Blade Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Bonjour, Je suis un petit nouveau parmi vous (Je suis nul pour les présentations lool). Voila je vais recevoir demain nom ZTE Blade et j'ai donc fais quel que recherche sur internet pour savoir quel est la meilleur Rom actuel pour le ZTE mais le problème c'est que je ne sais pas quel rom prendre parmi les disponibles. Donc je fais appel a vous si vous voulez bien m'aider. Cette rom me tante Volcano 0.3 TPT-ROM vu que c'est la dernier dispo sur le wiki mais bon parfait les apparence sont trompeuse. En tout cas merci pour votre aide. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimic Octopus Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Comme tu dis, les apparences sont trompeuses. Évite pour le moment les ROMs en 2.2 car elles sont loins d'être finalisées. Sinon, dans celles qui valent le coup je dirais la BladeVillain (que j'utilise actuellement), la Finlandaise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blade Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 Merci pour ton avis ! Donc le mieux est de rester en 2.1 avec Customised BladeVillain 1.1.0 RLS4 ? Sur le wiki je vois pas de BladeVillain en Finlandaise. En tout cas merci pour ton aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimic Octopus Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Non, la BladeVillain et la Finlandaise sont deux ROMs differentes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxort Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 "loins d'être finalisées" c'est pas vraiment le cas. Les dernières 2.2 sont pas mal et j'ai pas de problèmes de mon coté. Et puis c'est con de rester en 2.1, la 2.2 est vraiment plus rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blade Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 (modifié) Ah d'accord désolé. Donc je pense que je vais passer en BladeVillain 1.1.0 RLS4 et tu me conseil la quelle la Fat ou Lite ? Merci Edit : J'avais pas vu ton message Maxort, toi tu a quel version en 2.2 ? Modifié 9 janvier 2011 par Blade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxort Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 J'ai la modaco alpha 3 mais elle est pas récente (pourtant j'ai pas eu beaucoup de problèmes). Par contre la Japanese Jellyfish doit être pas mal. Apres c'est a toi de voir mais tu perd pas grand chose à faire des test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 (modifié) Les sources ZTE de la rom 2.2 ont à peine eu le temps de refroidir... je te conseille également d'attendre une rom 2.2 de la qualité et stabilité des actuelles 2.1..Ce serait dommage de passer son temps à bricoler et ne pas profiter du joujou..! (Non, ce n'est pas parce que je viens de recalibrer ma batterie que je vais repousser au plus loin le saut..! :emo_im_angel: ) Modifié 9 janvier 2011 par roo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michou_1207 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Moi je viens de passer en 2.2 avec la rom Japanese Jellyfish et j'ai aucune remarque a dire. Stable, fluide. Tout est en Français (ou presque, je n'est vue qu'une phrase, dans les fin fond des réglage). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emaro Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Japanese Jellyfish est vraiment la meilleur à mes yeux aussi pour le moment... enfin après avoir désinstaller de nombreuses applications :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machmalabala Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 (modifié) Pour ma part, je suis sous la Japanese Jellyfish RS4 version bloat et j'en suis très content :) @Emaro : la RS5 est sorti il y a quelques jours, et visiblement il n'y a qu'un version slim, donc avec un nombre d'appli minimum. edit : le temps de poster mon message, la RS6 est sortie :) Lien vers la RS6 Modifié 9 janvier 2011 par machmalabala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blade Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 Merci pour vos avis !!! Je vais passer le mobile en 2.2 Japanese Jellyfish RS6 pour voir ce que cela donne, après si cela me plais pas je repasse en 2.1. Je posterai mes appréciation sur la rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 J'ai la FLB-Froyo G2 for ZTE Blade (r3a) depuis lundi soir (jour de mon achat) et j'en suis très satisfait. Fluidité acceptable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 (modifié) Mué...c'est un peu du système D pour le moment >> :emo_im_foot_in_mouth: Modifié 10 janvier 2011 par roo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois59 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 je sais pas si ça va être une réussite, mais sur MODACO ils préparent une rom MIUI pour notre Blade *en bave* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blade Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 Merci pour vos avis ! C'est j'ai flashé mon Blade en Finnish Fillyjonk RLS5 mais le probleme est que mon téléphone est devenu très lent j'ai restauré le backup effectué avec ClockWorkMod Recovery et le téléphone est toujours très lent. J'aimerai savoir si il est possible de tout remettre comme avant genre un hard reset pour supprimer ClockWork et tout les manipulations effectué auparavant. Sinon le Blade reste pour moi un très bon téléphone surtout la qualité de l'écran ! Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Tu as fait un wipe factory ? Attention, tu perd tout .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blade Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 Tu as fait un wipe factory ? Attention, tu perd tout .... Oui. La procédure effectué : 1er Flashage : -Wipe Data -Wipe Cache -Install Zip -Choose ect... -Reboot Voila ce que j'ai fait. Mais si il a un moyen de tout remettre a zero je suis preneur merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr92 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 re dump ta rom d'origine si tu as réussi a faire le dump la première fois ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blade Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 Le Dump que j'ai fait est modifié (Rooté + ClockWorkMod Recovery) et quand je l'installe c'est toujours pareil. En faite je cherche une solution pour le remettre a zero (C'est a dire comme neuf sans root ni recovery uniquement avec la rom officiel comme sa si le pb persiste je l'envoie au SAV). Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr92 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Le Dump que j'ai fait est modifié (Rooté + ClockWorkMod Recovery) et quand je l'installe c'est toujours pareil. En faite je cherche une solution pour le remettre a zero (C'est a dire comme neuf sans root ni recovery uniquement avec la rom officiel comme sa si le pb persiste je l'envoie au SAV). Merci d'où pourquoi je te parlais d'un dump et non d'un flashage. j'essaye actuellement de dumper ma rom origine bouygues (dump= pas clockworkmod pas de root) mais cela ne fonctionne toujours pas chez moi, j'y suis depuis trois jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blade Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 Par hasard as tu installé les drivers suivant : http://www.box.net/shared/qm61bg65g8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr92 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Par hasard as tu installé les drivers suivant : http://www.box.net/shared/qm61bg65g8 non pas que je sache, je possède deux blade en fait et j'ai rooté plus flasher mon premier via ce même pc donc j'ai installé les drivers a ce moment la. et le deuxième est également bien reconnu par le pc mais pas en invite de commande adb on dirait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.