Aller au contenu

[SFR] Problème : accroche 3G mais Erreur de connexion

be0ne

Recommended Posts

J'ai pas tout suivi mais le changement d'apn (websfr/wapsfr, celui des non fi) vous avez testé ?

Je comprend mal comment ca pourrait être un problème hardware qui se declare au même moment simultanément en fait

Moi aussi, j'ai beaucoup de mal à croire au problème hardware.

• Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je ne pense pas que ca soit une panne de hardware mais plutot un bug hardware qui se manifeste sous 1.6.

J'ai testé wapsfr et meme resultat. Ca marche quelques minutes apres le changement et apres plus rien!

Avez vous vous aussi la batterie qui se decharge très vite ?

En temsp normal vous desactivez régulièrement la 3G ?

Activez la et redémarrez votre tel pour voir si ça va mieux.

Oui ça fonctionne quand on la réactive mais genre 30 minutes après ça ne fonctionne plus.

J'ai fait des essais, c'est systématiquement comme ça, même en plein coeur de Paris

J'appelle HTC ce matin, je vous tiens au courant ^^

Frakkk : j'ai un abonnement ou je devrais pouvoir passer en sl2sfr uniquement, si cette configuration la ne fonctionne pas et que je dois passer par le wapsfr ben j'l'ai dans le cululul en fait :D

Boooooon... Je viens d'avoir HTC au téléphone

1/ le wifi et la 2g permettent les téléchargement par le market, l'accès au web toussa... DONC le problème N'est PAS matériel.

Il faut donc une connection WEB (en ce qui me concerne ^^) pour pouvoir surfer en sl2sfr. (3G full internet)

Je suis en ligne avec SFR, je vois avec eux ce qu'ils peuvent faire.

Vous pensez que je peux demander une résiliation de la ligne ? :lol:

EDIT : bon, après 20 minutes en ligne et reboot du téléphone, reconfiguration de sl2sfr toussa toussa, la 3G ne fonctionne tjs pas...

Il a regardé le controle parental, y'a rien...

"on vous rappelle sous 5 jours ouvrés"

Mais f**k ! :mad:

Modifié par Calliope

Même problème avec mon htc hero + illimytics full internet, la 3g ne tient pas. Par contre en attendant ma portabilité, j'utilisais le hero avec un forfait origami star chez orange pendant 2 semaines, je n'ai eu aucun problème avec la 3g ! j'avais toujours le "H" dans la barre des taches en haut et pas une déconnexion de la 3g.

On aura beau retourné le problème dans tous les sens possible et imaginables, le problème se situe bien chez SFR.

Je ne sais pas s'il travaillent à sa résolution, en tout cas, ils ne donnent aucune nouvelle même quand un ticket d'incident est ouvert chez eux.

Et je continue de penser que SFR ne prendra pas le sujet au sérieux tant qu'un certain volume d'abonnés ne se sera pas plaint... donc, voilà, si voulez profiter de votre 3G si chèrement payée, appelez-les.

Sinon, ne venez même pas vous plaindre :/

Darkvador : le soucis, c'est que le logo 3G est bien affiché en fait...

be0ne ah mais moi j'attendrai pas lundi prochain pour les rappeler, il m'a dit 5 jours ouvrés, si vendredi a 12h j'ai aucune nouvelle, 1023 et je raccroche pas tant qu'on ne m'a pas proposé une solution : changer de mobile, résiliation de forfait.

+1 même soucis chez moi réseau limite 1 à 2 barrettes bien 3 G mais pas de connexions obliger de rester en Edge

mais comme vous je paie pas la 3G+ ou surfer en bas débit.

Moi je soupçonne SFR et son réseau très limite, mais aussi HTC et sa rom radio pourrie, car sur iphone de ma femme ou mon N95 cela passe.

Avec mon téléphone pour vraiment surfer à l'aise il faut le maxi en nombre de barretes.

J'ai testé ce matin à Nanterre 92 et là no soucis.

mon signal est -101dBm 6 asu qui est pas térrible

bonne idée de comparer les pertes.

-101dBm 6 asu et là j'ai une connexion, alors que tout à l'heure non...

Et bien pour les ASU je sais pas mais pour les dBm je sais ca suis abonné à des journaux pour mobiles alors

plus le chiffres est élévé mieux c'est:

Exemple: un tél dont la conversation cesserait à-108 capte mieux qu'un autre dont la limite se situe à -105

La norme est fixée à -102 dBm par l'indusrie en dessous le téléphone présente un défaut de sensibilité.

source: l'essentiel du mobile

-63 dBm et 25 asu avec le max de barettes en mode "G" (forcé)

-101 dBm et 6 asu avec 2 barettes en 3G

mais ces valeurs dépendent bcp du lieu donc je sais pas si on peut en conclure grand chose. Sauf si les comparaisons sont faites avec le nombres barettes max.

Modifié par 1r2R1

Sur la base de ces chiffres, ce qu'il serait utile de déterminer c'est si le problème de connexion en "mode 3G" est du à une trop faible intensité du signal...

Parce que si vous avez -110dBm en 3G mais que la connexion data reste impossible, je ne vois pas en quoi ça va faire avancer le schmilblick. Bref, faudrait comparer l'intensité du signal reçu, en 3G, lorsque cela fonctionne (pas facile) et lorsque cela ne fonctionne pas (facile) :D

@be0ne

C'est vrai ce que tu dit ! Ce matin ou je surfais et mettais à jour le widget météo du premier coup nickel et sans avoir ce "impossible de se connecter au réseau" j'aurai du regarder l'intensité du signal

Par contre un trux est sur j'avais 4 à 5 barrettes.

Là j'en ai 1 voir 2 et je n'ai pas accès à la connexion internet (page web indisponible)en réseau en 3G

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...