Jump to content

Changer le cable USB du chargeur


Recommended Posts

C'est ce que j'avais vu le même que mon N97 donc pas besoin de racheter un chargeur de voiture :D

Une question cette connectique micro USB a l'air d'être monnaie courante sur les telephone, le Samsung de ma fille en est aussi équipé .

Merci

Link to comment
Share on other sites

pour la connexion au pc, il faut un câble de qualité

j'ai fait de mauvaises expériences avec des câbles noname notamment sur des flashages Odin avec min SGS...

il vaut mieux ne pas être trop radin a ce niveau ;-)

Link to comment
Share on other sites

Il faut surtout que le câble soit de type B. Un cable de type A ne permettra que la recharge (en plus je ne suis même pas certain qu'il pourra se brancher sur le Defy). Sinon comme le dis Cthu(lu?) il vaut mieux acheter un câble de qualité, une erreur lors du flash et on peut facilement se retrouver avec une brique, et pour téléphoner c'est tout de suite moins pratique ^^.

Link to comment
Share on other sites

Il faut surtout que le câble soit de type B. Un cable de type A ne permettra que la recharge (en plus je ne suis même pas certain qu'il pourra se brancher sur le Defy).

Le câblage est le même entre Type A et Type B, c'est la forme qui change. Et effectivement il ne serait pas possible de brancher un microUSB type A sur un téléphone, de toute façon le type B c'est devenue le standard donc on ne trouve quasiment que ça.. il faut vraiment bien chercher pour trouver du type A.. et encore :P

Par contre il faut effectivement voir à prendre un cable "complet" qui indique aussi la possibilité de brancher à un PC, il arrive que les câbles dédiés à la recharge ne soient cablés que pour les fils d'alimentation et donc ne peuvent pas servir pour le transfert de données

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je dois débarquer d'un autre monde ...

J'avais chez moi surtout du "mini" USB (pour : la manette PS3, mon HTC Tattoo et mes disques durs externes)

Apparemment, je dois comprendre que mon Nokia E71 est en "micro" USB.

J'ai essayé de charger le Defy dans ma voiture avec le câble fourni : niette. J'ai jamais eu de soucis avec le Tattoo.

Link to comment
Share on other sites

Il y a différents standards de connecteurs USB. Déjà il y a le type A ou B, et ensuite le B est décliné en plusieurs formats.

Une photo valant mieux que de grands discours (source Wikipedia) :

Usb_connectors.JPG

Différents types de connecteurs USB, de gauche à droite : micro B mâle, mini B mâle 8 pin, mini B mâle 5 pin, A femelle, A mâle et B mâle. La règle est en centimètres. Le connecteur A femelle est présenté tête en bas pour montrer les points de connexion.

Le Defy a un port USB Data/Charger au format "Micro B", comme d'ailleurs tous les téléphones récents, le Micro B ayant été sélectionné comme le nouveau standard universel pour le branchement des chargeurs.

Edited by ScratMan
Link to comment
Share on other sites

On t'a jamais dit que Apple n'a jamais rien fait de standard ?

Le standard, ça veut dire compatible avec tous les autres... ce qui est contraire à la philosophie Apple, qui est d'enfermer ses clients dans une bulle Apple où ils ne peuvent plus consommer que les produits Apple.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...