dekans Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 J'ai pas tout suivi mais le changement d'apn (websfr/wapsfr, celui des non fi) vous avez testé ? Je comprend mal comment ca pourrait être un problème hardware qui se declare au même moment simultanément en fait Moi aussi, j'ai beaucoup de mal à croire au problème hardware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kfm Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 je ne pense pas que ca soit une panne de hardware mais plutot un bug hardware qui se manifeste sous 1.6. J'ai testé wapsfr et meme resultat. Ca marche quelques minutes apres le changement et apres plus rien! Avez vous vous aussi la batterie qui se decharge très vite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calliope Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 En temsp normal vous desactivez régulièrement la 3G ?Activez la et redémarrez votre tel pour voir si ça va mieux. Oui ça fonctionne quand on la réactive mais genre 30 minutes après ça ne fonctionne plus. J'ai fait des essais, c'est systématiquement comme ça, même en plein coeur de Paris J'appelle HTC ce matin, je vous tiens au courant ^^ Frakkk : j'ai un abonnement ou je devrais pouvoir passer en sl2sfr uniquement, si cette configuration la ne fonctionne pas et que je dois passer par le wapsfr ben j'l'ai dans le cululul en fait :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 essaye en redémarrant le tel, et reste en 3G. On attend tes retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calliope Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 (modifié) Boooooon... Je viens d'avoir HTC au téléphone 1/ le wifi et la 2g permettent les téléchargement par le market, l'accès au web toussa... DONC le problème N'est PAS matériel. Il faut donc une connection WEB (en ce qui me concerne ^^) pour pouvoir surfer en sl2sfr. (3G full internet) Je suis en ligne avec SFR, je vois avec eux ce qu'ils peuvent faire. Vous pensez que je peux demander une résiliation de la ligne ? :lol: EDIT : bon, après 20 minutes en ligne et reboot du téléphone, reconfiguration de sl2sfr toussa toussa, la 3G ne fonctionne tjs pas... Il a regardé le controle parental, y'a rien... "on vous rappelle sous 5 jours ouvrés" Mais f**k ! :mad: Modifié 30 novembre 2009 par Calliope Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkvadur62 Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 Même problème avec mon htc hero + illimytics full internet, la 3g ne tient pas. Par contre en attendant ma portabilité, j'utilisais le hero avec un forfait origami star chez orange pendant 2 semaines, je n'ai eu aucun problème avec la 3g ! j'avais toujours le "H" dans la barre des taches en haut et pas une déconnexion de la 3g. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 je reconfirme pour ma situation au bureau. La réception 3G est limite (je le perds facilement). Et quand je suis en 3G, impossible d'avoir une connexion internet. Alors que dans une zone bien couverte, pas de problème je dirais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 30 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2009 On aura beau retourné le problème dans tous les sens possible et imaginables, le problème se situe bien chez SFR. Je ne sais pas s'il travaillent à sa résolution, en tout cas, ils ne donnent aucune nouvelle même quand un ticket d'incident est ouvert chez eux. Et je continue de penser que SFR ne prendra pas le sujet au sérieux tant qu'un certain volume d'abonnés ne se sera pas plaint... donc, voilà, si voulez profiter de votre 3G si chèrement payée, appelez-les. Sinon, ne venez même pas vous plaindre :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calliope Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 Darkvador : le soucis, c'est que le logo 3G est bien affiché en fait... be0ne ah mais moi j'attendrai pas lundi prochain pour les rappeler, il m'a dit 5 jours ouvrés, si vendredi a 12h j'ai aucune nouvelle, 1023 et je raccroche pas tant qu'on ne m'a pas proposé une solution : changer de mobile, résiliation de forfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 c'est 900 ou 1023 le n° ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 +1 même soucis chez moi réseau limite 1 à 2 barrettes bien 3 G mais pas de connexions obliger de rester en Edge mais comme vous je paie pas la 3G+ ou surfer en bas débit. Moi je soupçonne SFR et son réseau très limite, mais aussi HTC et sa rom radio pourrie, car sur iphone de ma femme ou mon N95 cela passe. Avec mon téléphone pour vraiment surfer à l'aise il faut le maxi en nombre de barretes. J'ai testé ce matin à Nanterre 92 et là no soucis. mon signal est -101dBm 6 asu qui est pas térrible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 bonne idée de comparer les pertes. -101dBm 6 asu et là j'ai une connexion, alors que tout à l'heure non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calliope Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 1023 depuis un poste fixe Dekans. Je suis au travail et j'ai -65 dBm 24 asu. quelles sont les valeurs pour que la connection soit correcte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1r2R1 Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 J'ai aussi des problèmes de temps en temps de 3G/2G, voir aussi de gps...Des fois les pages web mettent des plombent à s'afficher alors que je suis censé être en 3G (même si c'est une page pas très lourde) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kfm Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 Bonjour, Comme faites vous pour avoir la puissance du signal en DB ? Personnellement j'ai 4 barre pour le téléphone et toujours NADA pour la DATA en 3G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 bonne idée de comparer les pertes.-101dBm 6 asu et là j'ai une connexion, alors que tout à l'heure non... Et bien pour les ASU je sais pas mais pour les dBm je sais ca suis abonné à des journaux pour mobiles alors plus le chiffres est élévé mieux c'est: Exemple: un tél dont la conversation cesserait à-108 capte mieux qu'un autre dont la limite se situe à -105 La norme est fixée à -102 dBm par l'indusrie en dessous le téléphone présente un défaut de sensibilité. source: l'essentiel du mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 A tous accès au menu caché *#*#4636#*#* un menu apparait suffit de regarder. voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 paramètres > A propos du téléphone > Etat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 paramètres > A propos du téléphone > Etat T'a raison encore plus simple, :D faisons des éssais aussi en 2 G pour voir la différence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 1023 depuis un poste fixe Dekans.Je suis au travail et j'ai -65 dBm 24 asu. quelles sont les valeurs pour que la connection soit correcte ? j'ai -63 et 25 asu mais en Edge et là 5 barrettes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1r2R1 Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 (modifié) -63 dBm et 25 asu avec le max de barettes en mode "G" (forcé) -101 dBm et 6 asu avec 2 barettes en 3G mais ces valeurs dépendent bcp du lieu donc je sais pas si on peut en conclure grand chose. Sauf si les comparaisons sont faites avec le nombres barettes max. Modifié 30 novembre 2009 par 1r2R1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 @1r2R1 même score que toi: -63 dBm et 25 asu avec le max de barettes en mode "G" (forcé) -101 dBm et 6 asu avec 2 barettes en 3G Sur Asnières 92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 30 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2009 Sur la base de ces chiffres, ce qu'il serait utile de déterminer c'est si le problème de connexion en "mode 3G" est du à une trop faible intensité du signal... Parce que si vous avez -110dBm en 3G mais que la connexion data reste impossible, je ne vois pas en quoi ça va faire avancer le schmilblick. Bref, faudrait comparer l'intensité du signal reçu, en 3G, lorsque cela fonctionne (pas facile) et lorsque cela ne fonctionne pas (facile) :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 @be0ne C'est vrai ce que tu dit ! Ce matin ou je surfais et mettais à jour le widget météo du premier coup nickel et sans avoir ce "impossible de se connecter au réseau" j'aurai du regarder l'intensité du signal Par contre un trux est sur j'avais 4 à 5 barrettes. Là j'en ai 1 voir 2 et je n'ai pas accès à la connexion internet (page web indisponible)en réseau en 3G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kfm Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 Bonsoir à tous, Je viens d'essayer sur mon ancien téléphone un SFR 300+ et je n'ai pas de connection 3G non plus avecma carte sim. Je suis connecté en websfr. Quelqu'un a t-il essayé sur un autre téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.