Aller au contenu

petite question avant de se lancer sur Android


Recommended Posts

Bonjour à tous,

étant nouveau, je m'interroge sur certaines obligations vis à vis des portables tournant sur android

ma femme et moi souhaitons changer de mobile et de forfait. Je cherche un forfait avec peu de voix, SMS illimité et un peu de web. Ma femme quand a elle préfère uniquement la voix et le SMS, le reste lui importe peu. Moins y'a d'onde, mieux c'est ...

Alors la première question (surement stupide) est : est-ce qu'un smartphone, type htc wildfire, peut fonctionner avec un forfait SANS données ? genre à l'ancienne. Je me doute bien qu'on passe à côté de pas mal de fonctionnalité sympathique, mais fondamentalement, le téléphone fonctionne-t-il quand meme pour les appels et les sms ?

la deuxieme question, tjs ds le cas du htx wildfire, peut-on interdire le téléphone d'utiliser le wifi, 3G, bluetooth etc ... ca me paraitrait surprenant que non, mais sait-on jamais ...

En vous remerciant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et oui :-)

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

Re !

Excusez moi d'insister, j'étais avec le service client de l'operateur pour le changement de téléphone/forfait, et ils m'ont TRES fortement déconseillé de prendre le HTC Wildfire avec un forfait sans data, disant que cela allait engendrer de la consommation data hors forfait très chère....

du coup, ma question n'était peut être pas assez précise (il m'a fait peur le mÔnsieur), mais est-il possible de "couper" littéralement le htc wildfire de tout connexion internet (3G, wifi, etc...) de manière à le rendre totalement muet et fonctionnel ? s'agirait pas qu'il y ait un message toutes les 2 secondes qui claque en disant qu'il n'y a pas de réseau ou machin.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-oui ^^. Les opérateurs ont tout intérêt à te faire croire que tu es obligé de souscrire un forfait data. Bien sûr c'est plus confortable d'avoir un tel forfait, mais pas indispensable, et de nombreux utilisateurs d'Android sont dans le même cas de figure que toi, et se synchronisent en WiFi chez eux par exemple. Il faut juste faire attention au premier démarrage qu'aucun apn internet n'est sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-oui ^^. Les opérateurs ont tout intérêt à te faire croire que tu es obligé de souscrire un forfait data. Bien sûr c'est plus confortable d'avoir un tel forfait, mais pas indispensable, et de nombreux utilisateurs d'Android sont dans le même cas de figure que toi, et se synchronisent en WiFi chez eux par exemple. Il faut juste faire attention au premier démarrage qu'aucun apn internet n'est sélectionné.

Re Merci ! :)

réponse claire et précise, parfait ^^

Danke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premier démarrage, sur le wiidfire, normalement si c'est comme le desire, il te demande wifi? wifi et 3g? 3G uniquement? pour faire ses synchro. Prend Wifi uniquement!

Après dans les paramètres du téléphones tu iras supprimer les apn (points d'accès mobile)

Ajout: aussi tu peux faire un appui long sur le bouton "power" et dans le menu qui apparaitra sur l'écran (si c'est comme le desire) tu verra un bouton pour couper la connexion mobile

Et bien sûr que les opérateurs disent "forfait mobile quasi obligatoire!" ça te couterait plus cher :) aussi: le wifi n'est pas payant!!!!!! ça n'a rien à voir avec l'opérateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il est important de rappeler que connecter son phone à son WiFi ça ne coûte pas plus cher que de connecter son PC (c'est gratuit quoi). Non, mais je dis ça parce que j'ai déjà lu des gens qui ont entendu dire par un quelconque vendeur que le WiFi serait hors-forfait. C'est un pur mensonge, puisqu'à partir du moment où l'on est connecté au WiFi, on ne dépend absolument plus de l'opérateur téléphonique, mais du fournisseur d'accès à internet. Les 2 réseaux sont totalement indépendants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il est important de rappeler que connecter son phone à son WiFi ça ne coûte pas plus cher que de connecter son PC (c'est gratuit quoi). Non, mais je dis ça parce que j'ai déjà lu des gens qui ont entendu dire par un quelconque vendeur que le WiFi serait hors-forfait. C'est un pur mensonge, puisqu'à partir du moment où l'on est connecté au WiFi, on ne dépend absolument plus de l'opérateur téléphonique, mais du fournisseur d'accès à internet. Les 2 réseaux sont totalement indépendants.

ok, merci pour les manips, en effet, ca me sera très utile je pense.

ma crainte était surtout que le téléphone ne cesse de présenter des "popup" ou message d'alerte comme quoi il n'avait pas de réseau, rendant son utilisation fastidieuse et un poil pénible. Car un collègue possédant l'iphone4 et qui avait du couper tout acces au net (suite à un voyage à l'étranger) avait trouvé le comportement de son mobile des plus érintant, avec des messages d'erreur toutes les 2 secondes.

Mnt HTC n'est pas apple, je suppose :)

Bref, mobile commandé, je pourrais vous faire un petit retour si le coeur vous en dit

et encore merci pour vos réponses rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...