Aller au contenu

[Résolu] Echec envoit sms

Hurilam

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai reçu mon G2 hier et je n'arrive toujour pas à envoyer de sms...

A chaque fois que j'appuie sur Envoyer j'ai un retour disant Echec de l'envoie?

Pourtant je peux en recevoir et je peux envoyer des MMS...

J'ai contacté le service technique SFR et ils n'ont pas pu m'aider et donc m'ont envoyé vers une boutique... J'y suis allé : dans la 1ère la vendeuse s'est dit que cela pouvait venir de la carte SIM mais manque de chance tout les magasins sont en rupture de stock... on m'a tout de même envoyé voir une 2ème boutique et là le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de rapport avec la carte SIM car je ne pourrais dans ce cas rien faire...

J'ai essayé d'activer/désactiver les accusés de réception mais rien n'y change.

Par contre je n'ai pas trouvé le menu où est inscrit le numéro du centre de messagerie sms (mais j'ai trouvé celui pour web et mms).

Je n'ai plus que vous pour m'aider à trouver une solution...

Modifié par Hurilam

J'ai passé ma journé de jeudi entre le service client de SFR et celui de HTC.

SFR me disait que ça venait du téléphone et HTC disait que cela devenait venir de SFR mais que je pouvais demander un echange du téléphone pour être sur. En gros des 2 cotés ils ne savaient pas tellement quoi faire.

La seul manip que SFR propose quand vous avez un problème de SMS c'est de vous aider à "paramettrer les sms" c'est à dire activer ou désactiver les accusés de récéption...

En gros ne rien faire!

Ma fois vers Android (et étant semble-t-il le seul à avoir ce problème) m'a poussé à commander une nouvelle carte SIM en suivant les conseil de HTC.

Et Magic, avec la nouvelle carte je peux envoyer des SMS :)

Le problème vient donc des cartes SIM de SFR qui sont pas tellement apprécis par le G2 étant donné que je pouvais envoyer des sms depuis mon ancien tel et depuis un iPhone (j'avais essayé sur celui d'un ami).

Donc à l'avenir si tout marche sur votre téléphone sauf les SMS, changez de carte SIM!!

• 3 months later...

Bonjour,

Je fais remonter ce message car moi aussi, j'ai eu le même ennui : impossible d'envoyer des sms, à chaque fois "échec de l'envoi" alors que j'en reçois sans problème.

Donc, après avoir lu ce message, j'ai été direct à la boutique SFR où la vendeuse a aussi constaté le problème. Changement de carte sim et maintenant c'est OK.

Voilà, je voulais juste ajouter mon témoignage :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...