)

... Mais techniquement. C'est faisable. Non ?

Pas que !

Je t'explique : Après avoir installé un lagfix sous Froyo, j'ai eu le fameux beug de l'écran noir et le mobile qui vibre régulièrement. Malheureusement, je n'ai pas accès aux combinaisons des touches pour reboot dans les modes recovery et download.

Dans mon cas, un factory reset suffirait. Mais vu que je n'ai pas accès au mode recovery, je suis obligé de me taper un flash (et ça fait mal aux yeux XD).

Et d'une manière plus générale, je trouve plus simple d'utiliser ce petit montage que de mettre un fix. Je sais qu'on peut y accéder par un terminal mais dans mon cas présent, je n'y ai pas accès XD

Enfin, pour ceux qui ne veulent pas rooter leur téléphones, ils peuvent quand même y accéder ;)

... Mais techniquement. C'est faisable. Non ?

salut !!

pour quoi fait tu pas la manip pour avoir les modes des 3 bouton ???? tuto sur le forum

comme ça ton probleme serai résolu..

cette manip je l ai fait sur le tel du gamin et méme en changent de rom l la perd pas donc une fois faite c es pour la vie

si non tu a rom menager qui te permet de redemarer en recorvry mais la faut pas que le tel sois planté...

Je trouve ma méthode plus simple et moins risquée (il n'y a aucun risque) pour le mobile.

Et je veux pouvoir remettre à zero le téléphone avant que la garantie se finisse pour pouvoir en avoir un neuf. C'est pour ça que je ne touche qu'à l'OS et pas au BIOS (je ne sais pas comment on dit sous linux).

PS : Tu parle bien de ce topic ?

Je n'en suis pas si sûr.

je dis ça parce que cette technique est récente et elle a été trouvée pour palier à un problème et non pas par hasard.

Ensuite, sûrement que quelqu'un y a déja pensé. Mais il n'aura jamais essayé ou il aura réussi mais pas partagé parce que pas tellement d'intérêt...

Pour pouvoir le faire, il faut soit s'y connaitre bien, soit oser bidouiller et risquer de dézinguer son mobile. Vu que j'en ai un sous la main qui est tombé dans l'eau, je pourrais tester, mais il me faudrait un variateur de résistance (j'ai oublié le nom).

PS : Tu le remet à zero avec "Re-partition" et "F Reset Time" ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...