Aller au contenu

Recommended Posts

DAC mais si je veux le faire avant de le ROOT justement c'est la que j'aimerais avoir la possibilité de revenir en version d origine "SFR"

merki d'avance

faut le root, en plus j'ai jamais entendu de quelqu'un qui a loupé un root xD

ensuite avec le root tu fais un nandroid backup et c'fini ^^"

Si tu parviens à faire un backup de la ROM d'origine SFR sans avoir fait aucune bidouille préalable, ça intéressera probablement pas mal de monde pour au cas où (enfin y aura déjà moi :D)

Limerick, y'a deja un membre du forum qui a proposé le backup de la rom SFR 2.2 ... sa sauvegarde est en telechargement (il en donne le lien) et elle est fonctionnelle (testée) :)

Hein? C'est quoi primitif ? Ou tu as lu quelle posait des problemes ?? ici sur Frandroid ?

bah non quand je l'ai installée, j'ai retrouvé mon DHD tel quel le jour où je l'ai allumé la premiere fois sorti de sa boite SFR ...avec les mêmes appli et tout le brin-brin de chez SFR ...

Cette sauvegarde est nickel pour un retour SFR ...

perso je serais vous j'y toucherais pas au dump, mais après vous faite ce que vous voulez lol, car qui dit dump dit copie exact de la rom complette donc elle comprend les paramètres utilisateurs du monsieur qui a fais le dump et on ne sais quoi d'autre .... et je suis franchement pas sur qu'en réinstallant ce dump on perdre le root car pour le faire il devais être rooter et donc il doit y'a voir des traces de celui-ci dedans a coup sur.

p'y pourquoi se prendre la tête alors qu'une rom htc officielle règle le problème complètement et au moins la on est sur que c'est propre ^^

@titcrunch : Oui, j'ai installé celle là...RUU_Ace_HTC_WWE_1.72.405.3_R_Radio_12.28e.60.140f_26.04.02.17_M2_release_161342_signed ...

Limerick, oui effectivement mais y'a 2 choses là :

1 La restauration SFR que j'ai faite a partir de la sauvegarde de capic...reinstallation nickel ..sauf que j'avais des applis de ma precedente ROM...

euuuh oui normal : Quand j'ai reconfiguré mon compte google, dans la foulée il a telechargé sur le market les applis que j'avais installées precedement ! mais de façons tellement rapide (wifi allumé) que je n'ai pas vu le faire...(ex: Voice ID, streetview etc...)

donc j'etais surpris de voir mes anciennes appli... (je me cite : Je pencherai plus à une synchro du compte google et qui m'a ré-installé des appli. du market effectivement ....) mais ça je ne l'ai compris qu'après...bien plus tard ! ;)

2 ensuite quand je parle de l'utilitaire radio tool v2.2, ca n'a rien a voir avec la restauration de capic !!!

Pour etre clair, la restauration de capic te laisse en S-OFF, pour mettre la ROM SFR à jour il faut etre en S-ON, d'ou l'idee d'utiliser cet utilitaire...c'est pas parceque moi j'ai pas réussi que ca ne marche pas...

J'ai d'ailleurs pas insisté justement car j'ai flashé mon DHD avec la rom cité au début...qui, elle, te remet en S-ON etc et android 2.2.1 ...

voilà ! Mais bon...en fait faut essayer...(j'ai meme essayé le tuto de retour en android 2.2 a partir de ma ROM en passant par une goldcard...rien que pour le fun)

Preuve est que le tuto est bien fait car je viens du monde de Win Mobile...et j'ai réussi a faire des trucs dont je n'ai pas compris les 10% de ce que je faisais !

Donc comme noob, on est bien 2 sur ce coup là !

:P

Voui..mais j'aurais aimé mettre la main sur une ROM SFR et voir s'il etait possible de faire comme si je le deballais pour la premiere fois...c.a.d pouvoir mettre la mise a jour etc...

Juste au cas où ...

ou pour le fun, car je me connais je n'aurais pas tenu 1 semaine avec la rom SFR ...j'aime bien epurer les ROM, meme parfois HTC te mettent des trucs un peu inutiles mais bon...c'est le minimum ...

:D

L'ideal serait d'avoir une ROM RUU SFR ...

@Fullpower: Merci pour tes explications dont je perçois maintenant le sens, même si ce passage

Pour etre clair, la restauration de capic te laisse en S-OFF, pour mettre la ROM SFR à jour il faut etre en S-ON, d'ou l'idee d'utiliser cet utilitaire...c'est pas parceque moi j'ai pas réussi que ca ne marche pas...

J'ai d'ailleurs pas insisté justement car j'ai flashé mon DHD avec la rom cité au début...qui, elle, te remet en S-ON etc et android 2.2.1 ...

me laisse avec un gros point d'interrogation car je ne parviens pas à comprendre ce que sont ces S-OFF, S-ON et autres ENG-OFF, ENG-ON...

Même chose d'ailleurs pour les Goldcards...

Quand je dis noob... ;)

EDIT :

L'ideal serait d'avoir une ROM RUU SFR ...

Ah, c'est un peu ce que je voulais dire au début :D (sans savoir ce qu'est une RUU, sinon deviner que c'est la "primitive")

S-off = telephone rooter

S-on = le contraire non rooter

ruu c'est une rom en .exe qui install automatiquement une rom + une radio et fais tout sauter au passage d'ou la perte du rootage si tu flash un Ruu

goldcard : en gros ca ajoute un genre d’émulateur dans carte sd pour faire croire que ton téléphone n'a pas de blocage opérateur et donc te faire passer la protection qui check si tu est autoriser a flasher un Ruu

Euhhh...

Rooter c'est pas plutôt permettre l'accès à certaines fonctionnalités dans la ROM (ex: pouvoir desinstaller des logiciels etc...) ?

et S (comme Secure/security) - ON ou OFF c'est ouvrir ou fermer la sécurité permettant de flasher une ROM ...

Je pense que le ROOT et le S-ON ou S-OFF sont 2 choses differentes...bon après on bavarde sur les termes mais il existe un glossaire ...

glossaire wiki-android

@fullpower : rooter c'est plus exactement : obtenir un accès admin a tout le téléphone, c'est a dire un accès complet en lecture et écriture au dossier interne, peut importe que ca soi pour desintaller une appli ou faire une modif dans le code, le S-on/off ca ouvre l’accès à la mémoire interne permettant effectivement de changer le micro programme de boot qui comprend un lanceur de rom et une radio (comparable au bios de ton pc)

@ hadescedric : oui c'est fesable en passant par le flash d'une rom HTC officielle en fameux RUU.exe car ce genre de flash comme je te l'ai indiquer plus haut fais tout sauter (root et S-off) pour remettre une rom complète et officielle

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...