be0ne Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 (modifié) Salut, Je commence à m'intéresser de près au Motorola Milestone et j'essaie de lister les différences avec son homologue états-uniens (le Droid) qui a été testé en long en large et en travers sur le net. Je me disais que ce serait plus efficace si l'on s'y mettait à plusieurs. Voilà les différences que j'ai recensé pour l'heure : With(out) Google : le Droid est "With Google", le Milestone ne l'est pas :( GSM : le Droid est CDMA, le Milestone est quad-band GSM/UMTS Logiciel de navigation : le Droid est équipé de Google Maps Navigation, le Milestone de MOTONAV (version d'évaluation de 60 jours :rolleyes: ) Support du Multitouch : pas pour le Droid mais implémenté (au moins dans le navigateur web) pour le Milestone. Un point pour nous et vive le pinch zoom ! :D Capacité de la carte micro-SD fournie : une carte de 16Go accompagne le Droid, 8Go seulement pour le Milestone. Encore de petites économies pour Motorola :rolleyes: Bon, je laisse volontairement de côté les histoires de clavier car il y en a de toutes sortes pour le Milestone (qwerty, qwertz, azerty, etc.). Si vous avez connaissance d'autres différences (avérées) entre les deux modèles, n'hésitez pas :) .:EDIT du 17/12/2009:. Le Milestone n'est pas "With Google" :/ Modifié 17 décembre 2009 par be0ne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapzap Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 En effet, je n'ai pas d'autres différences à donner... A la base j'étais certain que ce téléphone serait un With Google... Mais avec le temps, je me dis que s'il est distribué avec des différences, et que Motorola y ajoute le MOTONAV, d'une certaine façon il y a modification de l'OS car ajout. Qu'est-ce vous en pensez, c'est possible ? Ca serait vraiment appréciable qu'il soit sous licence google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
optica Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 (modifié) Je ne vois pas quel serait l'intérêt de sortir un téléphone Androïd non validé par Google ... :rolleyes: J'attends mon milestone d'un instant à l'autre et j'ai hâte de découvrir la bête, nous verrons s'il est "by Google" ou non !!! Modifié 27 novembre 2009 par optica Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 27 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2009 optica : on attend ton retour avec impatience :) Et le problème du "With Google", ou plutôt de son absence, c'est pas le fait qu'il ne soit pas "validé" par Google. Un téléphone "With Google" a un OS 100% Google (pas d'ajout, pas de retrait) et est maintenu via les mises à jour OTA (Other The Air), poussées par Google sur les réseaux des opérateurs mobiles. L'intérêt de savoir s'il est "With Google" ou non est donc plus orienté vers ses futures mises à jour. D'autant plus que la version d'Android qui équipe le Milestone (Eclair) est une "pré-release" de la version 2 (qui sera en réalité la 2.1) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 Y'a des With Google en france ? par contre c'est vraiment sympa le pinch zoom ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 27 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2009 Le Magic, version Vodafone, est With Google ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 il n'ai pas with google le milestone car cela m'étonnerais bien que google appose la mention alors que motorola à implémenté le pinch zoom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 En gros on a le pinch en plus et navigation en moins mais on peut toujours l'installer après donc au final le Milestone est mieux que le Droid à part le "with google" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marnus Posté(e) 29 novembre 2009 Share Posté(e) 29 novembre 2009 Oui, mais on n'a pas un soutien complet de Google, c'est à dire pas de garantie de mis a jour rapide, de fonctionnement au poil, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigoz9 Posté(e) 29 novembre 2009 Share Posté(e) 29 novembre 2009 Moi aussi, je trouve qu'un "With Google" serait un gros argument. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 29 novembre 2009 Share Posté(e) 29 novembre 2009 Est ce qu'en allemagne et/ou en espagne le Droid ( Milestones ) est With Google ? Et peut etre que le fait qu'il soit vendu de manière independante vis a vis des opérateurs pourrait faire qu'il soit with google.Ce qui expliquerai peut etre pourquoi aucun opérateur n'a l'exclu ( ce qui est "debile" de leur part aux vue des ventes aux usa ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigoz9 Posté(e) 29 novembre 2009 Share Posté(e) 29 novembre 2009 Sur le site US de Motorola, le With Google apparaît bien: Sur le site allemand, il y a une vidéo sans With Google: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 Je crains une version Européenne sans With Google et j'espère qu'elle ne sera pô nerfé comme les Magics ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Earl Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 A propos du With Google, comment se passe la mise à jour si on achète un Milestone désimlocké qui n'est pas With Google ? Avec mon Magic il me semble que c'est SFR qui envoie la mise à jour, mais si l'opérateur n'est pas dans la boucle et Google non plus, c'est Motorola ? Ou faut maj le firmware à la main ? C'est ma plus grosse crainte concernant l'appareil (qui m'empêchera sans doute pas de le commander demain sur RDC si il est dispo mais bon...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRAKKK Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 La mise à jour est envoyée par le numéro IMEI du téléphone, tu peux le désimlocker, l'acheter à l'étranger etc, tu bénéficieras des mises à jour OTA quand même tant qu'il est wit h google. Si c'est du without google c'est difficile à dire vu qu'on en sait rien pour l'instant (l'exemple du Hero/Spica etc peut vouloir dire que ça arrive direct du constructeur, mais le Dream a été màj via Orange (si on peut appeler ça màj :P). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 Question : Est ce que les mises a jours OTA decompte sur la limite de data ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 Donc en gros la seul différence entre la version US et européenne du Droid (et pas des moindre) c'est que chez nous ce n'est plus un With Google Dommage car il avait tout pour devenir LE google phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 2 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2009 Ce n'est pas la seule différence mais la principale, oui. En résumé et en comparaison avec le Droid, le Motorola Milestone : - perd sa licence "With Google" (y'a plus qu'à espérer que Motorola mettent à dispo des mises à jour) - gagne le multitouch (pinch zoom dans le navigateur) - ne dispose pas de la navigation "turn-by-turn" parce que Google ne l'a pas encore déployé en Europe - "gagne" une version d'évaluation (60 jours) de MotoNav (on est hyper content...) Bon, ça reste un très bon smartphone cela dit. Un peu cher (mais on est en France, le beau pays où les prix font x1.4 sans explications :rolleyes: ) mais très bien quand même (d'après les test). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 Without google certes mais attendons de voir si des malins arrivement à adapter le pinch sur le droid ;). Si c'est le cas alors il est possible que les maj sur le droid puissent être appliquées sur le Milestone. Me tente bien ce téléphone quand même :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 Concernant la mention with Google, je pense que c'est du notamment au pinch (driver et adaptation android). Je me dis donc que si on est pret à sacrifier le pinch, il est fort probable de pouvoir à terme appliquer les maj qu'il y aura sur le droid. A voir ... Plus le temps avance, plus je bave devant ...... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BubuLeMag Posté(e) 7 décembre 2009 Share Posté(e) 7 décembre 2009 With Google ou pas, la question reste posée... cf : http://www.pointgphone.com/motorola-milestone-disponible-rueducommerce-9531 Kaeell @ 4/12/2009 16:40 pour les mises a jour voyant des réponses diverses et contradictoires, j’ai demandé directement à motorola et voici leur réponse “Nous accusons réception de votre email. Pour répondre à votre e-mail , nous souhaiterions vous informer que les mises à jour seront assurées par Google . “ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 7 décembre 2009 Share Posté(e) 7 décembre 2009 It sounds good (ouais j'ai rien trouvé de mieux en Français) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 7 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2009 Bon, j'ai édité le premier post mais y'a intérêt à ce que ça vaille le coup ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 7 décembre 2009 Share Posté(e) 7 décembre 2009 Seulement Verizon Wireless qui a obtenu la mention 'With Google' pour l'instant, mais le téléphone a la même architecture interne donc éligible pour les OTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BubuLeMag Posté(e) 8 décembre 2009 Share Posté(e) 8 décembre 2009 (modifié) Vu qu'une OTA est envoyée depuis hier pour passer le droid en 2.0.1, on sera vite fixé après l'allumage (même sans sticker "With google" sur le téléphone) Ah et dans le jeu des 7 erreurs, tu peux ajouter qu'à priori on ne peut pas acheter de logiciel sur l'Android market d'après ce post : https://supportforums.motorola.com/message/82553#82553 Modifié 8 décembre 2009 par BubuLeMag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.