Aller au contenu

[Tuto] - ClockworkMod 3.0.0 BETA


Ppito

Recommended Posts

AVERTISSEMENT: Cette méthode peut être DANGEREUSE. NE FAITES RIEN SI VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE VOUS FAITES.

Je ne serais pas responsable si vous briquez votre GALAXY TAB.

CECI EST UNE BETA!!!!

Bonjour,

Vous me l'aviez demandé, le voici ! Un petit tuto pour le nouveau CWM3.0.

Suite à différent test, plus ou moins concluant ou pas... je retranscrirais ici que le tuto de Rotohammer du forum XDA pour le moment.

Installation:

Prérequis :

- Android SDK : Télécharger ici

- Root (root = su + Super-Utilisateur) --> Voir le tuto de DDReaper ici

- Une microSD externe

Procédure :

- Téléchargez les fichiers flash_image et international_zImage.

- sur votre PC, lancez un invite de commande (cmd) et executez les commandes suivantes dans le répertoire approprié.

- adb push flash_image /data/local/bin/flash_image

- adb push international_zImage /sdcard/

- adb shell

- su

- chmod 755 /data/local/bin/flash_image

- /data/local/bin/flash_image boot /sdcard/international_zImage

- sync

- exit

- adb reboot recovery

- Un scripte va s’exécuter pour changer le système de fichier en ext4 (la présence d'un microSD externe est requis pour cette opération).

Une fois le scripte fini, vous aurez votre CWM 3.0 en recovery mode avec un shell root.

ATTENTION !!!! voici les bugs/problème rencontré

- Ne marche pas sur les ROM JK5 (downgrade d'une JM6 à JK5).

- L'appareil photo deviens inutilisable (codebar scanner aussi)

- Les LED des boutons ne s'allume plus.

- Le réseau EDGE/3G/3G+ a du mal à sortir de veille (bidouille connu: activé puis désactivé le mode avion).

Information à savoir :

C'est autre tuto pour installer CWM3 + su + busybox n'a pas les bugs/problèmes précédemment cité, MAIS ne vous donne pas de shell root en recovery mode (sauf erreur lors de mes tests).

source : XDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ce super tuto , qui est vraiment clair a mon gout

je m'y attaquerais demain si j'ai le temps

après serait t'il possible de flasher nos rom en les mentant directement dans la mémoire du tel et choisir dans le recovry comme pour mon htc desire hd ?

enjoy

Théoriquement oui, après vu qu'il n'y a toujours pas de ROM CUSTOM créé pour une application via fichier zip,

tu pourras faire que des bidouilles persos.

Tes beugs sont ils toujours d'actualités ?

oui malheureusement.

Modifié par Ppito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ce super tuto , qui est vraiment clair a mon gout

je m'y attaquerais demain si j'ai le temps

après serait t'il possible de flasher nos rom en les mentant directement dans la mémoire du tel et choisir dans le recovry comme pour mon htc desire hd ?

enjoy

perso j'essai de faire appliquer les ROM du galaxy S, mais elles sont annulés et j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le pourquoi du comment. ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour , je n'arrive pas a ecrire sur l'invite de commande du sdk

pouriez vous m'expliquer comment faire

je me reseigne depuis une semaine pour avoir la v3 et ej n'y arrive pas

enjoy

Bonjour,

Ton problème n'est pas d'écrire dans l'invite de commande du SDK mais de l'installation correcte du SDK.

Si je me trompe pas tu n'arrive pas a utiliser adb c'est bien ca ?

Si oui, 2 solutions s'offre à toi :

- une fois installer tu devrais trouver dans le répertoire en question le binaire "adb.exe"

(suivant ta version installé tu le trouvera soit dans "tools", soit quelque part dans "platforms").

une fois trouvé, dans un invite de commande de Windows rend toi dans le répertoire ou ce trouve "adb.exe"

puis de la tu devrais pouvoir te servir des commande adb, bien sur tu risque de devoir changer les commandes en "adb.exe" .

ex : adb push flash_image /data/local/bin/flash_image => adb.exe push flash_image /data/local/bin/flash_image

- une fois le répertoire d'adb.exe trouvé copie/colle le chemin du répertoire d'adb dans le PATH des variables environnements de Windows.

et de la, tout devrais marché correctement.

J’espère que tu y arrivera car c'est très loin d’être facile a comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois en mode recovery, si tu branche ta tablette au pc et que tu ouvre un shell depuis ton pc (adb shell depuis windows)

il faut que ce shell soit en root, pour pouvoir appliquer des ROM qui on besoin de modifier certain système que seul le root peux modifier

par exemple changer les partitions de rfs à ext4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...