Caddarik Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Bonsoir à tous, j'ai un X10 depuis une semaine environ. Aujourd'hui j'ai effectué une mise à jour (j'ai été averti d'une MAJ par sms, effectuée via pc compagnon). Il y a des améliorations (5 écrans d'accueil au lieu de 3 par exemple) mais au niveau sms, c'est VRAIMENT moins bien :emo_im_undecided: En fait le clavier ne dispose plus de touches de navigation pour déplacer le curseur droite-gauche; la touche "m" n'est pas à sa place, elle se trouve en fin de clavier après le "n" ??? et pour finir la saisie prédictive n'existe plus: avant la MAJ suite à l'écriture d'un mot, d'autres mots étaient proposés spontanément qui statiquement pouvaient suivre le mot tapé... très pratique pour écrire très vite... Merci de m'indiquer s'il y a quelque chose à faire ou s'il faut impérativement annuler cette MAJ. Bonne soirée, Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 (modifié) essai d'aller dans parametres , langue et clavier , parametres du clavier et regardes si il y a une option te proposant des suggestions de terme pour la saisie ou si tu veus revenir en arrière va ici https://forum.frandroid.com/topic/29474-tutorial-installer-le-firmware-global-generic-21-toutes-versions/ Modifié 7 janvier 2011 par boubou62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caddarik Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2011 (modifié) Effectivement, grâce aux paramètres, j'ai pu réactiver la saisie prédictive du mot suivant. Par contre, maintenant les mots ne sont proposés que sur une ligne, c'est assez peu pratique avant c'était sur deux ligne... :( Mais pour le reste je n'ai rien trouvé. Je ne sais pas si reviendrais à la version précédente compte tenu qu'il y a pas mal d'améliorations mis à part cette "régression" pour le clavier... Modifié 7 janvier 2011 par Caddarik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caddarik Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 (modifié) Je viens de voir qu'en faisant un appui long dans la zone de texte, on peu choisir le mode saisie: en prenant android (au lieu de par défaut) la touche "m" retourne à sa place normale ;) Par contre il n'y a toujours pas de flèches et la fonction prédictive est vraiment pas terrible... Modifié 8 janvier 2011 par Caddarik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Si tu testait la dernière version de htc ime, le m est pas "bien" placé, mais je peux le parametrer comme je veux, je bouge le curseur avec les touches volume, il a un super dictionnaire, et le design est concu par moi!!! :) Va voir sur XDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caddarik Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2011 Si tu testait la dernière version de htc ime, le m est pas "bien" placé, mais je peux le parametrer comme je veux, je bouge le curseur avec les touches volume, il a un super dictionnaire, et le design est concu par moi!!! :) Va voir sur XDA Merci malabarth ;) pour ta réponse mais pour le moment je vais faire simple et utiliser des applis téléchargeables simplement :| depuis android market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 D'ac!! :) Tu y viendra bien assez vite tu verra, y a des tas d'applis géniales sur xda!!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caddarik Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2011 (modifié) D'ac!! :) Tu y viendra bien assez vite tu verra, y a des tas d'applis géniales sur xda!!! :) Oui je m'en doute mais le tel est encore neuf, y'a pas mal de manips' à faire qui font sauter la garantie apparemment... en fait j'ai déjà pas mal de problèmes en ayant juste fait une MAJ alors... Je trouve le X10 pas mal mais vraiment pas ergonomique :/ et assez compliqué par rapport à d'autres smartphones Modifié 10 janvier 2011 par Caddarik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 pour mon expérience EXTREME, si tu as acheté ton X10 chez BT, ils n'ont pas été chiant avec moi... voilà ce que je leur ai donné à réparer : X10 rooté, BootScreené, ReThémisé, Cleané, plus de clavier virtuel d'installé ... Et connecteur USB cassé.... Il ont pris du temps 6 semaines, mais ils m'ont rendu un X10 HD NEUF, sans sur cout !!! Par contre chez Virgin, leur garantie ne vaut pas grand chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caddarik Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 pour mon expérience EXTREME, si tu as acheté ton X10 chez BT, ils n'ont pas été chiant avec moi... voilà ce que je leur ai donné à réparer : X10 rooté, BootScreené, ReThémisé, Cleané, plus de clavier virtuel d'installé ... Et connecteur USB cassé.... Il ont pris du temps 6 semaines, mais ils m'ont rendu un X10 HD NEUF, sans sur cout !!! Par contre chez Virgin, leur garantie ne vaut pas grand chose... Ah oui quand même...même si je ne sais pas à quoi correspondent tous les termes... Je l'ai bien pris chez BT. En fait c'est le second, j'ai renvoyé le premier (acheté via le service client) pour cause de panne de mise en service (bug dans les 7 jours suivant l'achat). Avec celui-ci j'aiencore des désagréments : l'appareil photo prend les clichés en triple (j'ai créé un autre sujet pour cela)... je commence à être un peu déçu et je me pose des questions sur la fiabilité du X10 :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Pour les photos en triple, j'ai jamais eu çà.... Dans l'ensemble j'ai pas eus de bugs.. Juste des fonctionalités manquantes ou des applis constructeur mal.pensés et jamais remis en cause par sony.. :( Essaye de faire nos bidouilles... Flash déjà en "global generic" et voit si tes problèmes persistent si oui,root le, et passe un coup de mon cleaner ! Je te parles en charabia ? Fais un petit tour sur mon faq (voir ma signature) Sent from my X10i using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caddarik Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 Pour les photos en triple, j'ai jamais eu çà.... Dans l'ensemble j'ai pas eus de bugs.. Juste des fonctionalités manquantes ou des applis constructeur mal.pensés et jamais remis en cause par sony.. :( Essaye de faire nos bidouilles... Flash déjà en "global generic" et voit si tes problèmes persistent si oui,root le, et passe un coup de mon cleaner ! Je te parles en charabia ? Fais un petit tour sur mon faq (voir ma signature) Sent from my X10i using Tapatalk Merci beaucoup Thol, je vais tenter une réparation simple et s'il y a toujours des problèmes, j'essaierai de faire "vos bidouilles" :P Mais en attendant je vais me cultiver un peu en allant voir sur ton faq @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KarimAhamadi Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 jai un grooos probleme depui la mise a jour en 2.1 mon sony X10 sétein et se reallume a chaque beug :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KarimAhamadi Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 qui peux maider svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Seus.... Fait une réparation!!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KarimAhamadi Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 une reparation comment j'ai perdu ma garanti :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boromkeurgui Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 tu installes le logiciel sony ericsson update et tu branches ton x10 et tu fais la réparation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KarimAhamadi Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) j'ai deja fait mai sa arien changer (C comme la mise a jour) Modifié 12 janvier 2011 par thugman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Bah installe la globale generic (cf signature) Et redis-nous... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Du nouveau? Ton pb est-il résolu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caddarik Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2011 (modifié) Du nouveau? Ton pb est-il résolu? En fait le problème est à moitié résolu: j'ai téléchargé d'autres claviers qui sont moins stupides que le clavier android (qui ne me propose que les nom du répertoire en saisie prédictive, qui ne peut pas se paramétrer, etc). Ce qui m'étonne, c'est qu'avant la MAJ du tel ce clavier était vraiment beaucoup plus performant. Ce qui persiste malgré 2 ou 3 réparations c'est les problèmes avec les caractères spéciaux (ç, ô, ê ...) qui ne s'affichent pas chez certains de mes interlocuteurs, il y a des blancs à la place, ce qui n'es vraiment pas pratique pour lire les sms... J'ai téléchargé ebuddy, je vais voir s'ils s'affichent correctement sur les chats @+ Modifié 24 janvier 2011 par Caddarik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.