Aller au contenu

Galaxys à l' étranger


Recommended Posts

Bonjour, je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour avoir accès uniquement au téléphone depuis l'étranger pour éviter les mauvaises surprises.

(chez sfr ils m'ont dit en cochant 2G uniquement dabs les paramètres du réseau mobile mais quand je suis en france j'ai internet quand même!)

Et peut on quand même accéder à internet depuis l'étranger en se connectant sur un réseau via wifi gratuitement?

En vous remerciant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus sûr (et le plus fiable, car on n'est pas tributaire d'une appli téléchargée sur le market, dont ne sait pas finalement si elle fait bien son boulot) est avant de franchir la frontière de modifier ton APN :

- appli paramètres,

- sans fils & réseaux,

- réseaux mobiles,

- noms des points d'accès,

- et là tu cliques sur ton apn, généralement il n'y en a qu'un,

- tu recopies les infos sur un bout de papier, histoire de pouvoir les remettre au retour,

- puis touche menu du téléphone, et choisi l'option supprimer l'APN.

A ton retour en France, tu fais pareil, touche menu dans la liste (vide désormais), et choisis "ajouter un APN" et là tu re-rentres les infos préalablement recopiées qq part.

Sur le market il y'a des applis qui désactivent les apns, perso je ne vois pas l'intérêt de rajouter encore une appli, qui si ça se trouve ne pas tj son boulot comme il faut. C'est tellement simple de recopier 3 lignes sur un papier... et au moins je maîtrise la manip d'un bout à l'autre !

Dans l'appli paramètres / sans fils & réseaux, il y a une case "itinérance" qui, si elle n'est pas cochée, empêche le téléphone de se connecter au net en-dehors du réseau d'origine. Je me demande si ça marche vraiment ce truc (pas testé par moi-même), car quand je vois le nombre de messages sur les forums pour désactiver les APNs, c'est bizarre ; pourquoi chercher une appli alors qu'une option existe de base ? Ou alors y'a des tordus lol... Je ne sais pas, mais dans le doute, à ta place, en plus de ne pas cocher la case "itinérance", je supprimerai l'apn le temps de mon séjour à l'étranger... Et éventuellement je ferais un test le dernier jour histoire de savoir si juste le fait de ne pas cocher la case "itinérance" suffit ;-).

Pour le wifi, aucun rapport avec les apns donc tu pourras te connecter à un réseau wifi, sous réserve que celui-ci soit librement accessible évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...