Aller au contenu

Desire ne demarre plus

Recommended Posts

Bonjour a tous

J'ai suivi le tuto pour changer la ROM de mon desire. La premiere fois au moment d'installer la ROM Radio j'ai oublier une manip et le téléphone restait bloquer sur android au demarrage. J'ai réussi a restauré grace a un backup mais la le probleme est revenue, je voulais tester une nouvelle ROM et j'ai donc commencer par partitionner la carte SD avec ROM manager et la j'ai le même problème. Le téléphone reste bloqué au demarrage et affiche android.

Je dois de nouveau desinstaller HTC Sync et lancer unrevoked a chaque changement de ROM?

Tu as acces au HBOOT et au recovery (allume le tel en maintenant les touches power et volume-) ?

NON pas besoin de unrevoked apres !

alors dit moi quelle ROM tu veux installer ?

on va essayer de faire ca proprement pour qu'il n'y ait plus de problemes ;)

je viens d'installer la ROM newSense DHD baadnwz, mais en fait je veux un peux toutes les tester avant de choisir mais je ne vois pas trop la différence entre elles.

Si je veux changer de ROM a partir de celle la je la met directement sur la SD et j'utilise ROM Manager?

Quel est la différence entre les ROM sence et les Sence HD et encore entre deux ROM Sences (ou HD) qu'est ce qui change, les applications déjà installé? les performances?

Je suis un peu perdu

Les roms sense / sense HD sont assez lourdes et modifiées par HTC, les ROM AOSP sont plus légères, moi je suis resté sous oxygen apres avoir un peu tout testé comme toi ^^

Cliquer la pour avoir la liste des ROM sense / senseHD/ AOSP ect tu peut voir le comparatif ;)

- met l'archive zip de la rom a la base de la SD

- Ensuite pour flasher la rom je te consseilles d'aller dans le recovery,

- de faire "wipe data / factory reset"

- D'aller dans "flash zip from sdcard"

- puis "choose zip from sdcard"

- Choisir la ROM a flasher

- Choisir "Yes..."

- Des lignes apparaissent avec une barre de chargement

- A la fin appuie sur retour

- Reboot system et tu as ton systeme tout neuf avec ta nouvelle ROM !

Si tu n'es pas sur, cree un backup depuis le recovery (je n'en fais plus, c'est seulement utile si tu veut restaurer apres un probleme mais le mieu c'est le wipe total et réinstall de la rom ou carrément flasher un RUU si le tel est Brické ...) :

- choisis "backup & restore"

- fait le backup

Dit moi si tu as tout compris avant de commencer pour éviter les problemes ;)

ok j'ai comprit donc pas besoin de rom manager

Sence c'est l'interface graphique de la page d'accueil c'est ca, avec les widget...

car si il n'y a plus ca je ne vois pas ce qu'il reste.

autre question, comment faire la mise a jour d'une ROM sans réinstaller la nouvelle version?

Ca dépend de ce que tu attends, sur le sens pratique les rom sense et sense HD sont les mieux, apres si tu cherche le fun tu peut mettre MIUI et si tu rtecherche la légerté et la customisation a souhait, il faut choisir une AOSP

Sense est bien le "bureau" principal de ton HTC avec le widget meteo ect ....

Pour mettre a jour il faut toujours flasher sans aucun wipe, et pour trouver les mises a jour il suffit de suivre les forums ou d'avoir une ROM dont les mises a jour peuvent etre téléchargées OTA comme MIUI, CyanogenMod, Oxygen, (pour les rom sense je ne sait pas je ne l'ait pas utilisé ou presque pas depuis que j'ai le telephone ...)

Pour la MAJ sur oxygen tu as une app qui s'appelle "oxygen updater" qui trouve les mises a jour dispos ...

Oxygen est disponible sous FROYO en version stable et en BETA sous GINGERBREAD ... moi j'ai pris la gingerbread et je n'ai pas de problèmes, (le seul gros probleme est qu'on ne peut pas encore enregistrer de vidéos sur la version gingerbread mais les développeurs travaillent dessus ^^)

Pour le HBOOT je pense que ta remarque concerne ma signature? si c'est le cas tu n'es pas obligé de le changé, je l'ai fait pour réduire la taille de la partition systeme et gagner plus de 150Mo pour installer des applications ;)

Le S-OFF fait sauter une securité qui protège les partitions systeme, par defaut elles sont a 250Mo pour le systeme et 41Mo pour le cache, avec la rom oxygen et le Hboot oxygen, on les réduit a 90Mo et 10Mo

On gagne donc envirron 200Mo (sans partition ext sur ma carte SD je suis a 260Mo libre contre 90 avant la manip)

Si tu veut passer en S-OFF, il n'y a pas de vrai tuto, demande moi si tu veux de l'aide...

Le premier intérêt d'être S-off est de pouvoir accéder en écriture aux partitions systèmes sous android.

Et aussi de pouvoir redimensionner les partitions systèmes en fonction des besoins des roms que l'on veut flasher.

Attention, pas mal de roms nécessitent le partitionnement d'origine.

Sinon, il y a un tuto sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=805811

Titioz

j'ai une autre question

j'utilise l'application handcent mais lorsque je reçois un message j'ai deux notifications, une de handcent et une de message.

Comment faire pour ne recevoir que celle de handcent ou desinstaller l'appli message?

tu va dans messages (appli sms/mms) tu appuie sur menu, => parametres => et tout en bas tu décoche la notif' !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...