Invité Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Voilà aujourd'hui après une journée d'examen, je redémarre mon GS et là rien ! Il démarre normalement jusqu'à l'écran avec le S brillant. Mais là ou normalement il m'affiche l'écran pour taper mon code PIN il vibre une fois et reste sur l'écran luisant ... Rien n'y fait, plusieurs redémarrage, retire la batterie, ect ... mais toujours la même chose. La seule modification apporté sur le téléphone c'est l'installation de la JPY via Kies. J'ai accès au mode R&D, donc mes questions sont : - Est ce qu'un factory reset depuis le recovery pourrait résoudre mon problème ? - Sinon lors du flash par Odin quel tuto suivre ? (quel rom utiliser ?) Je suppose que flasher la JPY ne marche pas directement ! Si vous aviez une réponse rapide svp, je dois sortir dans deux heures (fêter la fin des examens, j'aurais vraiment besoin d'un téléphone ...) Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Salut, Si t'as les 2 modes, ton tel n'est pas brické ! Tu peux tenter en mode Recovery un Wipe cache. Si ca ne fait rien, faut faire un Factory reset (en espérant que tu aies un Backup). En dernier recours, il faut effectivement reflasher une rom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 J'ai appelé samsung, ils disent de le déposer chez mon opérateur pour un retour en SAV ... Ils m'ont fait tester une manip : bouton power + home. Mais cela ne change rien ! J'ai essayé le mode recovery suite à ton post mais que je n'arrive pas y avoir accès désormais ! En cas d'un retour en SAV vont-ils faire attention au fait qu'il y ait une JPY dedans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 essaie de trouver quelqu'un avec le cable magique dans ton coin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 C'est bizarre que je n'y ai plus accès alors que ça marchait très bien ... Est ce que c'est possible que la manip de samsung ait bloqué cette fonction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 GROSSE FRAYEUR !!! N'ayant plus accès au mode download pour je ne sais quelle raison, j'ai testé la méthode du sèche-cheveux. ça marche, le téléphone redémarre en mode Download Je télécharge donc les fichiers pour flasher une JM9 avec Odin, mais dans la précipitation, je rentre un mauvais fichier dans Odin ! Sans m'en rendre compte, je démarre le flash, il commence bien, il m'affiche de ne pas éteindre mais au bout de 10min le flash ne va pas plus loin ... Je me rends compte de mon erreur, m'insulte de tous les noms et là, plus le choix, je déconnecte mon GS donc brické ! Par chance, le téléphone resté à coté de la ventilation de mon PC est resté très chaud. J'ai pu avoir accès au mode Download, reflashe de la JM9 en faisant attention aux bons fichiers et le flashe se passe bien ! Ouf ! Par contre je ne suis pas autant tiré d'affaires, le téléphone redémarre bien, mais reste toujours bloqué sur le S brillant impossible d'aller plus loin ... Donc là que faire ? En fait je suis revenu au point de départ, un GS mais qui démarre correctement mais qui ne vas pas plus loin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heXafrost Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 C'est bon, le plus dur est passé ! Reflash un Firmware et si cela ne marche pas, Factory REset à partir du mode Recovery, tu perdras tout, mais les ennuis seront terminés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Ouf ! Par contre je ne suis pas autant tiré d'affaires, le téléphone redémarre bien, mais reste toujours bloqué sur le S brillant impossible d'aller plus loin ... Donc là que faire ? En fait je suis revenu au point de départ, un GS mais qui démarre correctement mais qui ne vas pas plus loin ! T'as coché re-partition quand tu as flashé ta JM9 ? Si oui, tu ne devrais pas avoir de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Alors oui j'ai coché repartition. J'ai en fait redémarré en mode recovery, Wipe Data, factory reset et c'est bon il fonctionne. Je peux enfin jouir d'une 2.1 =) Merci à tous, vous venez de sauvez la vie de mon tel B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 en tout cas t'est vraiment un boulet LLLLOOOOLLLL :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 en tout cas t'est vraiment un boulet LLLLOOOOLLLL :P Là pour le coup je suis d'accord, en tout cas j'ai eu pas mal de chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.