Aller au contenu

QUESTION - qualité photos = vraiment bof !


Recommended Posts

bonjour

cela fait quelques temps que j hésite entre le htc desire et le desire HD...

j utilise beacoup l appareil photo de mon tél. portable... mais j ai fait des test photo avec un HD et la qualité laisse vraiment à désirer.... les photo sont bruitée à l extrème, et le déclencheur n est pas très rapide... je photographie surtout mon petit garcon, donc il bouge pas mal ! avec mon ancien tél. un LG kc910, c est nikel....

voillà mon dileme.. le desire fait de bonnes photo à mon gout, mais le hd me tente beacoup plus, par son grand écran et ses dernières option....

je suis néophyte et n y connait pas grand chose en technologie...

donc pensez vous qu il y a un moyen d améliorer cette qualité ?? peut etre dans les prochaine mise à jour du système, ou est ce du à un problème matériel (capteur)...

j ai un petit appareil numérique, donc je me dit que je peux faire mes photo avec ca, mais j aime bcp les visionner avec mon petit sur mon tél. portable... y aurait il un moyen de connecter l appareil numérique avec le téléphone, sans passer par l ordinateur ?? l appareil numérique à une carte SD, pas un micro SD....

merci pour vos lumière !

Modifié par té-telle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La femme de mon parrain possède un APN compact de 12MP et de la marque Canon (je ne serais te dire exactement quel est ce modèle mais c'est du haut de gamme car elle l'a payé bonbon !), ce qui est une très bonne marque.

J'arrive à faire des photos et vidéo meilleurs qu'elle ! Woaw quand même ?!

As-tu essayé de trifouillé les réglages ? Renseigne toi ! ;-)

EDITE : Ah aussi, HTC précise qu'il faut prendre la photo quand le petit carré au milieu de l’écran passe au vert (comme tout APN). Ça veut dire qu'il à fait tout ses réglages automatiques

Modifié par Rakasuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse...

alors j avais pris le desire HD suite à un nouvel abonnement.. mais je l ai rendu vu que la qualité photo de ne convenait pas...

j ai pris un iphone 4, et la qualité des photo était nettement meilleurs pour une résolution pixels inférieure...

je me suis séparée de ce téléphone, qui ne me plaisait pas pour d autre raisons.

je suis retournée essayer un autre appareil desir HD dans un autre magasin, et là (à l écran seulement, je n ai pas pu les imprimé) le rendu était pareil que le premier que j avais eu entre les mains.

j ai photographié des choses statiques... mais il y avait toujours bcp de bruit sur les photos, on aurait dit une image dont on aurait augmenté la résolution....

quant à la vidéo que j avais fait, ce n était guère mieux... les couleurs changeait à tout moment.. parfois jaunatre, parfois blanchatre...

vous auriez des exemples de photos prise avec votre HD ??

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso si la photo et la video est un choix primordiale je conseille plutot le SGS

si par contre tu prefere un tel qui est rapide, fluide sans lag et avec une facilité de portage des roms dérivé (cyanogen, MIUI...) bah la je conseil plutot un DHD

merci pour ta réponse....

effectivement, les photos et vidéos sont ma priorité... mais le samsung ne me plait pas autant que le désir, que se soit désir tout court, ou desir HD...

de plus, mon petit aime bcp regarder les photo et vidéo sur le téléphone, ou des jeux ou vidéo du net.. donc le HD serait top pour son écran...

arggg... je ne sais vraiment pas quoi faire...

je pensais faire les photo avec mon appareil numérique, puis les transférer sur l ordi et les rebalancer sur mon tél... mais ca me parait bien ennuyant...

pensez vous que je puisse branche l appareil photo sur le tél. portable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu souhaites un exemple, voila une photo prise avec mon dhd

http://gurvan77.free.fr/IMAG0008.jpg

(je met en lien car pas le courage de redimensionné lol)

Personnellement cela me convient très bien pour un appareil photo et je ne vois pas ou se trouve le bruit ...

merci pour la photo ... jolie voiture ;)

et bien c est la meme chose que mes test...

on dirait qu il y a un filtre sur la photo, comme si c était lissé, dessiné....

le bruit dont je parle, on en voit dans la vitre de la voiture... tout ces petites taches noires.. qu on retrouve aussi dans le gravier sur la droite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le DHD ne s'en tire pas mal du tout face à l'Iphone 4 : http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=291&mo1=1284&p1=10051&ma2=71&mo2=1146&p2=8949&ph=1

Ou par rapport au Galaxy S : http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=291&mo1=1284&p1=10051&ma2=36&mo2=1162&p2=9053&ph=1

malheureusement, tout les DHD ne sont pas égaux devant la photos d'après ce que j'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le DHD ne s'en tire pas mal du tout face à l'Iphone 4 : http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=291&mo1=1284&p1=10051&ma2=71&mo2=1146&p2=8949&ph=1

Ou par rapport au Galaxy S : http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=291&mo1=1284&p1=10051&ma2=36&mo2=1162&p2=9053&ph=1

malheureusement, tout les DHD ne sont pas égaux devant la photos d'après ce que j'ai vu.

voilà ce dont je veux parler et qui me dérange dans la qualité photo du HD:

voir l extrait: barbie extrait sans flash....

en voyant ce test, je me pose cette question: peut on modifier la vitesse de prise de vue sur le HD ????

EDIT: merci pour ce lien... si j en crois ce test, effectivment, les photo avec le desire sont moins bonne qu avec les desir HD.... mais elles n ont pas cet espèce de bruit...

Modifié par té-telle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde ce topic,

il traite exactement de la même chose :)

tu verra des conseils via XDA pour prendre des photos d'exception et un test complet sur l'appareil photo du DHD

Lien XDA

Enjoy Yourself By DHD

ha voui, effectivment. :|

merci pour le lien...

ha ben les photo sont nettement meilleures ....

j ai lu en vitesse et en gros avec mes connaissances d anglais.. je regarderais plus amplement cela demain...

mais si je peux faire des photos avec cette qualité, c est le top !

par contre je n ai pas vu le test complet....

il est aussi sous l article en anglais ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir offusquer, c'est triste de voir les gens se prendre la tête pour avoir un téléphone qui prend les meilleures photos. Y a pas comme un problème dans l'énoncé ? Téléphone..Photo... Faut savoir être raisonnable et comprendre que la photo par un mobile reste du gadget pur et simple pour prendre des photos instantanés. Le côté pas-top doit faire parti du charme de l'appareil. Si on veut faire de belles fotos du gamin, on prend un vrai appareil foto et on met les jpg dans la microSD du mobile.

Maintenant si on veut être objectif, pour la qualité photo d'un mobile il vaut mieux viser sur du Nokia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir offusquer, c'est triste de voir les gens se prendre la tête pour avoir un téléphone qui prend les meilleures photos. Y a pas comme un problème dans l'énoncé ? Téléphone..Photo... Faut savoir être raisonnable et comprendre que la photo par un mobile reste du gadget pur et simple pour prendre des photos instantanés. Le côté pas-top doit faire parti du charme de l'appareil. Si on veut faire de belles fotos du gamin, on prend un vrai appareil foto et on met les jpg dans la microSD du mobile.

Maintenant si on veut être objectif, pour la qualité photo d'un mobile il vaut mieux viser sur du Nokia.

pour répondre à ton interrogation...

je ne suis pas un pro de la photographie, et j ai tjr utiliser mes téléphone pour cela.... j ai toujour été satisfaite du rendu meme avec des appareil moins performant que ce HD... donc, je m attendais quand meme à un résulat meilleur, meme si ca reste du gadget.... je ne veux pas prendre des "belles" photo de mon "gamin", je veux juste pouvoir les prendre sur le moment où il se passe queques chose, et que le rendu ne soit pas aussi bruité que ce que donne le HD. ce n est pas des photo studio où il va poser sans bouger.... là ok, on est d accord, il faut un appareil photo pas un téléphone.

maintenant, moi je suis assez pour continuer de faire mes photo avec mon appareil photo et les transferer sur mon tél. portable après, mais mon app numérique n a pas une micro sd, mais une sd normal.... alors comment puis je faire ?? je ne m y connais pas trop....

Modifié par té-telle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie sportbilly, le N8 fait de superbes photos/videos, demande à le tester en boutique. ;)

Sinon, pour repondre à ta question, il te suffit de passer par ton pc pour transferer les photos de ton APN sur ton telephone. :)

le nokia ne me plait vraiment pas :( oui je suis difficile B)

oui, j y ai pensé à mettre mes photo sur l ordi puis sur le tél. mais je me demandais si y avait pas plus simple !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon on voit du bruit quand on zoom au maximum, à ce moment la photo est tellement grande qu'elle dépasse de n'importe quel écran...

il faut être réaliste, si il n'y a pas de zoom, la photo est vraiment trés bonne, donc lorsqu'elle entre dans la taille complet de l'écran elle reste de trés bonne qualité!

le seul souci serait le flou, et voir le tuto xda, il y a des solutions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba malgré XDA il existe aucune solution au flou sur les photo, j'ai fait tout leurs réglages et si quelqu'un bouge un tout petit peu c'est le drame car l'autofocus est trop lent.

Comparé a l'iphone 4 y a pas photo je préfère ce dernier pour les photos :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon on voit du bruit quand on zoom au maximum, à ce moment la photo est tellement grande qu'elle dépasse de n'importe quel écran...

il faut être réaliste, si il n'y a pas de zoom, la photo est vraiment trés bonne, donc lorsqu'elle entre dans la taille complet de l'écran elle reste de trés bonne qualité!

le seul souci serait le flou, et voir le tuto xda, il y a des solutions ;)

je les ai imprimée... et le bruit se distingue....

si c est pour les visualiser sur l écran, c est ok, mais je trouve qu en impression, ca donne pas très bien..

mais c est mon avis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo de mobile qu'on imprime .. j'aurai tout entendu.

Je vais paraitre virulent mais on ne va pas discutailler pendant 100 ans.

Té-telle prend un nokia N8 et que l'on clos ce topic qui ne mène à rien

sportbilly....

si ca t intéresse pas, lis pas...

moi j ai toujours imprimé les photos prise par mon téléphone, et elles étaient bonnes, alors il est où le problème ? si je peux m éviter de me trimbaler avec un téléphone et un appareil photo, ca m arrange... qu est ce que ca peut te faire ce que j en fait après...

moi je critique pas toutes les autres chose que vous faites avec un téléphone et qui ne serait pas être censée se faire avec ca.

chacun son utilité.... non ?

bonjour l ambiance... :o

maintenant je connais pas ce forum, alors si t es modérateur et que tu veux fermer ce topic, ferme le...

merci aux autres d avoir pris le temps de me répondre, meme si c est nul d imprimer ses photos de téléphone...

Modifié par té-telle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...