Aller au contenu

[SFR] Problème : accroche 3G mais Erreur de connexion

be0ne

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nous sommes plusieurs utilisateurs du réseau SFR à rencontrer un problème très génant : le téléphone (sous Android cela va sans dire) accroche le réseau 3G mais les connexions de données (navigateur web, Market, etc.) sont quasiment tout le temps inopérantes. Je dis quasiment tout le temps car parfois cela fonctionne... ce qui tend à démontrer que le problème n'est pas lié au mobie ou à Android mais bien à la partie Réseau.

Lorsque cela se produit, on a le droit à un beau message d'erreur :"Avertissement : Une erreur réseau s'est produite. Réessayer ou annulez l'opération afin de revenir à l'écran précédent".

La seule solution connue, semble être de passer manuellement le téléphone en mode 2G à l'aide de l'option dispo depuis :

Menu > Paramètres > Connexion sans fil > Réseaux mobiles > Uniquement les réseaux 2G

Perso, je rencontre ce problème depuis le 20 octobre 2009 environ. Début novembre, j'ai appelé le service client SFR pour leur en faire part. J'ai ensuite passé plus d'une heure au téléphone avec une personne du "service technique". La conclusion : tout est normal, tout fonctionne (évidemment sinon pourquoi je les appelerai :rolleyes: ).

Bref, ils (techniciens de chez SFR) devaient faire une analyse plus poussée et me rappeler sous 7 jours. Cela fait maintenant plus de 20 jours et pas un seul coup de fil de leur part...

Il semble que le nombre de plainte à ce sujet ne soit pas suffisant pour qu'un "dossier" soit ouvert et qu'il daignent traiter le point comme il se doit.

Je vous invite donc tous à :

- vous manifester ici si, vous aussi, rencontrez ce problème des plus génant

- appeler le service client SFR (900 depuis votre mobile) pour leur en faire part.

J'espère que vous serez nombreux car, sans cela, nous resterons le bec dans l'eau et la 3G ont pourra se la mettre au dessus de l'oreille. Allez, je garde espoir.

Indexation magique Google, vient nous en aide. Guide les pauvres malheureux client SFR jusqu'ici et dévoile leur le grand secret :D

Modifié par be0ne

• Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Galaxy simlocké SFR Illimythics 3G+ (Non Full Internet donc j'utilise l'apn websfr), j'habite à toulouse et AUCUN problème avec l'accrochage, pas d'appel coupés, une parfaite qualité audio réception/émission en appel etc... Depuis que j'ai le tél (début octobre). Je suis tout le temps en 3G+, toutes les applis web fonctionnent avec un excellent débit, je suis d'ailleurs super satisfait sur ce point.

Je suis super content pour toi et je te souhaite que ça dure mais ici c'est un topic pour ceux qui ont le problème présenté dans le premier post ;)

Je me doute bien que le problème ne touche pas tous les utilisateurs :D

Par contre, ta réponse soulève la question du possible lien avec l'APN utilisé : SL2SFR, websfr ?

Oui je postait pour mettre mes données en avant et voir les différences qui font que chez moi ça marche, de ce que j'ai pu voir ça à l'air d'arriver surtout sur des forfaits full internet ou peut être en fonction de la localisation géographique mais cette dernière est peu plausible

Vous avez essayé en websfr ou c'est la même? Car à part l'apn je vois pas très bien d'où ça peut provenir si c'est pas un problème hardware

Hello,

Touchée depuis le 24 octobre si j'en crois les nombreux posts que j'ai pu poster ici (tiens, coincidence...)

j'ai envoyé mon Magic en SAV et je l'ai récupéré avec Cupcake (joie, bonheur...) mais le soucis est toujours le même.

Je viens a l'instant de raccrocher avec le service client SFR et il n'y a pas d'incident au niveau de la couverture, je suis en région parisienne et n'habite absolument pas dans un trou paumé..

Je vais essayer de noter ce week end les heures ou j'ai de la connection, ce qui fonctionne entre la TV, market et navigateur (car des fois l'un fonctionne et pas l'autre....)

Je suis configurée en sl2sfr car j'ai un abonnement full internet. (nom réseau WAP GPRS, APN : sl2sfr) et c'est tout.

Moi j'aurai plutot tendance à dire que le problème vient de l'appareil (HTC Magic.)

Je pensais que c'était la faute a Donut, mais vu que je suis sous cupcake, ça ne tiens pas comme argument.

Ah bah tiens : ce jour 9h26 : navigateur ok il y a 3 minutes, mais télé : "le service est indisponible car vous n'êtes pas sous couverture 3G ou WiFi. Merci de réessayer ultérieurement"

Et pourtant, j'ai le symbole 3G dans la barre de notifications.

Market : première page qui se charge (normal ca a tjs fait ça) mais quand je veux aller dans applications, ça tourne a novueau dans le vide et j'ai le message "Une erreur réseau s'est produite. Réessayez ou annulez l'opération afin de revenir a l'écran précédént."

Et je vais relancer le navigateur, histoire de rire... : une recherche dans Google (ca s'affiche, c'est ma page d'accueil, c'est très curieux...) eh bien la barre jaune de chargement reste bloquée au niveau du 3è w de www.google.com et après, ca marque "Problème de connectivité des données. Echec de la communication avec le serveur, veuillez réessayer ultérieurement"

AH ! Je vais en faire de la bouillie, de ce téléphone :|

Modifié par Calliope

Bonjour,

Je viens d'avoir SFR. Ils sont maintenant conscient du problème technique et sont en relation avec le construteur.

Visiblement ils ont eu pas mal de plainte.

D'après ce que m'a dit le service technique ca vient des téléphones qui ont un problème technique matériel.

Ils vont visiblement être changé. On devrait avoir des nouvelles bientôt.

Ma batterie c'est vidée en 24h en veille !!!!

Je sens qu'il va falloir être patient.

Bonjour,

Je viens d'avoir SFR. Ils sont maintenant conscient du problème technique et sont en relation avec le construteur.

D'après ce que m'a dit le service technique ca vient des téléphones qui ont un problème technique matériel.

Je sens qu'il va falloir être patient.

La bonne nouvelle dans tout ça c'est que (d'après tes propos), SFR reconnaît enfin l'existence du problème !

La moins bonne nouvelle, si c'est avéré, c'est le caractère matériel du problème :/

Un échange c'est bien, surtout si ça corrige le problème, mais j'ai pas envie de me passer de mon Magic... quoique ça me donnera une justification pour m'offrir le Milestone ^^

kfm : estce que SFR t'aurai donné une "référence" interne pour ce problème ?

Je paye pas 50 € par mois pour me connecter en 2 G donc a vrai dire j'ai pas essayé et j'ai pas envie d'essayer ;)

On paye tous le prox fort pour un service dégradé mais je préfère avoir de la 2G que rien du tout perso !

Donc depuis un mois mon Magic est quasiment tout le temps en 2G. Voyons le côté positif de la chose, j'économise de la batterie :rolleyes:

Bonjour' date='

Je sens qu'il va falloir être patient.[/quote']

La bonne nouvelle dans tout ça c'est que (d'après tes propos), SFR reconnaît enfin l'existence du problème !

La moins bonne nouvelle, si c'est avéré, c'est le caractère matériel du problème :/

Un échange c'est bien, surtout si ça corrige le problème, mais j'ai pas envie de me passer de mon Magic... quoique ça me donnera une justification pour m'offrir le Milestone ^^

kfm : estce que SFR t'aurai donné une "référence" interne pour ce problème ?

Je paye pas 50 € par mois pour me connecter en 2 G donc a vrai dire j'ai pas essayé et j'ai pas envie d'essayer ;)

On paye tous le prox fort pour un service dégradé mais je préfère avoir de la 2G que rien du tout perso !

Donc depuis un mois mon Magic est quasiment tout le temps en 2G. Voyons le côté positif de la chose, j'économise de la batterie :rolleyes:

Be moi meme pas 24h en vielle en 2G !!!!!!!!!!!

Et tu fais comment pour avoir la 2 G ? :D

Et t'as pas de soucis de connection du coup ??

Je fais comme indiqué dans le premier post... :rolleyes:

Bah non' date=' pas de problème en 2G, c'est juste vachement plus lent :/[/quote']

J'avais pas vu :D et en plus "en 2G" est coupé sur mon téléphone, y'a juste "uniquement les réseaux" qui est affiché :P

En temsp normal vous desactivez régulièrement la 3G ?

Activez la et redémarrez votre tel pour voir si ça va mieux.

Bah depuis que j'ai ce problème, je ne repasse en 3G que pour faire des tests, voir si c'est corrigé.

Et je te laisse deviner l'issue des tests...

J'ai ce probleme depuis que je suis passe en Android 1.6 (avec un HTC AndroidDevPhone). Pour y remedier, je repasse en 2G puis je reviens en 3G. Ce probleme arrive souvent lorsque je passe de Wifi a 3G.

Le retour en 3G ne fonctionne pas ou quasiment jamais dans mon cas. Pas suffisemment pour que je puisse penser que ça ait un lien en tout cas :/

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...