Aller au contenu

Question sur le root


Noplait

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

J'ai une question à vous soumettre, en fait je souhaite rooter mon Hero mais le probleme c'est que la nouvelle version n'est plus rootable à partir de fastboot directement (vous m'arretez si je me trompe) donc si j'ai bien compris il faut obligatoirement installer une nouvelle ROM déjà rootée à la base.

J'en suis donc évidemment arrivé à la conclusion qu'il fallait installer une ROM Modaco ou SPF, cependant j'aimerai savoir comment je pourrais modifier ma propre ROM pour la rooter (j'en ai fait un backup avec nandroid) ou alors trouver la même déjà rootée (et en FR) car j'aimerai rester tout simplement sur un système non modifié pour l'instant.

Voilà, Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas voir là

http://wiki.smartphonefrance.info/(X(1)S(gcmld255bzpfg43h2ymnqt55))/hero-upgrade-modaco-rom.ashx

et tu suis scrupuleusement la section suivante:

OPTIONNEL : installation permanente sur le HERO de l'image de recovery modifiée

pour info:

pour ma part, j'ai une HERO avec la dernière

ROM ORANGE originale v2.73.61.5 orange et, pour me faire la main,

j'ai (pour l'instant) uniquement flashé la partition "recovery"

(en suivant la méthode que j'indique au-dessus)

et ensuite j'ai flashé la partie ROM RADIO

le flashage de la [ROM globale] et le flashage de la [ROM radio]

sont deux choses totalement distincte

tu peux flasher l'une sans flasher l'autre...

:) bon courage

OU (quand je relis ta question)

il se peut que je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire

si c'est le cas... désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Alors, j'ai déjà effectué la manip que tu me proposes, avec FlashRec et j'ai la partition de recovery.(avec Nandroid tout ça).

Je reformule ma question :)

En clair, je voudrais garder ma ROM originale, mais je souhaiterai rooter mon telephone pour OverclockWidget.

-Est-il possible de modifier ma ROM en faisant un backup sur la SD et en la rendant rootable je ne sais comment et la restaurer par la suite?

-Sinon Puis-je trouver la même ROM que j'ai actuellement (ça doit être la derniere vu que j'ai eu mon Hero Samedi dernier) en Français et non modifiée (à part le fait qu'elle soit rootable) pour la restaurer ?

Sinon je finirai par installer Modaco, vu tout le monde qui l'a fait je suppose qu'il doit en valoir le coup !

Voilà, merci, bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

au début j'ai moi aussi eu un peu mal a comprendre comment rooter la la ROM d'origine. En faite ce qu'il ne précisait pas dans le tuto c'est que les commandes pour la rooter doivent être faite sans que la carte SIM soit "chargé". Moi je l'ai fait sur l'ecran où on rentre le code pin lorsqu'on l'allume (sinon il me mettai "opreration denied" ce qui est logique, on peut pas rooter la rom si elle à éjà demarrer).

En espérant que sa puisse t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...