Aller au contenu

[Root] Le root du desire Z/DHD en v 1.72 désormais possible

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de me lancer dans le root, mais j'aimerai faire une sauvegarde de certaines applications avant de passer en s-off (si j'ai bien compris) et d'écraser mes données.

Du coup j'ai bien réussi toutes les étapes jusqu'au temproot (etape 5), mais j'ai titanium backup qui me dit qu'il n'arrive pas a avoir les droits root quand je le lance.

J'ai installé superUser je sais pas si c'est indispensable mais j'ai cru comprendre qu'il falait le patcher ? Quelqu'un aurait une petite aide à me proposer ? :)

Pour info, j'ai pris titanium backup et superUser sur l'android market.

Merci d'avance

• Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tu veux rooter ou downgrader pour le moment ? Si c'est pour downgrader en 1.34 oui effectivement il va y avoir une perte de données, si c'est pour rooter la 1.34 y'a pas de soucis.

Si tu veux faire une backup avec titanium et qu'il te dit que tu es pas root, en bas à droite tu aura un un bouton "problème?" ou quelque chose comme ça, clique dessus et il te proposera d'installer busybox, fait le, relance Titanium et la il devrait reconnaître que tu es root.

Sinon tu peux essayer Mybackup root

Alors !

J'ai essayé d'installer BusyBox de la façon suivante :

Mais j'arrive pas a passer en superUser et du coup je block puisque l'install ne veut pas se lancer ?

Quelqu'un à déjà installer quelque chose de cette manière ?

Du coup je pense qu'il me manque que ça pour faire fonctionner Titanium backup (enfin j'espère !)

Je crois que je vais continuer sans sauvegarder mes données !

Avec mybackup root cela ne marche pas non plus.

A mon avis je lance pas l'application de la bonne manière !

Pour résumer j'ai fait le tuto jusqu'à l'étape 5, j'ai bien le # dans l'invite de commande.

Après quand je lance les applications, elle me disent que je suis pas en root.

Une idée ?

J'ai rebooté lé téléphone, et j'ai recommencé la manip. Je réussis à passer en #

Le souci, maintenant, c'est au moment où il faut

Éteignez votre téléphone puis redémarrez en bootloader (volume - et power en même temps) et vérifiez que votre bootloader est bien indiqué "S-OFF".

Mon HTC s'allume le plus normalement du monde ! Y a pas de bootloader qui s'affiche.

EDIT : fausse alerte, je ne sais pas pourquoi ça ne voulait pas marcher avant. Désolé du dérangement.

Modifié par prog-amateur

Donc moi la solution que j'ai utilisé comme le tel etait toujours branché au pc c'est de faire une commande adb reboot bootloader dans un invité de commande lancer sur le dossier tools du sdk.

Mais si quelqu'un peut expliquer exactement le patern pour redémarrer en bootloader ça serais cool. ( d'abord l'un puis l'autre? les deux en même temps? combien de temps appuyer) j'y arrive une fois sur dix

Bonjour,

je m'apprête à rooter mon désire Z en utilisant la technique décrite en première page (d'ailleur, merci pour ce tuto). J'ai déjà réussi sans problème jusqu'au temproot. Par contre, avant de continuer plus loin, j'espérais pouvoir faire un backup de mes applications, data de ces appli (configs, score dans les jeux, etc...) mais sans succès. De plus, les derniers commentaires plus haut ne semblent pas aller dans ce sens...

Je viens donc de télécharger sur l'android market "Backup everything". Il ne demande pas le root et la majorité des commentaires sont positifs. Malheureusement, aucun ne concerne le desireZ...

Je voulais donc vous demander si certains d'entre vous l'ont essayé et si j'obtiendrai bien le résultat attendu? En fait, ce que je veux c'est pouvoir rooter mon desireZ ainsi que passer sous virtuous afin de gagner un peu de performance ainsi que d'autonomie au niveau de la batterie... Si ce n'est pas le cas, est-ce que ce que je désire est juste impossible à réaliser? Ou auriez-vous une meilleur appli/technique à me proposer? D'après mes recherches elles semblent toutes demander le permroot...

Merci d'avance!

Hyfor

Justement, il semble que non. Une fois le temproot activé (étape 5), aucune de ces 2applications ne trouve les droits appropriés. Les deux me signal qu'ils n'ont pu être root... j'ai installé les deux appli ainsi que superuser, fait le téléchargement de busybox via titanium backup( qui se termine en erreur d'ailleurs...) ainsi que via des tutos sur le net... toujours rien...

Oui Zura, comme j'ai dit dans mon message initial, "les derniers commentaires plus haut ne semblent pas aller dans ce sens... " (je parlais principalement du tiens...). Il semble qu'il faut être permroot pour utiliser titanium backup ou encore my backup. Ca j'ai bien comprit et c'est ce pourquoi ma question était "Je voulais donc vous demander si certains d'entre vous l'ont essayé [l'application Backup everything] et si j'obtiendrai bien le résultat attendu?". Cette application ne nécessite pas d'être root... Ou encore, s'il y avait un autre moyen de faire ce que je souhaite: migrer sur Virtuous (ou modako) tout en gardant mes applis, data...

Bonsoir à tous,

Je viens de suivre le tuto pour rooter mon DZ mais j'ai un soucis au niveau de l'étape 12 au moment de la mise à jour il reconnais le fichier PC10IMG.zip mais après qu'il charge j'ai le message d'erreur qui apparait :

Main Version is older!
Update Fail!
Press <POWER> to reboot.

J'ai ressayé le tuto 2 fois de suite depuis le début et j'ai toujours le même problème. :emo_im_lips_are_sealed:

Auriez-vous une solution ?? :lol:

Merci par avance, :D

Ouais la ça veut dire que tu as mal fait la manip ou qu'elle n'a pas marché vu que le misc_version sert en fait à faire croire à ton téléphone qu'il est dans une version plus basse pour pouvoir appliquer la mise à jour.

Bonjour,

d'accord je vais ressayer mais je n'ai pas eu d'erreur lors des précedantes étapes en dehors de l'étape 12 ^^ donc je vais refaire en essayant de faire plus attention

Edit : ALors je vois ou est le problème maintenant,

il viens de l'étape 06

./misc_version -s 1.33.405.5

quand je fais cette étape j'ai l'erreur suivante dans CMD :

-- Set version. VERSION will be changed to : 1.33.405.5
Patching and backing up partition 17...
Error opening backup file.
#

je vais relire ce sujet si il a deja était énoncer et je vous tiens au courant

Merci :)

Edit 2 : J'ai relu le topic et j'ai vu qu'il faut être en mode charge (et c'est mon cas) ensuite il a été dit qu'il ne faut pas que le disque soit monter mais pour ma part il se monte automatiquement et si je le demonte et que je fais les lignes de commande j'ai une erreur à l'étape 4 quand je rentre la commande adb shell /data/local/tmp/psneuter qui me stipule :

mmap<> failed. Operation not permitted.

:rolleyes: C'est pas de bol :P ou du moins je n'ai pas de bol

Par contre j'ai lu sur internet que cela pourrait venir de ma carte SD je l'ai alors changer mais ça n'a rien changer ^^

je vais encore ressayer :P je lacherais pas le morceau tant que ça ne marchera pas :o :/

Merci encore ^^

Modifié par Zhenn

En effet l'erreur vient du fait que tu misc_version n'arrive pas à faire de sauvegarde et donc que la carte SD erst monté sur le PC. Normalement tu peux mettre le téléphone en charge seulement et pas montage SD (ou alors tu as mis montage SD à un moment donné et demandé à android de retenir ce choix).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...