Gortex Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 J'ai pu lire sur plusieurs topics que d'autres personnes avaient le même problème, mais je n'ai pas trouvé de solutions. C'est simple je charge mon téléphone, une fois que la batterie est "full" je débranche, et là, pouf j'suis directement a 93% des fois moins, instantanément. J'ai essayé de recalibrer la batterie avec la boite à outils de Helroz, en supprimant manuellement le fichier "statbattery" et en déchargeant/rechargeant à fond la batterie (plusieurs fois), rien y fait, j'ai toujours le même problème. Je pense, mais je n'en suis pas non plus totalement sur, que le problème est apparu après avoir fait la manipulation suivante pour "recharger le tel à fond": -Charger à fond le tel -Débrancher et l'éteindre -brancher, attendre que la batterie soit full -rallumer le tel Voila si quelqu'un à une idée, la je sèche. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 T'as quelle ROM ? Ou regardes-tu ton niveau de batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gortex Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 Je suis sur la dernière rom Doc en 2.2.1 Mais peut importe la rom, le problème a commencé quand j'étais en jpa officielle, j'suis passé par la darky's. Mais quelque soit la rom, le problème persiste. Donc ça ne cornet pas de là. J'ai l'affichage en % Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Et t'as le meme % quand tu fais A propos du téléphone ? Si ca te fais sur toutes les rom, ca me semble plutot un problème hardware, tu crois pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gortex Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 C'est ce suite je me suis dit, mais je me demandais s'il n'y avait un moyen de récupérer ces % manquant sans ramener le tel en garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnms_red Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 essai ceci => Pour calibrer la batterie: 1) charger le SGS en full 100%, tél allumé ou éteint, mais je conseille le tel éteint. 2 A) si vous avez le mode clock work => démarrer en mode Recovery => naviguer dans le menu vers le bas ( bouton volume bas) sur la ligne " Advanced " => naviguez ensuite vers le bas sur la ligne " Wipe Battery Stats " et validez la commande par YES . => puis revenir avec la touche tactile MENU( en bas à gauche du bouton Home ) sur " Reboot system now) => une fois sur la page d'accueil du SGS laisser le tel se charger encore et attendre qu'un signal sonore vous indique que le tel est chargé.===> hop la batterie est recalibrée !! :) 2 B) pour celles et ceux qui n'ont pas le recovery => rooter le tel comme indiqué sur les tutos => télécharger et installer l'excellente appli " Root explorer" => ouvrir Root Explorer et naviguer vers " DATA " puis vers " SYSTEM " et repérer le fichier " BATTERYSTATS.BIN "blanc avec une étoile jaune de shérif => appuyer longuement dessus et apparaitra un menu => choisir " DELETE" et confirmer => quitter l'appli et rebooter le tel => une fois de retour sur l'écran d'accueil charger le tel encore en full et attendre qu'un signal indique la fin de charge => hop batterie calibrée. dit nous si ca a fonctionné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.