djmix Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Bonsoir, Je viens d'installer la ROM SparksMod 1.6.3 mais mon Magic 32B reboot au bout de quelques minutes seulement. Via Fastboot j'ai installé : - la radio "radio-2.22.27.08.img" - le "hboot-1.33.0013d.img" Ensuite via "recovery-RA-sapphire-v1.7.0G" j'ai installé la ROM et les Gapps. Je pense avoir fait une boulette en mettant le hboot 1.33.0013d (il est pour les dream seulement non ?). Je n'ai pas trouvé le hboot 1.33.0013 ?! Concernant le SPL, c'est un peu flou, je dois le modifier ? Merci pour vous eclaircissements ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llywelyn Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Tu arrives sur la page d'accueil ou tu bloques sur le logo SFR? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djmix Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 J'arrive sur la page d'accueil, je navigue un peu et hop reboot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llywelyn Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Déjà tu n'as pas brické c'est déjà ça. (donc hboot et radio bons normalement). C'est p-e une version de la ROM non compatible avec ta radio, faut un kernel 2708+. Tu as essayé la ROM cyano spéciale 2.2.1 SFR pour voir si ça fait le même problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djmix Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 "faut un kernel 2708+." --> c'est pas inclus dans la ROM SparksMod 1.6.3 ? Je n'ai pas essayé la "ROM cyano spéciale 2.2.1 SFR" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llywelyn Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Ca dépend du lien que tu prends, à vrai dire je ne l'ai pas installée donc je ne peux pas t'en dire plus. Il se pourrait que ça vienne du CPU aussi: tu l'as overclocké avec SetCPU ? EDIT: tu as bien fait les wipe aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djmix Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 Je n'ai pas touché au SetCPU, mais je n'avais pas fait les WIPE, je viens de les faire et je viens de réinstaller la ROM. Je te tiens au courant. Edit : Les wipe n'ont pas réglé le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djmix Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 Merci pour ton aide Llywelyn :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Erreur: ne pas nettoyer correctement avant de mettre la rom. Ton Hboot et ta radio sont bons même si une radio plus ressente existe. Pour flasher une rom je conseil la commande: fastboot erase system -w La sparksmod pour dream/magic 32B a déjà un kernel compatible. Biensur ceci est pour si tu n'as pas résolu ton problème (tu ne l'indique pas clairement mais tu m'as mis le doute). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djmix Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 Merci wddysr pour ces précisions. Mon problème est toujours d'actualité, d"ailleurs après le wipe je conserve quand même les photos pour mes contacts et même mon fond d'écran de l'ancienne ROM, est-ce normal ? EDIT : J'ai voulu changer le recovery ou la radio en passant par Fastboot et lorsqu'il vérifie la signature il me dit : FAILED (remote: signature verify fail) Je suis perdu lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 tu as bien le fastboot 1.33.0013d au moin? car si tu as le 1.33.0013 c'est un perfect SPL. le recovery est bon pas besoin de le changer et flash la radio via le recovery. Pour le wipe c'est normal tes photos et ton fond d'ecran doivent se trouver sur la microSD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djmix Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 Oui, j'ai bien le "fastboot 1.33.0013d". Je vais changer la radio via le recovery (j'avais oublié que c'était possible par le recovery) Je reprends tout à zéro, je vais utiliser la commande que tu m'as indiqué "fastboot erase system -w" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Ok a mon avis tes reboot vienne de là (je veut dire le fait de ne pas avoir fait de fastboot erase system -w ou quelque chose qui nettoie aussi efficacement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djmix Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 Impec !! En repartant sur de bonnes bases, c'est ok :) Vraiment chouette cette ROM, c'est fluide, c'est réactif, mon HTC Magic revit !! Merci wddysr et Llywelyn pour votre aide ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Content d'avoir pu t'aider ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.