teratere Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 (modifié) bonjour apres avoir fait des recherches ici et la concernant ces deux fournisseurs,j'hesite encore. j'ai en ce momment un abonnement illimité 5webphone L 1 heure de chez SFR. je n'ai jamais dépassé les 1 go de datas a ma disposition , et d'apres mes consos j'arrive peniblement aux 300mo. j'ai bien compris que chez virgin c'etait bridé , mais a quel point ? actuellement je ne me connecte en 3g/3g+ que pour consulter les infos , mes mails et de temps en temps une petite recherche via le gps. pour le reseau bouygues , j'ai lu de bon retours sur leurs debits et ils ont des forfaits interessants niveau qualite/prix. que me conseillez vous ? merci Modifié 8 janvier 2011 par teratere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 bonjour apres avoir fait des recherches ici et la concernant ces deux fournisseurs,j'hesite encore. j'ai en ce momment un abonnement illimité 5webphone L 1 heure de chez SFR. je n'ai jamais dépassé les 1 go de datas a ma disposition , et d'apres mes consos j'arrive peniblement aux 300mo. j'ai bien compris que chez virgin c'etait bridé , mais a quel point ? actuellement je ne me connecte en 3g/3g+ que pour consulter les infos , mes mails et de temps en temps une petite recherche via le gps. pour le reseau bouygues , j'ai lu de bon retours sur leurs debits et ils ont des forfaits interessants niveau qualite/prix. que me conseillez vous ? merci Honétement le débit virgin, les cas ou je trouve sa lent c'est : - Téléchagement des appli sur le market - Zones ou les réseau est merdique (genre dans le métro, ect.... ) Globalement, ça va. Après, virgin étant le seule opérateurs chez qui j'ai fait de l'internet, j'ai pas de point de comparaison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 @teratere:Salut, je suis actuellement dans le même cas que toi, et je voulais savoir si tu avais pris ta décision et pourquoi. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenoitPham Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Je te conseil Virgin surtout avec les offres (jusqu'à 00h00 :P) pour le débit à 1Go contre 500Mo chez bouygues et de plus j'ai appelé et la 3G est bridé à 4MBps (contre 3.6MBps chez bouygues)j'attend de recevoir le téléphone pour confirmation et si je suis bridé comme chez orange ca va gueuler !!!!! Le point commun à tous les opérateurs c'est que quand tu téléphone pour avoir des infos sur la vitesse de connexion et download ou le bridage ils te sorte "le débit est réduit à 500Mo ou 1Go" (réponse HS --' ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teratere Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) bonjour @ Olkikibastard non,je ne me suis pas encore vraiment décidé. ma strategie est simple. je suis en mode "stand by" j'ai peter un cable il y a quinze jours en m'achetant un desire HD neuf (et vu le prix je n'en suis pas satisfait) donc pour le coup , negocier un tel tombe a l'eau. pour ce qui est de mon abonnement je vais attendre le 01 fevrier pour negocier avec SFR sur le prix de mon abonnement et suivant le resultat je pense migrer sur une solution VIRGIN avec un abonnement sans engagement , pour voir ce qu'il en est de ce fameux bridage. le but final est de me trouver sans engagement au momment de la sortie du LG 2x voir le nexus S. mais si je devais changer d'operateur demain , sans hesitation je migre chez bouygues. le service en magasin est top , comme au bout du fil et le reseau n'a rien a envier aux autres. ps : j'ai egalement un dell streak Modifié 30 janvier 2011 par teratere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) Je te conseil Virgin surtout avec les offres (jusqu'à 00h00 :P) pour le débit à 1Go contre 500Mo chez bouygues et de plus j'ai appelé et la 3G est bridé à 4MBps (contre 3.6MBps chez bouygues) j'attend de recevoir le téléphone pour confirmation et si je suis bridé comme chez orange ca va gueuler !!!!! Le point commun à tous les opérateurs c'est que quand tu téléphone pour avoir des infos sur la vitesse de connexion et download ou le bridage ils te sorte "le débit est réduit à 500Mo ou 1Go" (réponse HS --' ) J'ose espérer que c'est une blague ? Le débit chez Virgin est bridé à 384Kbp/s, on est loin ... TRÈS loin de ton 4MBp/s (voir le collectif libère ma 3g sur google). Ce serait pas mal d'éviter de dire des bêtises ! Modifié 30 janvier 2011 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenoitPham Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Comme il me semble l'avoir dis c'est le conseiller qui me la affirmer après je vais bientôt recevoir mon mobile et je pourrai donc donner le véritable débit de ce nouveau forfait E-Devine. Et étant passé par tous les opératuers bouygues à un résdeau 3G trop limité dans les batiments par exemple. Le meilleur forfait concernant le débit reste SFR mais forfait trop cher. Donc avant de s'enerver il faudrait lire et savoir comprendre ce qu'on lit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Avant de venir donner la bonne parole de Virgin ici, tu aurai pu prendre le temps de te renseigner, il y a même sur ce forum un très long topic qui traite de ce sujet, c'était assez facile à vérifier pour t'éviter des remarques déplaisantes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenoitPham Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Je les ai lus et j'ai appelé pour cette raison en indiquant mon inquiétude et après avoir passer 2 appel pour voir si les informations étaient similaires ils mon dit que le débit était de 4 MBps après je n'ai toujours pas reçu le téléphone et je compte rapellé dès demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Parce que tu crois que Virgin, menteur et manipulateur comme ils sont, vont te dire la vérité ? J'ai beaucoup plus confiance dans l'action du collectif libère ma 3g que dans les mensonges de Virgin Mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenoitPham Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Tu as peut-être raison et dès demain je demanderai des garantis pour le réseau sinon je me retracterai surement. Et je me suis aussi tourné vers virgin pour avoir les avantages du parainage (7mois de forfaits gratuit) et un HTC Desire à 29€ (que j'avais revendu 250€ après avoir résilié Orange) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenoitPham Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Si jamais tu as raison en sachant que je n'ai toujours pas reçu mon mobile et activé ma ligne puis-je résilié ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerwan Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Le débit est bridé à 384 kb/s oui. Pas 4MB. Mais le débit est très instable, le bridage n'a l'air de s'effectuer qu'au bout de quelques secondes. Donc pour la navigation sur internet, google maps etc.. c'est plutôt bon. Après téléchargement ou lecture de vidéo, c'est pas génial, mais ça se fait. Sinon, dès réception de ton portable, tu as 7 jours pour te rétracter, donc tu peux si tu veux. A confirmer, mais moi, le conseiller Virgin m'a dit ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.