Aller au contenu

de la buée...


monfraide

Recommended Posts

Il a été dans l'eau, pour l'expérience avec la caméra qui filme à travers le verre... Mais rien vu de suite, forcément. Je vais retenter l'expérience... Pour voir si cela vient de ça.

Modifié par monfraide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Water resistant = Supporte d'etre au contact de l'eau voir d'être immergé un court instant à de faibles profondeurs. L'appareil n'est pas considéré comme étanche à l'eau.

Waterproof = étanche et donc peut être immergé totalement pendant une longue période sans que l'eau ne pénètre l'appareil.

Une montre waterproof 10m est censée être capable de rester sous l'eau jusqu'à 10m de fond sans trace d'eau au d'humidité suite à cela.

Le Defy est certifié IP67, ce qu'il veut dire qu'il peut supporter des fortes eclaboussures, ou une immersion brève jusqu'à 1m de fond. Au delà on est en-dehors des qualités du telephone et il ne faut pas s'étonner en cas de soucis.

Le cas présent est le parfait exemple: le defy a été utilisé à plus d'1m de fond (vue la vidéo en question) => il a clairement du prendre l'eau et en cas de soucis bye bye la garantie

http://en.wikipedia.org/wiki/IP_Code

Pour ceux qui voudraient filmer au fond de la piscine, prennez garde le Defy est IP67.. pas IP68 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'un mobile est censé être résistant à l'eau que je vais m'amuser à l'immerger dans une piscine pour tester. Sa résistance globale suffit à mon utilisation quotidienne et à mon bonheur.

De même c'est pas parce qu'il a un écran Gorilla que je vais le larder de coups de cutter. Je l'ai depuis un mois et aucune micro rayure sur l'écran, sans protection ni faire spécialement attention et c'est nettement satisfaisant pour moi.

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clair... je ne l'ai pas pas mis dans ma poche pendant que je faisais un 50 m dans la piscine municipale... Je l'ai déposé délicatement dans un verre d'eau, pendant peut-être 2 minutes... Pas plus. C'est étrange, compte tenu des expériences diverses réalisées sans problèmes par nombre de testeurs... Je m'en vais appeler Orange et voir ce qu'ils me proposent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que le Defy est un produit de grande série et que tous les exemplaires ne sont pas forcément à l'abri d'un défaut. La preuve, l'étanchéité du tien ne semblait pas parfaite. En tentant le diable il arrive des pépins.

J'espère pour toi que ça va s'arranger et puisqu'il est certifié IP67 il devrait être pris en garantie pour le problème qui t'arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça me semble normal que dans un objet étanche de la buée se forme à l'intérieur dés lors qu'il est refroidi (C'est d'ailleurs un problème des objets étanches, l'humidité ne peut pas s'évacuer). mais si la buée se forme chez vous à température ambiante, c'est que de l'eau à pénétré à l'intérieur et comme le téléphone est étanche elle ne peut pas s'évacuer par évaporation, elle va donc se fixer sur les parties les plus froides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SAV Orange: ne rêves pas trop.

Ils s'en fichent que le portable soit IP67, si tu leur dis que tu l'as mis dans l'eau tu as 99% de chance de te voir refuser la prise en charge.

A la rigueur si vraiment problème il y a tu ferais mieux de voir avec Motorola directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai appelé le SAV d'Orange, pour leur dire que c'était un problème connu de Motorola... Souci avec l'écran capacitif... J'ai omis de leur dire que j'avais de la buée. Ils m'en envoient un autre que j'aurai demain... Wait and see. Quand je leur aurait rendu, il n'aura plus de buée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire dans un test de CNet france qu'ils avaient eu le même problème de buée et même d'infiltration d'eau sous le cache batterie : http://www.cnetfrance.fr/services/mobile/produits/motorola-defy-39756619.htm

Ce qui prouve bien que tous les exemplaires d'une grande série ne sont pas égaux et qu'il peut y avoir des défauts sur certains exemplaires.

Mais encore une fois, à partir du moment où il est certifié, il sera pris en garantie pour ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu... Même chose que pour moi. J'ai plongé le defy dans un verre d'eau pendant 3 minutes, même pas. Après appel chez Orange, ils m'ont renvoyé un coffret complet, en moins de 24 h, avec câbles et carte sd. Sans discussion. je l'ai reçu tout à l'heure? Là, il est en charge... ^_^

Modifié par monfraide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu... Même chose que pour moi. J'ai plongé le defy dans un verre d'eau pendant 3 minutes, même pas. Après appel chez Orange, ils m'ont renvoyé un coffret complet, en moins de 24 h, avec câbles et carte sd. Sans discussion. je l'ai reçu tout à l'heure? Là, il est en charge... ^_^

Et tu as rendu l'autre? :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...