Simcmoi Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Hey ! J'aimerais savoir si il y a un réel impact sur les performance du téléphone si l'on met à jour le firmware. Le mien est en JC1 ... Un peu vieux nan? merci :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Moi jai : Version de la bande base : I570EXXJD1 Version de kernel : 2.6.29 Root@SES601 #2 Numero de version : ECLAIR.XXJH6 J'ai l'impression que mon Spica tourne plus vite :) Peut etre qu'une impression ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Le Firwmare n'a pas un réel impact sur la rapidité du téléphone ... ;) C'est plutôt la version (Eclair, CyanogenMod, Froyo) qui fera la différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 (modifié) les derniers firmware ont tendances à corriger les petits bugs des versions précédentes mais c'est parfois tres subtile. personnellement j'ai la JH7 et elle me convient tres bien ..... pour avoir flashé mon spica entre 80 et 100 fois depuis que je l'ai (bientot 1 an) même si un nouveau firmware devait sortir, s'il n'apporte pas d'amélioration significative, je ne reflasherai plus mon spica. maintenant pour repondre à ta question, avec la JC1 tu as acces au root ce qui est deja un bon point ...... et si tu veux essayer un firmware plus recent alors fonce. Modifié 9 janvier 2011 par corben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcmoi Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 Mais il y a vraiment un intérêt de mette le dernier firmware? car j'ai pas envie de tout réinstaller... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Logiquement tu devrais avoir la dernière voir avant dernière version du Firmware étant donné que tu es sous Cyanogen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcmoi Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 dites moi se que vous en pensez ^^ :emo_im_foot_in_mouth::emo_im_foot_in_mouth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Tu es avec le JH7. ;) A partir du JH6 (je crois) ça ne change plus (le nom !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcmoi Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 Tu es avec le JH7. ;) A partir du JH6 (je crois) ça ne change plus (le nom !) tu es sur? comment on peut le savoir, [color=red]se[/color] n'est pas ecrit =p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Version de bande de Base : i570EXXJC1 Tu as le JH6 je crois vu que la JH7 te la mets en JD1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 aie, quand je lit des ineptie pareil j'en ai des frissons dans le dos Hey ! J'aimerais savoir si il y a un réel impact sur les performance du téléphone si l'on met à jour le firmware. Le mien est en JC1 ... Un peu vieux nan? merci :P la tu parle de bande de base... si j'en crois ta signature tiu as cyanogenmod les derniers firmware ont tendances à corriger les petits bugs des versions précédentes mais c'est parfois tres subtile. personnellement j'ai la JH7 et elle me convient tres bien ..... pour avoir flashé mon spica entre 80 et 100 fois depuis que je l'ai (bientot 1 an) même si un nouveau firmware devait sortir, s'il n'apporte pas d'amélioration significative, je ne reflasherai plus mon spica. maintenant pour repondre à ta question, avec la JC1 tu as acces au root ce qui est deja un bon point ...... et si tu veux essayer un firmware plus recent alors fonce. idem vous parlez de bande de base et non de version, d'autre part pour rooté un tel il faut flashé le kernel LK2.08 sur une rom posterieur a I570EXXJCX3 Logiquement tu devrais avoir la dernière voir avant dernière version du Firmware étant donné que tu es sous Cyanogen. encore une fois, le fais de flashé cyanogen supprime tous ce qu'il y avais avant, donc aussi la JH7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcmoi Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 En résumé, J'ai quoi ??? une JC1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 non en resumé tu as cyanogenmod qui est une version 2.2 les rom eclair sont en 2.1, j'ai dit que ce dont tu parles est la version de bande de base qui n'as pas changer depuis la JC1... mais vous comprenez ce que vous lisez... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Non elle n'a pas changé depuis la JD1 pas la JC1 (donc tous les firmwares après la JD1 sont en baseband JD1, hein Yoshi74 :P) mais vu que simcmoi a directement rooté à partir d'une BT alors la baseband est restée en JC1. En bref je crois que la seule différence est que la JC1 a un réseau de meilleur qualité (c'est ce qu'on dit je sais pas si c'est fondé ou non). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 oui j'ai un peu oublié la JD1 mais au vue de ce qui s'est dit au-dessus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Densss Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Non elle n'a pas changé depuis la JD1 pas la JC1 (donc tous les firmwares après la JD1 sont en baseband JD1, hein Yoshi74 :P) mais vu que simcmoi a directement rooté à partir d'une BT alors la baseband est restée en JC1. En bref je crois que la seule différence est que la JC1 a un réseau de meilleur qualité (c'est ce qu'on dit je sais pas si c'est fondé ou non). Je confirme que la JC1 a de meilleurs performance reseau. J'habite dans un endroit ou je ne capte pas la 3G et cela avec JC1 ou JD1, lorsque j'ai flasher en JD1 il m'arrivait de perdre régulièrement le reseau :( Test effectuer sous CM version 8.1 avec JD1 et JC1 ;) Ca reste certainement infime comme ecart, mais dans des conditions difficile de reception c'est black out... @pluche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcmoi Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 Merci à tous pour ces infos ! Je ne touche pas à mon firmware alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.