Zhenn Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Ah peut-être je vais essayer de voir le comportement du logiciel quand je connecte mon téléphone sur mon ordi sinon bah je resterais en Off et je ferais la maj 1.82 :P Merci en tout cas :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfennec Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Bonjour à tous, je tenais juste à dire un grand merci pour ce tuto. Je l'ai suivi à la lettre et je suis bien passé de la 1.72 à la 1.34 puis root s-off... Juste une petite mise à jour concernant le tuto. Dans la dernière version du sdk android, l'outil adb ne se trouve plus dans le répertoire tools mais dans platform-tools, il faut donc effectuer toutes les opérations dans ce dernier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 exact, je l'avais signalé. On peut aussi le copier dans tools, je crois que cela fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olsqool Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) Hello hello ! Fraîchement débarqué sur le Desire Z, j'ai également réussi le downgrade... quelques soucis au départ, mais finalement, rien de bien compliqué ! (Faut dire que je viens du Hero.. =) En tout cas merci pour le travail qu'il y a derrière ! Content de voir que la communauté est toujours présente ! A bientôt sur d'autres topics ! ;) PS: Ah oui, petites remarques, je sais pas si les autres ont eu la même chose ! Dans les commandes pour le psneuter, j'ai été obligé de mettre l'extension du fichier, à savoir .txt, parce que sinon, il trouvait pas le fichier... sinon, RAS pour le reste ! Modifié 21 mars 2011 par olsqool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lestat67 Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 En fait par défaut le fichier n'a pas d'extension. Mais si ton Windows (7 le fait je crois) donne automatiquement une extension en .txt, bah oui il faut la préciser :-). Sinon pour la remarque plus haut, peu importe le dossier de adb, on peu d'ailleurs le copier où on veut, il faut juste l'exécutable adb ainsi que ses 2 dll ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olsqool Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Merci pour la précision lestat67.. bouuuh à Seven pour m'avoir un peu fait sortir du tuto !! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tropik Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 Bonjour , je reviens vers vous ... j'ai suivi le tuto j'arrive au root ( # apparait sur mon invite de commande) mais quand je lance adb reboot bootloader j'obtiens le message d'erreur : " adb adb: not found # " comment régler cela ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tropik Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 oooops .... je n'ai rien dit ... javais oublié de revenir à la ligne de commande .. on oublie, dsl ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 dans ton dossier platform-tools du sdk tu as les fichier adb.exe, adbwinapi.dll, adbwinusbapi.dll, il aut que tu copie ces 3 fichier dans le dossier tools du sdk ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tropik Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 Nickel , je suis en 1.34 je précise que j'étais en 1.82 donc ce tuto marche bien pour downgrader de 1.82 à 1.34 maintenant en route pour le root et le s-off (bien que mon téléphone soit désimlocker je l'ai eu nu !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lestat67 Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 dans ton dossier platform-tools du sdk tu as les fichier adb.exe, adbwinapi.dll, adbwinusbapi.dll, il aut que tu copie ces 3 fichier dans le dossier tools du sdk ;) Ca ne sert pas à grand chose, tout ce qu'il faut c'est le adb.exe et les 2 .dll. mais peu importe le dossier où il se trouve. Perso j'ai tout mis à la racine de mon C:\ histoire d'être plus à l'aide dans ma ligne de commande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour à tous , ^^ Je suis à l'étape 7... il faut déja fait le RUU ou passer à l'étape 8 ? Après j'ai pas trouver ou ouvrir l'explorateur ... windows 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 A l'étape n°2 une solution plus simple est proposée, à savoir télécharger directement PC10IMG.zip (nom qu'il aura après l'avoir renommé). Ca évite les étapes 7 et 8. Après j'ai pas tout compris à ta première question alors je dirais ceci: Si tu suis le tuto sans cette facilité, à l'étape 7 il faut double-cliquer sur le fichier indiqué (ce fichier là: RUU_Vision_HTC_WWE_1.34.405.5_Radio_12.28b.60.140 e_26.03.02.26_M_release_155556_signed.exe) Et après à l'étape 8 tu ouvres n'importe quel dossier de ton PC (ce qui, sous windows, sera fait grâce à l'explorateur) et tu tapes dans la barre d'adresse (l'endroit entouré en rouge sur la photo) %temp% ce qui aura pour effet d'ouvrir ton dossier Temp et c'est dans ce dossier et ses sous-dossiers que tu devras chercher un fichier nommé rom.zip de 298.442.206 Bytes comme marqué dans le tuto. Voilà j'espère avoir été clair et surtout ne pas avoir dit de bêtises étant donné que je n'ai pas (encore :P ) fait de downgrade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 J'ai cru lire que ça seconde solution ne fonctionne pas En fait je voulais savoir si il fallais faire l'installation du pack RUU avant de trouver le fichier Rom.zip car je le trouve pas lol Merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Telecharge directement le fichier PC10IMG.zip et passe à l'étape suivante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 (modifié) ouaip merci je viens de le faire ^^ Update Failed :'( je l'ai bien rennomé mis l'archive zip ds la racine de ma SD Il bloque à Checking .... PC10IMG.zip Il indique MAIN VERSION IS OLDER PRESS POWER TO REBOOT Modifié 1 mai 2011 par SAMSPICABOUYGUE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 C'est que tu as mal appliqué ou que le fichier psneuter n'a pas marché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 (modifié) Oki, je viens de retélécharger psneuter j'ai refais les manip' et ... ... ça marche pas ERROR : VESION MUST BE a 10 charactere string. Length of specified string : 13 Modifié 1 mai 2011 par SAMSPICABOUYGUE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazushi Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 je le meme soucis avec le message Main Version is older! Update Fail! Press <POWER> to reboot. apres le cheking pc10img.zip aider moi svp ='( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 As tu la même erreur que moi lorsque tu marque les commandes dans les invites de commande ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazushi Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 non, je viens de résoudre mon probleme, a l'étape 6, il faut pas entré cd au début, et entré direct /data/ etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 (modifié) EDIT : il marque ": permission denied" il me marque misc_version : not fournd j'en ai marre :'( Modifié 1 mai 2011 par SAMSPICABOUYGUE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Moi en 1.72 avec le téléphone en charge seulement j'avais des permission denied, avec l telephone en mode htc sync ça a marché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Oki, je viens de retélécharger psneuter j'ai refais les manip' et ... ... ça marche pas Quelle commande tapes-tu ? Car l'erreur retourné est qu'il faut un numero de version a 10 chiffres et que le tien en à 13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GDOnizuka Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 (modifié) Merci ! Downgrade de la version 1.82 à 1.34 effectuée sans problème grâce à ce petit tuto. En route pour le root ! Par contre il faut peut-être rajouter que cette manip va effacer toutes les applis, contact, sms etc... du téléphone. Enfin je dis ça parce que pour moi cela ne m'a pas paru évident tout de suite ^^. C'est la première fois que je m'intéresse au monde de android, en parcourant les forums j'avais compris que cette manip downgradait bien sur mais n’effaçait rien et que une fois root on pouvait tout backuper avec Titanium. Modifié 14 juillet 2011 par GDOnizuka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.