Aller au contenu

dossier dans mini sd


Recommended Posts

salut

j'utilise principalement ma mini sd sur mon GT et je me demandais a quoi servent reelement les dossiers ".android_secure", "DCIM" et "LOST.DIR"

ils sont arriver sans que je demande rien

peut-on les suprimer sans avoir de consequences ???

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut daniel51

ah non surement pas que le dossier DCIM est pour mes photos

mes images sont issus d'APN ou scanner et sont classer dans chaque dossier ou elles doivent etre et de plus ont etre rajouter en direct sans passer par la GT sur la mini sd depuis un pc

de plus sur un PC on voit ce qu'il y as dans le dossier DCIM mais pas depuis la GT et pourtant comme tu dit c'est des photo mais avec un N° comme nom, pas le nom donner a chaque scan ou apn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu n'y est pas bidouilleur lol , le dossier DCMI c'est pour les photos prisent par l'APN de la tab uniquement, ce dossier peut être a la fois sur la mémoire interne et externe, ensuite dans les paramètres tu choisis ou les enregistrer

Les autres dossiers sont aussi générer par android, je ne pourais pas te dire a quoi ils servent mais je pense que ca a un rapport avec le market (applications) et le navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bien sur que si!!! ;)

dcim est le dossier de stockage des photos prise avec l'apn (comme avec tous APN Appareil Photo Numérique)

le choix du stockage dans la sd interne ou la sd externe se fait dans les paramètres de l'apn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut anobemaster

ah desoler de te contredire mais sous PC dans le dossier "DCIM" j'ai aucune photo prise avec la GT, j'ai encore verifier une par une et se sont bien toutes les images de mes different dossier sur la mini sd

les vrai images elles sont rester ou la GT les avait mise c-a-d dans le DCIM mais en racine de la GT ou dans CamScanner en racine de la GT pour les scan avec l'apn de la GT ou dans ScreenCapture en racine de la GT pour les captures d'ecran

mais tout ca bien en racine de la GT et non sur la SD-externe

salut daniel51

cela voudrait dire que l'os android as besoin d'un dossier regroupant toute les images, quelles soit issus d'apn ou de scan, dans un meme dossier et qui plus est leur donne un nom sous un N° et qui plus est N° qui ne se suivent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a déjà pris une photo avec ta tab?

as-tu regardé dans les paramètre de l'apn de ta tab?

c'est pareil pour tout appareil photo numérique! que ce soit ta tab, ton smartphone, ou autre apn! -> répertoire dcim

edit: ah, la fonction modifier existe au lieu de refaire un nouveau post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut daniel51

oui oui j'ai deja pris des photo avec ma GT et elles sont bien en racine dans DCIM

oui ca j'avais remarque que les apn avait aussi ce dossier

oui d'accord de pas faire un nouveau post mais comme j'ai rerepondu un peu plus tard, j'aurais cru que ma reponse aurais pu passer au travers au cas ou qq repondait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bidouilleur; tu viens de repondre toi même a ta question et par la même occasion tu me contredis pas mais tu m'approuve. T'es photos prisent par la tab sont dans le DCMI de la mamoire interne car ton APN est configuré ainsi, si tu change les paramètres de l'apn pour enregistrer tes photos sur la carte microSD, t'es photos seront dans le DCMI de ta carte et tu les verra sous windows...

Bref, arrête de dire que tu nous contredis (même poliment ^^) ca fait genre tu sais tout car au contraire tu n'as pas compris comment ca fonctionne et ca c'est pas grave de ne pas comprendre un truc hein le forum est fait pour ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut anobemaster

mais tu m'as tjrs pas dit pourquoi des images sont dans le dossier DCIM de la Sd-externe et pas vu depuis la GT

images qui proviennent uniquement de mes images perso de mes different dossier sur la sd-externe

oui effectivement j'ai encore bcp a apprendre de ce android, cela sera sans doute aussi long que sous un Windows, je parle des profondeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un essai, une fois configuré l'appareil photo avec : Stockage : Carte mémoire au lieu de stockage sur : mémoire interne,

les photos sont bien présente dans le répertoire DCIM de la carte mémoire externe, et vue aussi bien avec l'appli [Mes fichiers] de la tab ou l'appli gallerie, qu'avec un PC (je n'utilise que [stockage de masse] dans les paramètres USB.

Il est bien sur clair que si la SD est monté pour être vue par un PC, elle n'est plus disponible pour la TAB.

petite correction, ce n'est pas sur la racine de la tab qu'est le répertoire DCIM, mais à la racine de la SD Interne ou de la SD Externe, c'est pas pareil.

salut daniel51

...

oui d'accord de pas faire un nouveau post mais comme j'ai rerepondu un peu plus tard, j'aurais cru que ma reponse aurais pu passer au travers au cas ou qq repondait

Effectivement, beaucoups plus tard .... 23:03 puis 23:05 ..... une éternité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut daniel51

ah desole mais j'ai bien le dossier DCIM a la fois en racine de la GT et en racine de la sd-externe

l"apn est pourtant regler pour le telephone donc en racine de la GT

et donc ca m'explique pas pourquoi j'ai ce dossier en racine de la sd-externe ou il n'y as rien de vu deuis la GT et pourtant sous PC je vois bien toutes les images de mes dossiers images

p'te qu'un screen t'aidera

GT_DCIM_racineGT.png

GT_DCIM_racineSD-externe.png

GT_DCIM_racineSD-externe_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, android créée systématiquement ce fichier, tout comme LOST.DIR ou on retrouve les données corrompues trouvées pendant une vérification du disque, notamment effectuée à chaque montage par Android.

ah desole mais j'ai bien le dossier DCIM a la fois en racine de la GT et en racine de la sd-externe

ce n'est pas ce que j'ai dit juste au dessus ???

je me cite : petite correction, ce n'est pas sur la racine de la tab qu'est le répertoire DCIM, mais à la racine de la SD Interne ou de la SD Externe,...

et pour finir avec ces questions, dont les réponses sont également expliquée ailleurs en cherchant un peu,

et pour parodier une vieille pub sur des comprimés pour la gorge,

"Les répertoires, tu les laissent dedans !!!"

si android les y a mis, il a sûrement une bonne raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut daniel51

ce n'est pas ce que j'ai dit juste au dessus ???

je me cite : petite correction, ce n'est pas sur la racine de la tab qu'est le répertoire DCIM, mais à la racine de la SD Interne ou de la SD Externe,...

et pour finir avec ces questions, dont les réponses sont également expliquée ailleurs en cherchant un peu,

et pour parodier une vieille pub sur des comprimés pour la gorge,

"Les répertoires, tu les laissent dedans !!!"

si android les y a mis, il a sûrement une bonne raison...

bin c'est surtout le OU alors que c'est plutot un ET ou OU ET

pas trouver ailleurs, je dois etre vraiment null de chez null :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...