strongrock10 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Bonjour Profitant d'un nombre de points suffisants (85630) et une offre de renouvellement mobile "or" sfr, je choisi le Acer Liquide Métal à 59 euros qui m'est proposé en renouvellement 24 mois avec mon forfait actuel, twin de sfr à 21,90 euros. Quel fut mon étonnement lorsque la première facture internet m'arriva, les 24,90 euros habituels se sont transformés en 52 euros ! Je regarde alors de plus près et m'apperçois qu'sfr m'avait ajouté l'option web à 15 euros/mois ! J'appelle et refuse cette option forçée et on me répond que le téléphone fera du hors forfait si je ne garde pas l'option, je les sommes de retirer cette option et de ne surtout pas me compter du hors forfait ni les 100 euros de frais de résiliation pour cette option ! J'en suis à attendre la réponse du service solution sfr ! Nulle part lors de mon renouvellement en ligne il n'était notifié qu'un forfait webphone devait être souscrit avec ce téléphone, d'autres téléphones étaient proposés avec cette option, j'ai bien pris le soin de choisir un téléphone proposé en renouvellement 24 mois avec mon forfait actuel sans rien changer de plus, j'ai même imprimé la confirmation de ma commande qui montre le récapitulatif où l'on peut lire : "Programme de renouvellement Or 24 mois Acer Liquide Métal avec réengagement de 24 mois et 85000 point(s) avec votre forfait actuel.". Ma question est : comment profiter de mon forfait twin de sfr ( wapsfr / pass tv / internet pass surf 2.0 ) sans hors forfait ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Tu n'auras pas de hors-forfait tout simplement. Il te suffit de bien configurer l'apn de ton téléphone sur wapsfr ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strongrock10 Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 Tu n'auras pas de hors-forfait tout simplement. Il te suffit de bien configurer l'apn de ton téléphone sur wapsfr ;). Oui, j'ai vu que wapsfr apparaissait dans "Paramètres du réseau mobile", coché en regard du nom du point d'accès "Internet Mobile". Mais dans le cadre dessous aucune case a cocher et websfr est visible sous "Accès Data", quelle incidence jouent ces paramètres grisés que je ne peux changer ? Pour info j'ai 4 cadres sous "APN" : Full Internet : sl2sfr ( décoché ) Internet Mobile : wapsfr ( coché ) Accès Data : websfr ( pas de case a cocher ) MMS : mmssfr ( pas de case a cocher ) Et, en amont, sous "Paramètres du réseau mobile" : Données activées : Activer l'accès aux données sur le réseau mobile ( coché ) Itinérance des données : Se connecter aux services de données lors de l'itinérance ( décoché ) Mode réseau : Mode actuel : Automatique Noms des points d'accès : Internet mobile ( wapsfr ) Opérateur de réseau : F SFR Autre question, lorsque j'active le wifi, logué à ma box, comment savoir si le navigateur d'origine utilise bien la connexion wifi alors que la 3g est active également ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 L'apn websfr, tu peux le supprimer, il ne te servira à rien à part risquer du hors-forfaits si tu l'actives par hasard. Il est utilisé pour l'option modem facturée au ko. Sinon lorsque le WiFi est actif, c'est obligatoirement le WiFi qui est utilisé pour les connexions data. D'ailleurs en générale l'activation du WiFi désactive la 3G non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strongrock10 Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 Merci pour tes réponses, Comment le supprimer, c'est un préréglage grisé par sfr ? Si on ne peut pas le désactiver, c'est pas bon ça ?! Je connais mal Android, la gestion des VPN me permets d'ajouter un VPN, je n'ai pas vu une option de suppression ! Et... non, la 3g est toujours active ( icone visible ) lorsque le wifi est activé, donc ... ? ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strongrock10 Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2011 Up :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anobemaster Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 (modifié) j'ai bossé au service client de cette opérateur et leur forfait webphone est une arnaque marketing car ta la même chose avec le connect pour la partie data (leur histoire de haut débit c'est du flan) Par contre, le seul avantage avec ces forfaits , c'est que ca fait baisser le prix du téléphone de 100€ en renouvellement mais bon vu le prix des forfaits webphone, vaut mieux payer le téléphone 100€ de plus (donc dans ton cas 159€) et prendre le forfait connect et ta l'esprit tranquille, pas de hors forfait avec un androphone je t'assure, c'est faux (mais c'est pas la faute du conseillé client car, il n'est pas au courant, il répète ce qu'on lui dis juste et surtout il n'a pas autre choix que de répéter) En faite, dans ton cas, si t'avais pas eu l'option webphone rattaché a 15€ par mois, t'aurais payer ton téléphone 100€ plus chère automatiquement, peu importe ton nombre de point. En effet, quand t’accède a une offre de renouvellement or, peut importe ton nombre de point ( 5000 ou 50000 ca change pas le prix du mobile, oui je sais c'est pas cohérent) . ces offres se débloque informatiquement pour une durée limité quand t'arrive a la fin de ton contrat juste donc oui ca peut etre intéressant, faut bien faire son calcule, des fois c'est plus avantageux de résilier, des fois non et ca vaut le coup , tout dépend du mobile que tu souhaite avoir donc fait très attention. Maintenant lâche pas l'affaire avec eux, ils sont obligés de faire un geste commercial si tu n'étais pas au courant pour l'option webphone qui se rattache automatiquement. Vous seriez étonné du nombre de personne qui se foute royalement du mobile qu'on leur offre en renouvellement tant qu'il l'on a 1€ ils pensent faire une bonne affaire peut importe le forfait refourgué et des mobiles a 1€ yen a la pelle, et ca va du 3310-like au HTC desire lol donc rien a voir Modifié 10 janvier 2011 par anobemaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strongrock10 Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2011 anobemaster, En ce qui concerne le marketing, je gère, c'est pour ça que je lâche pas l'affaire, le but du jeu étant de garder mon forfait Twin, je ne veux surtout pas qu'ils y touchent, 21,90 pour le pass tv, pass surf en wapsfr via 3G+, happy zone et numéros maison et vers le mobile de son choix gratuits + 1h30 gsm, c'est le forfait à pas lâcher ! Et je suis de bonne foi en disant que j'ai choisi un téléphone qui m'était proposé sans autre indication que le renouvellement 24 mois, d'autres téléphones étaient proposé avec une mention indiquant l'obligation de souscrire à un forfait Illimithic ou autre option, mais l'Acer Liquide Métal non, j'ai imprimé le récapitulatif, reçu leur courrier et il n'est jamais mentionné la souscription à un forfait ou option quelconque, juste les 24 mois. Pense tu que sfr puisse m'obliger a payer mon téléphone plus cher que ce qui était affiché ( 59e ) lors de mon renouvellement Or avec 85630 pts en ligne ? ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strongrock10 Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) gg SFR, le service solution m'a remit mon forfait Twin comme avant et me rembourse la totalité des frais liés à l'option web qui s'était appliquée automatiquement lors du renouvellement de mobile en ligne. Je souligne donc le geste commercial mais regrette un manque de transparence des options ou autres frais annexes qui s'appliquent subrepticement lors d'une transaction sur site web, toutes les conditions n'étant pas visibles. Je voudrais également souligner la difficulté de dialogue avec le service client sfr, on ne peut se faire comprendre et obtenir un résultat qu'à partir du service résiliation et solution, il faut donc passer quelques longues minutes, voire heures, au téléphone avant d'être compris. Pour info, les possesseurs de forfait Twin : Attention si vous choisissez de renouveler votre tel pour un androphone sans changer de forfait, surveillez bien qu'on ne vous colle pas l'option web ! ++ Modifié 13 janvier 2011 par strongrock10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneFontesdaSilva Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Merci pour tes réponses, Comment le supprimer, c'est un préréglage grisé par sfr ? Si on ne peut pas le désactiver, c'est pas bon ça ?! Je connais mal Android, la gestion des VPN me permets d'ajouter un VPN, je n'ai pas vu une option de suppression ! Et... non, la 3g est toujours active ( icone visible ) lorsque le wifi est activé, donc ... ? ++ bonjour y estes vous arrivée ? s'il vous plait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneFontesdaSilva Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 bonjour y estes vous arrivée ? s'il vous plait je me permets un petit up merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.