Aller au contenu

Changer rapidement de forfaiit nouvellement souscrit ?

mikyvienne

Recommended Posts

Bonjour à tous

Voila, j'ai profiter de l'augmentation de TVA pour résilier et me payer un new phone et donc new forfait :D

Pour l'histoire je quitte apple pour Android, j'ai bon là ?

Bref,

Le forfait que je prendrai dépendra essentiellement du prix du tel qui est lié. En effet je par pour un HTC à 1€

Mais les forfaits correspondanst sont un peu trop "puissant" et cher pour mon usage (forfait à 39€ chez orange et jusqu'a 47 chez SFR pour un DHD

Mais pour ces 2 opérateurs il y a un forfait qui me va super bien pour après, alors ma vrai question est :

Que ce soit pour SFR ou orange, est-il facile et surtout au bout de combien de temps, pouvons nous prendre un autre forfait moins cher que celui qu'on vient juste de souscrire ?

Genre je serait "obliger" de prendre le Illimythics 5+ Webphone L 2h à 47€ chez SFR pour avoir le DHD à 1€ et moi chez eux je voudrais le FORFAIT ILLIMYTHICS 5 CONNECT L 1H ECO FIDELITE à27€

Même genre chez orange mais pour le Desire, sauf que bon au pire le forfait est celui que j'ai actuellement à 39€.

Petit bémol, ca va finir par urger car je n'aurai plus rien le 16/01................... ;)

Merci de votre aide

De mémoire, chez SFR ou Orange tu ne peux pas descendre ton forfait (pour orange c'est sur, je l'avais déjà demandé). Ou sinon, il faut payer ou se réengager.

Le seul à le proposer gratuitement à l'heure actuel, c'est Bouygues. Au bout de 3 mois, tu peux descendre ton forfait.

Le forfait ECO est un forfait sans téléphone, donc, tu ne pourras pas le prendre (je pense que tout le monde le ferai si c'était possible !)

Donc, il va falloir soit que tu prennes un forfait "cher", soit prendre un forfait un peu moins cher et payer plus pour le téléphone. Fais un calcul sur 12 ou 24 mois (selon l'engagement que tu prends). Si ça se trouve en prenant un forfait moins cher et en payant un peu plus pour le téléphone, tu seras gagnant.

Ha mais me réengager ne me gène pas, c'est ce que j'ai fait en décembre avec Orange (avant de connaitre l'histoire de la TVA) je suis passé d'un forfait a 45€ à 39€, donc si ce n'est QUE ca qui bloque pas de souci pour moi, d'autant que si je change de forfait au bout de 3 mois ca ne change en fait pas grand chose à la durée globale. car j'etais de toute façon parti pour 24mois....

Donc sachant que cette modif est à priori possible chez orange je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas chez SFR mais je me méfie des mauvaise surprise. Et en plus je n'arrive pas a trouver de réponse a ce sujet sur le net (mais peut être que je cherche mal aussi :D )

Chez SFR tu peux le faire au bout de 6 mois, si tu reste dans ton forfait de départ mais que tu fais que descendre les heures de communications, ca te réengage pas sinon tu peux prendre n'importe quel forfait et te réengager.

Merci Dragon, ca fait un peu "long' pour moi... Je vis voir mais a mon avis suis pas sur que ca vaille bien le coup

Vertigo : Oui, en fait début décembre j'ai tel pour changer de forfait et en prendre un moins cher, la nana m'a dit qu'il y avait un new forfait (par rapport au mine) et j'ai pris celui la.

Ensuite j'ai appris pour la TVA, alors jeudi j'ai tel pour résilier et ils ne m'ont vraiment rien dit, même pas essayer de me retenir...

non j'ai fait ca par tel, j'attend le courrier de confirmation mais au tel la nana m'a assuré que c'etait bien enregistré et que c'etait sans aucun frais car ca rentré effectivement dans le cadre de l'augmentation de la TVA

De plus j'ai reçut le courrier APRÈS avoir changé mon forfait....

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...