Aller au contenu

Firmware le plus stable .

Recommended Posts

Salut,

ça dépend de ta version actuelle, si tu as un téléphone non modifié depuis son achat alors c'est cette version qui sera la plus stable ! C'est bête mais je ne vois pas d'autre réponse ! Si tu veux du "stable" et bien tu as déjà la meilleure version pour ton téléphone !

Maintenant pour une version 2.2 (je suppose) toutes les rom (firmware comme tu dis) s'installent généralement avec un lot de bugs plus ou moins important suivant les versions et les méthodes utilisées pour la modification.

A toi de voir, la seule bonne version est celle que tu as et celle qui paraitra un jour dans kies (courant 2011).

Enfin pour te donner une réponse tout de même, la JPA semble bonne malgré qlq bug mineur. Pour ma part la version JPF semble la meilleur malgré le problème de la galerie 3D qui consomme beaucoup de batterie, mais elle m'a permis de régler mon problème de GPS définitivement. Voilà. A toi de voir si ça vaut le coup, et le temps ! (car parfois il en faut du temps....)

Bon courage .

Modifié par MiPi

Sauf erreur de ma part, la dernière eclair (JK quelquechose) était une version envoyée sur Kies, elle devait être considérée comme stable, même si elle conservait quelques bugs, en particulier le fix GPS pourri.

Au niveau Froyo, la JPA était sans doute la meilleure, la JPF est encore trop jeune pour avoir un retour fiable dessus. Après il y a aussi eu la rom custom JPA/JPB qui tentait de cumuler les + de JPB sans les bugs qu'il avait apporté. Elle a semble t'il eu des retours assez positifs, je n'ai pas testé personnellement.

Salut,

J'ai testé 3 versions différentes depuis que j'ai mon cher Teos.

La version 2.1 d'Aout, la JPA 2.2 et la JPF.

Pour moi, la version 2.1 d'origine a été un véritable bagne, beaucoup de bug et systeme assez lent, fallait utiliser task killer toutes les 10mn.

Après je suis passé en JPA, une version stable, pas besoin d'utiliser le task killer, quelques bugs d'envoi de SMS, crach de l'application de base, GPS toujours pas résolu meme après modif du GPS.conf, et parfois un bug, qui arrivais vraiment pas souvent : SIM non détecté.

Quand il n'y avait pas de bug, cette version était parfaitement utilisable et fonctionelle.

Aujourd'hui j'ai installé la JPF avec lagfix, et tout de suite on sent une différence de fluidité, et d'éfficacité, je n'utilise pas de task killer, et même en tache de fond ça marche du feu de dieu. Pas de probleme niveau SMS, GPS toujours pareil, mais des solutions éxistent pour le corriger. Pour le reste c'est hyper fluide et stable pour le peu que je l'ai utilisé cet après midi.

Bref hésite pas à passer en 2.2, ce n'est peut etre pas fonctionelle, mais ça améliore grandement la fluidité et la puissance du téléphone. [J'ai un score 530 avec Quadrant, je suis devant le X10 d'origine B) ]

Bref grace à la communauté mon Teos revit!!

Pour moi, la version 2.1 d'origine a été un véritable bagne, beaucoup de bug et systeme assez lent, fallait utiliser task killer toutes les 10mn.

Je suis en 2.1 (JH1), sans task-killer et ça tourne pas trop mal à mon goût. D'une manière ou d'une autre, utiliser un task-killer est contre-productif.

@Saymonz et android : J'ai lu le post épinglé, et moi sans task killer, au bout d'une ou deux heures d'utilisation mon Teos patinait completement dans la semoule, avec d'énormes ralentissement. Depuis que je suis sous FroYo plus aucun probleme de ce type, surtout en JPF avec lagfix, j'ai plus AUCUN ralentissement, une vraie bête ce smartphone avec une bonne rom.

PS : J'ai beau être très jeune, je ne poste peut être pas beaucoup, mais j'ai parcouru le forum de fond en comble, je connais les rêgles, utilise la fonction rechercher, donc on me la fait pas à moi le "C'est pas comme si il y a avait un post épinglé". ne voyez pas d'animosité dans ce que je dit là, c'est juste que j'ai un avis différent du votre à propos de task killer [en tout cas impossible d'utiliser mon Teos sans, en 2.1]

@Saymonz et android : J'ai lu le post épinglé, et moi sans task killer, au bout d'une ou deux heures d'utilisation mon Teos patinait completement dans la semoule, avec d'énormes ralentissement. Depuis que je suis sous FroYo plus aucun probleme de ce type, surtout en JPF avec lagfix, j'ai plus AUCUN ralentissement, une vraie bête ce smartphone avec une bonne rom.

PS : J'ai beau être très jeune, je ne poste peut être pas beaucoup, mais j'ai parcouru le forum de fond en comble, je connais les rêgles, utilise la fonction rechercher, donc on me la fait pas à moi le "C'est pas comme si il y a avait un post épinglé". ne voyez pas d'animosité dans ce que je dit là, c'est juste que j'ai un avis différent du votre à propos de task killer [en tout cas impossible d'utiliser mon Teos sans, en 2.1]

De tout façon taskiller est une vrai m**** .

Surement, je suis peut etre moins informé que vous. En tout cas en 2.1, je sais pas comment vous faites, en utilisation intensive avec 10 applis en tache de fond le téléphone est I-N-U-T-I-L-I-S-A-B-L-E.

Que quelqu'un me prouve le contraire!

mouais c'est la meme chose :)

Faux. Brièvement, une appli "en tâche de fond" c'est juste un peu de place en RAM pour sauvegarder l'état de l'appli à la dernière utiliation. Elle peut être libérée à tout moment par le système si besoin est. Un service au contraire est réellement actif et consomme des ressources processeur.

Surement, je suis peut etre moins informé que vous. En tout cas en 2.1, je sais pas comment vous faites, en utilisation intensive avec 10 applis en tache de fond le téléphone est I-N-U-T-I-L-I-S-A-B-L-E.

Que quelqu'un me prouve le contraire!

Normal.. Même problème chez moi. Il faut éviter d'installer trop d'applis en 2.1 (Ou juste passer en 2.2 ? Ou sur une 2.1 avec un kernel optimisé ?)

D'ailleurs chez moi le firmware fourni par SFR avec mon telephone était vraiment pourri.. C'est ce qui m'a encouragé à rooter/flasher/m'interesser..

Modifié par sam101

Faux. Brièvement, une appli "en tâche de fond" c'est juste un peu de place en RAM pour sauvegarder l'état de l'appli à la dernière utiliation. Elle peut être libérée à tout moment par le système si besoin est. Un service au contraire est réellement actif et consomme des ressources processeur.

Donc en gros, j'en ai plus besoin d'utiliser un task killer ? ca change rien a la batterie ?

Donc en gros, j'en ai plus besoin d'utiliser un task killer ? ca change rien a la batterie ?

Il y a beaucoup de sujet qui parlent déjà de ça dans les sections générales du forum. De manière générale, killer comme un porc toutes les applis ouvertes de manière intempestive aurait plutôt tendance à augmenter la consommation de batterie.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...