gil21 Posté(e) 28 décembre 2009 Share Posté(e) 28 décembre 2009 toute façon le market n'est pas utilisable san le full internet si je ne m'abuse! tu veux dire seulement avec sl2sfr et non pas wapsfr. suis pas sur faudrait tester avec le point d'accès en wapsfr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 28 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2009 wapsfr = pas de market en 3G sl2sfr = market en 3G Testé et approuvé :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 28 décembre 2009 Share Posté(e) 28 décembre 2009 (modifié) Merci du renseignement, et là de suite je suis en erreur réseau comme quoi, ca fonctionne quand ca veut, dès qu'on arrive à des heures de la journée critique ca mouise. donc je passe de 2 méga à 0 car plus de connexion. :o passage par mode avion pour rétablir la 3G Modifié 28 décembre 2009 par gil21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 29 décembre 2009 Share Posté(e) 29 décembre 2009 A l'occasion lisez cela: http://www.silicon.fr/fr/news/2009/12/28/couverture_3g___l_arcep_tape_sur_les_doigts_d_orange_et_sfr Comme quoi il y a des progrès de la part de nos opérateurs. vous imaginer avoir du 7,2 méga sur nos Android capable d'atteindre ces chiffres. source : silicon.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 29 décembre 2009 Share Posté(e) 29 décembre 2009 Oui enfin je sais pu ou j'ai lu le communiqué de presse d'orange => ils étaient fier de se faire taper sur les doigts.. comprenez qu'ils ont tourné ça autrement en valorisant le fait que malgré leur retard ils était l'opérateur à plus large couverture 3G ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calliope Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 Les soucis continuent, j'innove ou ça évolue, j'en sais rien... Enfin, depuis mi décembre j'ai toujours et de façon récurrente le même soucis, si la 3G est activé, une fois sur2 voir 2 fois sur 3 quand on essaye de me joindre PAF répondeur. La solution proposée par le SAV SFR : Eteindre et redémarrer le téléphone, menu / paramètres/réseaux sans fils, cocher "uniquement les reseaux 2g" et décocher quand on a besoin de la 3g. Utile hein, quand on a un telephone qui est censé etre 3g :o Ah et puis, bien sur, je vous passe le nombre de fois ou j'ai fait des essais en direct avec le sav technique de SFR ou tout marchait et dans les 2 jours qui suivait, rebelotte. J'reçois pas des appels tout les jours non plus donc bon... Parce qu'en fait, le problème viendrai du fait que le téléphone veut se mettre en 3G mais que le réseau est mauvais la ou je suis (au taf en gros.) mais que la bascule ne se fait pas bien alors PAF ça envoie les appels sur le répondeur... Bien sur, c'est assez agaçant... Car imaginez que je reçois une notification de mon répondeur visuel dans la seconde qui suit me notifiant qu'on a essayé de me joindre sans laisser de message :o Anyway, après moult appel, cris et réclamation, j'ai fini de rage par suspendre les paiements, pensant qu'ils allaient au moins me téléphoner... Mais non, même pas. Alors au bout de 48h sans téléphone (un week end en plus...) j'ai craqué, et réglé ma facture :| Enfin bref, je vais donc laisser la 3G activée pendant 1 semaine et si le soucis continue, j'enverrai le téléphone en SAV je vois que ça... Y a t'il des gens a qui c'est arrivé ce genre d'emmerdement ou suis-je la seule poissarde de ce forum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 J'ai eu un problème similaire sur une relais Orange à l'époque, c'était comme toi des techniciens sont venu chez moi prendre des mesures, c'était une cellule d'antenne relais, un gros cirque qui a duré des mois, ils on finit par réparer, Sur SFR idem, quand limite 3G ca basculait sur répondeur, faut pas lâcher, écrire au service consommateur ( pas le service client), puis si pas ok le médiateur des télécoms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calliope Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Ecrire... ?? Y'a pas d'autre moyen pour les faire bouger ? Ce matin j'ai téléphoné car évidemment j'ai eu le soucis hier en fin d'après midi, fallait s'y attendre... Bah on m'a prié d'aller en boutique pour faire un test croisé :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freepda Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Pour ma part avec un nexus one, j'ai désespérément un G, partout ou je me suis trouvé aujourd'hui (IDF). Les réglages sont bon côté APN.... je ne comprend pas trop :| :| Avec mon iphone j'étais en 3G partout. Qui veux un nexus ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 @Calliope, un bon courrier avec menace de contacter le médiateur et ou de prendre un mini forfait et d'allez voir ailleurs. @freepda, es tu sur que l'option uniquement les reseaux 2G n'est pas activé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 17 février 2010 Auteur Share Posté(e) 17 février 2010 Arf, j'espèrais que personne n'ait à remonter ce topic :/ Je pensais le problème résolu par SFR mais ce n'est apparemment pas le cas. Si je peux me permettre un conseil : appeler SFR, encore et encore s'il le faut, menacer-les premièrement de les mettre en demeure (recommandé AR) si rien ne bouge. Le problème est chez eux et la solution également. Plus vous serez nombreux à remonter l'info et plus ils se montreront disposé à étudier le problème. Bref, armez vous de patience et bon courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 beone: entièrement ok avec toi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PMadiot Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 Bonsoir, Je découvre ce topic ce soir. J'ai eu ce même problème courant décembre (plus de 3g, 2g), donc pour moi gros problème pour ma messagerie (je n'ai pas toujours le net où je suis). Je pensais à un pb local, et me déplaçant dans le jours suivant, j'ai attendu. Aucune modification sur un site bien déservi en 3g. Appel SFR, déplacement en boutique, résultat identique, renvoyer le tel. Évidement, je n'étais pas à mon domicile (je suis souvent en déplacement), donc attente de retour et direction ma boutique d'achat avec ma facture. En patientant à la boutique, je découvre la fonction réinitialisation (de toute façon, l'appareil partant en révision, je ne risquait rien), et là, miracle tout comme neuf, tout fonctionne. Il me restait à réinstaller les softs (un peu longuet). Depuis 3 jours, 3g-2g aléatoire, et depuis aujourd'hui, très difficile. Je n'ai pas réessayé la réinitialisation. Je bouge demain sur une zone bien couverte avant de retenter la réinitialisation. Je n'ai pas envi de reinstaller mes utilitaires...... Si quelqu'un à une autre idée, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 essaye de passer en mode avion et ensuite de réactiver les connexions.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PMadiot Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 merci oeildefeu, mais étant donné que la dernière fois, je suis resté plus d'une semaine sans ma messagerie (obliger de trouver un point wifi à chaque fois que je voulais voir mes mail (belle galère), j'ai déjà testé ainsi que d'autres manip conseillé par SFR ou recherché seul devant mon appareil. Là, depuis ce soir, je n'ai plus rien... Je me dis aussi que les rafales ont pû abimer je ne sais quel appareil de retransmission, mais c'est très franchement agaçant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 c'est vraiment aléatoire mais c'est chiant, encore hier je vais voir sur le Market et là: problème de connexion, alors je passe en wifi. Mais pourquoi payer des forfaits 3G pour nous servir de nos points wifi. De plus quand on est chez soi c'est facile de basculer en wifi mais en extérieur !!! et puis bascule en mode avion ca fonctionne pas à tous les coups. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PMadiot Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 Je reviens après mes problèmes d'hier. Ce jour, j'ai bougé sur une région bien couverte et n'ai eu aucun problème de connexion 3g. J'ai bien eu ma messagerie en temps réelle comme d'habitude. Mais lors de mon retour ce soir, même problème qu'hier => problème géographiquement locale pour moi, enfin, je suppose, et surtout j'espère limité dans le temps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 je voudrais pas te décevoir mais il ne ferons rien sur le relais, comme pour moi à mon domicile un coup c'est bon un coup problème réseau réessayé plus tard. nos soucis sont la bonne réception du réseau 3G qui est limite: 1 à 2 barrettes en 3G et le plein en 2G, de ce fait on accroche pas ou moins bien et ce en fonction du nombre d'abonnés sur le relai, voir les conditions météo. bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bashy Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Désolé de déterrer le sujet mais je me rends compte qu'en fait le HTC Desire n'est pas le seul dans ce cas là ( https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=14373 ) , avez vous eu des solutions pour contrer le problème ? j'en ai marre de rester en 2G / GSM et payer un abonnement 3G à prix exorbitant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Suis d'accord avec toi toujours d'actualité sur Galaxy S SFR les flèches montent mais pas de H donc mauvaise accroche réseau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.