Venuz-Planeta Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Bonjour, voilà j'ai le Recovery ClockworkMod_Recovery_2.5.0.7, et lorsque j'installe la dernière version en 3.0.0.5, elle s'installe mais après un redémmarrage du téléphone, hop ça remet la 2.5.0.7, bien entendu j'utilise parfois ROM Manager. Aussi, je me demande qu'elle est la différence entre Clear Storage au premier écran blanc, et un Wipe ALL dans le recovery Merci et Bonne Année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 La 2.5.0.7 ne te plait pas? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 C'est à dire que je préfére avoir la dernière puis dans les nouvelles version on peut partitionner au delà de 512 Mo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Ok et comment tu a fais la MAJ? Je ne vois pas pourquoi ca ne tient pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 Je l'a fait par le recovery en installant un fichier zip. Je suis S-OFF mais j'arrive pas à l'installer avec l'image .img Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckristof81 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 salut moi aussi c pareil ca revient toujours sur le recovery 2.5.0.7 pour l install j ai suivi ce tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 Merci, je testerais, et comment on fait pour installer un fichier .img ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Tu as le SDK ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Ok tu met le fichier .img dans le repertoire tool (si c'est le 3.0.0.5 il doit s'appeler "recovery-clockwork-3.0.0.5-bravo.img" ou quelque chose du genre ... -Si tu es sous Vista/7 => démarrer, tu recherche "cmd.exe" dans la barre de recherche -Si tu es sous xp ou antérieur => démarrer, proggrames, accessoires, "invite de commande" -Ensuite recherche le chemin de ton repertoire tools et dans la console, tu tape "cd [...chemin...]\tools" (pour moi c'est "cd C:\Program Files\Android\android-sdk-windows\tools") -une nouvelle ligne apparait : "C:\Program Files\Android\android-sdk-windows\tools>" tu es au bon endroit ;) -Tape "fastboot flash recovery NOM-DU-RECOVERY.img" (pour moi "fastboot flash recovery recovery-clockwork-3.0.0.5-bravo.img" -tu obtiens < waiting for device > -reboote ton tel en bootloader => fastboot -Branche le au PC Et voilou ca prend 2 secondes et c'est flashé ! Je viens de faire la manip' et j'ai le nouveau recovery Dit moi si tu a des problemes ou si j'explique mal je suis pas habitué a creer des tuto ;) (Si un connaisseur passe par la dites moi si c'est bien ;) ) HoM3r Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas157 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Ok tu met le fichier .img dans le repertoire tool (si c'est le 3.0.0.5 il doit s'appeler "recovery-clockwork-3.0.0.5-bravo.img" ou quelque chose du genre ... -Si tu es sous Vista/7 => démarrer, tu recherche "cmd.exe" dans la barre de recherche -Si tu es sous xp ou antérieur => démarrer, proggrames, accessoires, "invite de commande" -Ensuite recherche le chemin de ton repertoire tools et dans la console, tu tape "cd [...chemin...]\tools" (pour moi c'est "cd C:\Program Files\Android\android-sdk-windows\tools") -une nouvelle ligne apparait : "C:\Program Files\Android\android-sdk-windows\tools>" tu es au bon endroit ;) -Tape "fastboot flash recovery NOM-DU-RECOVERY.img" (pour moi "fastboot flash recovery recovery-clockwork-3.0.0.5-bravo.img" -tu obtiens < waiting for device > -reboote ton tel en bootloader => fastboot -Branche le au PC Et voilou ca prend 2 secondes et c'est flashé ! Je viens de faire la manip' et j'ai le nouveau recovery Dit moi si tu a des problemes ou si j'explique mal je suis pas habitué a creer des tuto ;) (Si un connaisseur passe par la dites moi si c'est bien ;) ) HoM3r J'ai parfaitement compris tes explications, mais juste (moi je suis S-OFF), quelle est la manip. pour les S-ON avec le fichier .zip ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 aye ^^ arretes de poser des questions :P Non serieusement je suis S-Off donc je ne sait pas du tout comment faire a partir du Zip ... Je t'envoie sur le TUTO de Jumbo (merci a toi j'espere que tu ne m'en voudras pas ;) ) : Il faut prendre la 2è partie de son tuto pour que la modification soit permanente et comme son post date un peu je pense que c'est le 3.0.0.5 qu'il faut telecharger ;) ! !! Je n'ai pas essayé cette technique donc je ne garentis rien !! si vous avez des problemes demandez moi mais je ne suis pas sur de pouvoir tout résoudre !! Astuce utile pour ceux qui n'ont pas flashé CWM et qui l'utilisent uniquement via Rom Manager (mon recovery flashé est Amon_RA). Remplacement provisoire: 1) Télécharger "update.zip" de ClockwordMod v2.5.1.2. 2) Copier "update.zip" vers la racine de la carte SD en remplaçant le fichier existant. 3) Dans Rom Manager, cliquer sur "Redémarrage en Recovery" 4) Une fois le Recovery ClockwordMod v2.5.0.7 lancé, choisir "apply sdcard:update.zip". 5) Puis sélectionner la ligne "Yes - Install /sdcard/update.zip" 6) Le Recovery ClockwordMod v2.5.1.2 se lance et remplace temporairement la version 2.5.0.7. La manip à partir du point 4 est à refaire à chaque fois qu'on veut utiliser la v2.5.1.2 avec Rom Manager. Source: http://forum.xda-dev...26&postcount=16 Remplacement "permanent": 1) Télécharger "update.zip" de ClockwordMod v2.5.1.2. 2) Copier "update.zip" vers la racine de la carte SD en remplaçant le fichier existant. 3) Faire une copie de "update.zip" et le renommer "recovery-update.zip" puis le copier dans sdcard/clockwordmod à la place du recovery-update.zip existant. 4) Dans Rom Manager, cliquer sur "Redémarrage en Recovery" 5) Le Recovery ClockwordMod v2.5.1.2 se lance et remplace la version 2.5.0.7 jusqu'au prochain flashage dans Rom Manager. Source: http://forum.xda-dev...54&postcount=36 La version indiquée dans Rom Manager reste la v2.5.0.7 mais c'est bien v2.5.1.2 qui s'exécute. A noter que ClockwordMod v2.5.1.2 permet de créer une partition ext3 jusqu'à 1Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylde Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Il y a trois moyens d'aller sur le recovery : 1) ROM manager -> reboot to recovery 2) téléphone -> menu arrét -> reboot to recovery 3) et arrét puis démarrage sur le bootloader en choississant recovery ensuite et chacuns de ces démarrages on besoin d'un fichier différent : 1) le fichier /sdcard/clockworkmod/update-recovery.zip 2/ le fichier /sdcard/update.zip (je suis pas sur mais ça fait pas de mal) 3) une installation en dur avec unrevocked si on est S-ON et la commande fastboot si on est S-OFF Voila comment je le comprends en tout cas. EDIT: en sachant que le zip est temporaire, juste pour la session sur lequel on est. C'est pour ça qu'on peut enchainer les .zip à la suite de différentes versions (ça n'a pas d'intéret mais c'est possible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Je doit t'avouer que je ne comprends pas trop la methode avec le update.zip ... En tout cas dans le fastboot sa amarché nikel pour moi donc le fonctionnement est garenti ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Ca y est j'ai réussi aussi avec le fichier update.zip ! si vous avez des questions demandez les deux méthodes marchent, par contre il ne faut plus utiliser Rom Manager ensuite sinon on revien a la version d'origine ;) Avec la derniere version on peut creer une partition ext jusqu'a 4Go ! HoM3r Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Donnez moi les retours, et pour ceux qui n'y arrivent pas ou qui ne savent pas quelle méthode choisir, n'hésitez pas a demander ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 Merci Mr Simpson HoM3r !!! Nikel bon tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 ;) a votre service :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.